mardi 26 juin 2018

SUR LA PARADE BRETONNE DU MONARQUE


Publié par El Diablo

photo d'illustration
photo d'illustration
Communiqué unitaire
UNE VILLE EN ÉTAT DE SIÈGE
Comme la veille à Saint Brieuc, la visite d'Emmanuel Macron à Quimper (le 21/06/2018) se sera déroulée dans une ville en quasi état de siège, avec une interdiction de circulation dans tout le centre ville depuis la gare jusqu'aux allées de Locmaria, le blocage de la manifestation contre la politique du gouvernement à hauteur du parking de la gare, l'interdiction faite à certains riverains de rejoindre leur logement dans le périmètre verrouillé par les forces de police.
La cerise sur le gâteau, aura été l'injonction faite aux syndicalistes réunis devant la gare de couper leur sono sous la menace d'une confiscation du matériel, la confiscation effective du mégaphone d'un militant présent, la prétention des autorités de l'Etat (transmise par la police) à imposer aux manifestants de faire silence au moment du discours du président et enfin la recherche des cheminots qui avaient eu l’aplomb de faire retentir les sirènes de leur train pendant l'intervention présidentielle.
Du jamais vu à Quimper!
Ces pratiques en disent long sur la dérive autoritaire d'un pouvoir qui ne supporte aucune contestation et veut imposer sa politique de casse sociale par tous les moyens.
Pour les organisations Attac Quimper, CGT, Sud Solidaires, CNT, FSU 29, Collectif antifasciste, Coordination nationale des hôpitaux et maternités, Comités de soutien à la ZAD de NDDL, NPA,  Climat Social, EELV, Ensemble!,  Fraternité Douarnenez et Quimper, France Insoumise, Génération.S Quimper, Nouvelle Donne Finistère, PCF, UDB, aujourd'hui, nos libertés publiques, en premier lieu la liberté de manifester, sont gravement en danger.
Malgré ces menaces inquiétantes, nos organisations sont déterminées à poursuivre et à manifester leur opposition à cette politique en faisant entendre partout la volonté populaire d'une société plus juste et plus solidaire.


Note de ma pomme:
Parmi ceux qui l'ont élu - terme inconvenant quand on sait que plus de la moité des citoyens Français, nos compatriotes du pays des Lumières, ce pays qui éclaira la Liberté du Monde, ce pays de la Révolution Française de 1789, de celle de 1848, de celle de la Commune de Paris, de cette Résistance qui a bouté hors de France l'infâme nazisme et ses fosses communes où périrent dans d'indicibles souffrances des millions de déportés, n'ont pas pris part à cette pantomime de votation truquée - il est encore des naïfs qui continuent de fermer les yeux, de poser un bâillon sur leurs lèvres, de se boucher les oreilles. Il n'y aurait donc rien d'autre à faire qu'à subir cette mascarade de pouvoir "démocratique" et se taire jusqu'à  ce que leurs crimes prennent fin de par leur bonne volonté? Ce petit dictateur au service de la seule finance internationale dont il est la marionnette, taille, coupe, casse, élague, arrache, dans tous les domaines sociaux. Comme aucun politicien de la droite décomplexée  ou de la fausse gauche socialiste qui prenait invariablement le relais de "l'alternance" trompeuse n'avait jamais osé le faire. Et on attendrait quoi? Des cendres  toutes chaudes du PS certains espèreraient encore quelques illusions? La politique de direction du Ps  est à droite, ce parti  l'a toujours prouvé, incapable, comme tous ceux qui le croient et le laissent croire que l'on pourrait "améliorer" ce système capitaliste pervers,  il n'y a donc qu'une voie pour sauver la planète des injustices sociales, de la misère liées à l'enrichissement des milliardaires, de la surproduction à outrance au seul profit des parasites oligarques, de la profusion des déchets et d'un  environnement invivable dont les auteurs capitalistes se foutent  comme de leur première liquette: il faudra bien un jour se résoudre à d'abattre le capitalisme, seule et unique solution  pour que s'établisse et perdure un monde vivable pour tous. Un monde humain, auquel plusieurs milliards de terriens n'ont jamais goûté. Et pourtant: ils y aspirent ardemment, il suffit d'écouter.
Humaniser le capitalisme? Çà n'est pas dans la nature de ceux qui vivent immodérément de cette doctrine criminelle. A-t-on vu jamais attendrir les tigres et les lions, et tous les fauves dont la seule loi est celle de leur jungle, comme la loi des capitalistes est celle d'exploiter et d'écraser les plus faibles jusqu'à ce que mort s'ensuive?
Les ressources existent pour nourrir correctement tous les terriens, encore faut-il que les fous qui jouent avec nos vies soient un jour ramenés à la seule raison qui vaille: celle du partage intelligent des subsistances et des biens raisonnés.

Ce jour-là enfin les démonstrations de force et de toute puissance organisées par de petits dictateurs et leurs valets avec les "forces de l'ordre " monarchique à leur service pour opprimer  les paisibles citoyens jusqu'à les empêcher les citoyens d'accéder à leur chez-soi seront condamnées à ne plus être, ainsi que leurs auteurs que l'Histoire jugera comme ils l'auront mérité.