mercredi 17 octobre 2012

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE PRÉFET DES H.P.



Monsieur le Préfet des Hautes Pyrénées

Le 28 septembre dernier, à 10H21, j’ai été contrôlé et verbalisé pour 90 euros pour dépassement de vitesse  - 57 km/h au lieu de 50 km/h -  au niveau du 12 bis, RD 935 à BAZET.

Cela signifie qu’à environ 100 mètres de la sortie du rond point, direction VIC BIGORRE, des agents - police ou gendarmerie - étaient camouflés en bordure de route, dans une ruelle, pour sanctionner les conducteurs dépassant les 50 km/h.

Lorsqu’on quitte un rond point sur lequel on a roulé à la vitesse d’environ 20 km/h, le moindre coup d’accélérateur pour rendre au moteur son rythme normal propulse le véhicule un peu plus qu’on peut le souhaiter, et peut faire AUTOMATIQUEMENT dépasser  le seuil fatidique des 50 km.  C’était le cas, et je me suis retrouvé à 57km/H
En infraction.!!!

Par ailleurs, Il suffit de suivre un véhicule qui roule à 70 km/h  à l’approche d’un radar annoncé et de doubler ce véhicule  pour se retrouver flashé à 96km/h - le temps du dépassement - et évidemment sanctionné d’une amende

Nous sommes ainsi en permanence pris pour des pigeons, même les automobilistes les plus prudents : pourchassés ,sanctionnés, et sévèrement  frappés à la caisse, pour un dépassement bénin,( ici, à BAZET,  il s’agit d’une route large où ni mon comportement ni ma conduite à cette vitesse momentanée ne présentait aucun danger), l'oeil rivé sur le compteur kilométrique, comme des gamins que l'on peut prendre à tout moment en faute, nous sommes à la merci du zèle des collecteurs d’impôts  qui n’ont aucun mal ni aucun mérite à nous tondre comme ces moutons que les pouvoirs publics persistent à nous prendre..

Nous sommes juste bons à cracher au bassinet pour payer les pots cassés quotidiennement par d’autres: ceci est un véritable scandale

Nous déplorons là le travail totalement dévoyé de la police ou de la gendarmerie : frapper par surprise ceux qui n’ont rien à se reprocher, et qui ne s’y attendent pas, la vraie délinquance a de beaux jours devant elle.

Sur cette même route, environ 40 km jusqu’à mon domicile, il n’est pas un jour où je ne croise  dix, quinze conducteurs, ou plus, en train de téléphoner. Qui est dangereux ? Qui sanctionne-t-on ?



Marciac le 13 Octobre 2012


Pierre CAUMONT
32 Bis Chemin de ronde
32230  MARCIAC