jeudi 25 février 2016

PARTOUT, LA ROUE CONTINUE DE TOURNER. AVEC OU SANS NOUS

                   LES RUSSES SERAIENT-ILS  INGOUVERNABLES?

 

Rappelons-nous: en 1989, l'Union Soviétique, bradée par Gorbatchev au libéralisme nord américain  triomphant,  s'effondrait, brisée en mille morceaux, après  une tentative de plus de 80 ans de "socialisme" des soviets, qui paraissait définitivement condamnée à l'oubli. 

Gorbi prétendait que les Russes rejetaient  l'URSS, sa révolution socialiste inédite dans l'histoire du monde moderne, l'expérience  du collectivisme appliquée depuis Octobre 1917 dans ce pays. L'ancien chef de la pérestroïka se serait-il donc "trompé" à ce point, au point de déclarer forfait face à la réunification allemande, et à se coucher, docile, vaincu,  devant l'oncle Sam et sa famille "occidentale"? Pourquoi a-t-il précipité la chute de l' UNION SOVIÉTIQUE? Si ce n'est par opportunisme politicien, veulerie, trahison....Sinon, pourquoi 25 ans après ces évènements qui ont fragilisé l'équilibre du monde au point de voir se multiplier partout sur la planète les foyers de tension et de guerre, alimentés par les USA, de nombreux signes convergents prouvent qu' une majorité de Russes condamne l'apparition et la prolifération de ces nouveaux oligarques milliardaires qui se sont emparés des richesses de la Russie, majorité de nostalgiques de cette période de l''époque socialiste où, disent-ils, grâce aux  bienfaits d'une économie planifiée au service de tous, chaque citoyen se sentait à l'abri des grandes catastrophes économiques, qui profitent aux rapaces mais aggravent la misère pour le plus grand nombre, de la maladie, de la vieillesse sans défense ni ressources, du chômage, qui frappent aujourd'hui en priorité les plus pauvres, par millions, dans tous les pays. Et en premier lieu chez eux, les Russes....

Oui, à la lecture de l'article qui suit, les Russes peuvent paraître des gens bizarres. A moins que tout simplement ils soient en train d'amorcer un retour dans l'histoire séculaire de cet immense pays, un virage à 180 degrés, que nos politiciens zélés de droite et de droite bis-socialistes- au service du fric roi, de l'euro, du dollar, obéissant aux lois  iniques des Bolloré, des Pinault, des Fabius, des Baylet , de tous les milliardaires de la planète, n'avaient pas prévu. 

Et pour cause: ils vivent sur LEUR planète, qui n'est pas celle des créateurs des richesses, condamnés à subir la loi des premiers,  à subir leur parodie de démocratie, voter, toujours pour les mêmes marionnettes, au service des comédiens de la farce alternance,  et à tout accepter, sans aucun autre choix que celui qui nous est imposé, nous, citoyens: la menace du chômage et celle du fascisme. Ils disent avoir retenu la leçon des urnes: ils n'ont rien retenu! RIEN COMPRIS! La preuve par la nouvelle loi qui nous est concoctée, et qui a mis le médef en transes jouissives.

Faut-il le rappeler: un pour cent des habitants de notre planète - 1%-  se partagent plus de 50% des richesse de ce monde. Forcément, çà laisse des traces, entre ceux qui par leur travail, lorsqu'ils ont la chance d'en avoir un, réussissent à survivre, plus ou moins commodément, et les autres: ceux qui n'ont que quelques miettes, et surtout, surtout, ceux qui n'ont RIEN.

Un petit tour donc par BAHTIVAROVKA ( commune proche de VOLVOGRAD), pour des nouvelles étonnantes qu'aucun média de l'hexagone ne vous apprendra jamais. Silence! Par contre, la rubrique pipole, sur internet ou dans la presse nationale, sur les innombrables coucheries et interpénétrations méga sexuelles des uns et des autres, des princes et des "stars", de ceux qui nous prennent pour des jambons, à scooter ou en yacht, des moi président je serai irréprochable, fidèle à mes promesses comme à mes compagnes, les lamentables plaintes publiques de Lepers à nous apitoyer sur son misérable sort, avec pour assurer sa pitance un modeste salaire de dizaines de milliers d'euros mensuels, et le reste qu'on ne connait pas..., les saltimbanques chargés de nous distraire, avec leurs lamentables vulgarités servies au quotidien en boucle sur la petite lucarne,  - du pain et des jeux abêtissants comme le sont les "animateurs"!! - les innombrables conneries dont on nous rabat chaque jour les oreilles d'un côté, ailleurs les milliards de la campagne américaine pour gaver toujours les mêmes, le commerce des armes avec les pays belliqueux, tout çà, c'est tellement plus important que la vraie information! 

Que la Paix à préserver!

 

Pedrito

 

 

Le communisme dans les pays de l'ex-URSS

Bahtiyarovka est un village Tatar de 861 âmes dans le district (Raïon) de Leninski dans l'oblast de Volgograd. Dimanche dernier se tenait des élections municipales qui ont vu la victoire du candidat du Parti communiste (KPRF), une première depuis 1991 - article et traduction Nico Maury


Bahtiyarovka (Oblast de Volgograd) symbole de la reconquête communiste des campagnes de Russie
Ravil Balbec, 50 ans, professeur dans le secondaire, a été élu maire du village Tatar de Bahtiyarovka. Il s'impose avec 60,49% des voix (410 suffrages) face à deux autres candidats, issues du Parti Libéral-démocrate (extrême droite) et un indépendant. Les communistes doublent leurs scores depuis 2014, les élections au Conseil du village qui voyait l'élection de 4 députés communistes. 61,93% des électeurs se sont déplacés pour ce scrutin.

«C'est la première fois que le Parti communiste remporte la victoire !" déclare le Premier secrétaire du Comité régional de Stalingrad du Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF), et député à la Douma Nikolaï Parshin. "Les résultats vont bien au delà de nos attentes. Merci au travail conjoint du Comité régional de Stalingrad, du Comité de district de Leninski, les communistes ont gagné. Nous avons changé l'état d'esprit de la population et les autorités ne parviennent plus à tenir le peuple".

Ravil Balbec (à gauche) sur la photo
Ravil Balbec (à gauche) sur la photo
"La victoire de notre candidat a été rendue possible grâce à une campagne de proximité. Nous avons rencontré tous les habitants lors de "portes à portes". Le résultat découle d'une activité élevée des militants et du taux de participation a atteint un record pour Bahtiyarovka". "Le travail des communistes du district Leninski peut servir d'inspiration".

Des élections anticipées convoquées après la démission de l'ancien maire, Fedor Kurmakaev, en septembre 2015. Cette élection, bien qu'isolée, envoi un message positif pour les communistes de Russie. Les élections législatives doivent se tenir en septembre 2016 et le KPRF a le vent en poupe face au "Système Poutine".