Stade de France: des pains et du cirque, pardon du foot
Macron bis en faisait l'éloge. Sonnez hautbois, résonnez musettes! A la place de Saint-Pétersbourg dans la Russie de Poutine, la finale de l'UEFA est au Stade de France, en préparation de la coupe de monde de rugby 2023 et des JO de 2024 dans cette même enceinte. Et on allait voir toute l'efficacité du grand pays qu'est la Gaule dans l'organisation.
De plus, pour que tout baigne dans l'huile, Gérard Darmanin, ministre de la police, était présent au PC Sécurité dudit stade.
Et puis, pam dans le pif, c'est le cas de le dire, comme l'écrit France inter: "Le chaos qui a entouré la finale de la Ligue des Champions au Stade de France, sème le doute à un an de la coupe du monde de rugby dans l'Hexagone."
Et que chacun se rapporte à sa chaîne d'infos préférée ou à son journal quotidien pour s'apercevoir que rien n'était réglé comme sur du papier à musique, avec du gaz lacrymo et des coups de bâton en veux-tu, tu n'en veux pas, mais tu en auras quand même.
Finalement le Real de Madrid l'a emporté 1 à 0 sur Liverpool et le ministre français de la police a trouvé les fautifs: les supporteurs britanniques. Vous savez les gens de ce pays qui occupe nos îles normandes bien à nous depuis des siècles.
Bon, la police britannique, dépêchée sur place en observation comme d'habitude pour un jeu de cirque dans lequel les sujets de sa gracieuse majesté Elisabeth II se déplacent, a beau jurer que "l’immense majorité des supporters britanniques se sont comportés d’une manière exemplaire", on va pas les croire ces p...... de Rosbifs qui occupent nos îles normandes bien à nous!
Dimanche, sur France info, la porte-parole de la Préfecture de police de Paris a reconnu que "tout ne s'est pas déroulé de la meilleure des façons". Ah bon?
Allez, demandez le programme! Il n'y en aura pas pour tout le monde. Si?
Note de Pedrito
Pour en arriver là, fallait-il que l'on nous rejoue la tragi-comédie Lepéniste? La dangereuse macronie est là, encore et toujours là, dans son jus, égale à elle-même: minable, jusqu'au ridicule. Rien à envier à l'épouventail facho !! Ce qui ne laisse présager rien de bon pour les chapitres qui vont suivre. Car à part le conducator gesticulateur, l'enfumeur de la gauche, qui s'agite sur toutes les planches, le peuple dort. Tranquille.
Il attend stoïquement les coups.