mercredi 27 juillet 2022

L'ANARCHIE EST PARTOUT: LA FAUTE AU FRIC....ET AU LAXISME DE LA JUSTICE!

De  plus en plus difficile d'affronter ce monde que j'ai tant aimé, même si rien n'était parfait dans ce siècle où je suis né, où j'ai grandi, comme beaucoup d'autres de ma génération des années de guerre,  dans des conditions précaires. "Nul ne guérit de son enfance", a chanté Jean FERRAT, et lorsque l'enfance est pauvre, où les privations sont le lot quotidien, ni eau courante, ni beurre, viande rare, chambres glaciales dans des hivers rudes, on en aime pas moins ses parents qui se sacrifient pour que la misère soit plus supportable, leur amour arrondissait bien les angles de la rudesse hivernale  et des privations. Je n'ai évidemment pas connu les colonies de vacances;  sitôt l'école finie, jeudis et dimanches compris, j'étais envoyé dans les fermes de proches, oncles ou amis, une bouche en moins à nourrir, c'était toujours un souci de moins pour les parents.  

Les loisirs sont venus tard, beaucoup plus tard, quand mes propres enfants étaient déjà "grandets"....

Il y a une chose que nous n'avons jamais manqué d'apprendre,  de retenir, et de transmettre,  c'était le respect des autres, de qui que ce soit, mais plus particulièrement des "cheveux blancs": c'était un enseignement sacré, qui nous était prodigué, et que nous avons toujours mis un point d'honneur à appliquer. Pauvres, mais polis, respectueux d'autrui, surtout des plus âgés....Intransigeants sur les valeurs humaines. Et la vie nous paraissait plus belle....

Hélas, le monde se dérègle. Se détraque. La course au fric se traduit chez certains par la course au temps, et chez d'autres, de plus en plus nombreux,  il suffit de sortir de chez soi, et de regarder autour de soi , pour voir cette course qui confine à la folie.  Les malades du volant et de la vitesse à tout prix sont évidemment toujours en retard, donc toujours pressés,  because ils ne savent pas s'organiser pour n'avoir pas à courir après ce temps qui leur manque pour accomplir ce qu'ils avaient prévu, certains se prennent par conséquent tous les droits, même celui d'adapter le code de la route à leur guise, à leur folie. S'adjuger tous les droits, toutes les priorités, et à quel prix !!  Quel code ? Il y a un code? Ils s'en foutent! Combien l'appliquent, avec sérieux? La route, la rue, sont à eux. Pas de limites, pas de clignotants, pas le temps de réfléchir....Parce qu'ils ont un véhicule, qui devrait être un moyen efficace et sûr de se déplacer commodément tout en gagnant du temps - ah! ce temps, qu'il ne faut pas perdre, et que ces malades n'ont pas la sagesse d'apprécier !!-, ils ont donc un véhicule, mais de cet outil ils en  font un jouet, un outil dangereux, une arme.... Et ils en oublient que le code de la route est le même pour tous, et que leur surexcitation et leur comportement violent sont inexcusables, certains deviennent des tueurs en puissance. D'autant plus que les repas dont ils sont sortis il y a peu n'étaient pas forcément arrosés à l'eau claire. Il y a des comportements qui parlent d'eux-mêmes. Sans parler du cannabis....Ce nouveau fléau. Gare donc à ceux qui ne roulent pas à la convenance des nouveaux rois du bitume qui ne savent même plus qu'ils ont un volant- une ARME !! -  dans les mains. Ils ne respectent pas les priorités  signalées par les panneaux, ils respectent encore moins les citoyens   avec qui ils doivent partager la route, qui eux, essaient de respecter les règles pour éviter tout accident, mais ce faisant les empêchent de rouler à leur rythme de forcenés. Ils collent à quelques centimètres de votre voiture, pour bien vous montrer que vous les emm.....dez. Et comme çà ne suffit pas, ils hurlent, depuis leur cabine: "Avance, connard ! Avance, connard !!!"    

Le dernier, qui m'a ainsi copieusement injurié, menacé, conduisait en plus son fourgon avec la publicité bien apparente de son activité. "PCS, chauffage, BARBAZAN-DEBAT", j'ai pu noter son téléphone, son numéro matricule de fourgon, que je garde, évidemment, au cas où.... C'est dire le genre d'individu! J'ai appelé la gendarmerie de TARBES, pour savoir ce que je devais ou pouvais faire, face à un margoulin qui m'a mis en danger, m'a insulté, couvert d'injures, menacé, comme il met sans doute régulièrement en danger ceux qu'il suit ou qu'il croise sur la route. Il m'a été répondu que je pouvais déposer une main courante....On pouvait pas grand chose. Les gendarmes ont trop de travail? Pas assez nombreux? Autant dire que les voyous ont encore de beaux jours devant eux, et que nous courons dans tous les domaines au devant de lendemains plutôt inquiétants. PCS: quelqu'un pourrait me dire ce que signifie ce sigle? Si c'est un artisan, qui bosse pour lui, quand il ne sème pas la terreur sur la route, ou si ce fou travaille pour une boite nationale?

Parce que ces comportements se multiplient, chacun de ces  voyous malappris impose par la violence,  le mépris, les injures, ce qu'il considère comme ses droits sur la route, sans aucun respect de l'âge, de la vie, de ceux qu'il côtoie et qui pourtant ont les mêmes droits que lui, mais qu'il met en danger par ses excès, par sa folie.

Les voyous se prennent donc tous les droits, dont ceux de tuer, et aucun devoir. Aucun respect pour tout ce qui n'est pas eux, leur nombril. De cerveau, il y en a peu. Très peu. C'est ici que l'on atteint les limites du supportable, il faudra bien que s'appliquent un jour, bientôt, les lois et les règles qui garantiront une vraie paix sociale et mettront un terme à cette jungle où sévissent de plus en plus de malades, et qui présage un monde très difficile à vivre. A supporter. Un monde de plus en plus inhumain, aux mains des violents. Des hors la loi!

Ce qui me conforte toujours un peu plus, que le capitalisme est incapable de garantir la Paix, la justice, l'égalité des droits mais aussi des devoirs pour que le monde soit plus humain, plus juste, simplement plus vivable, quand les décérébrés ne pourront plus faire régner la terreur, le danger permanent, la loi de la jungle, et que nous serons enfin efficacement protégés des méfaits de la vitesse, de l'alcool, et des drogues de toute sorte, qui empoisonnent le monde d'aujourd'hui.

 

Pression sur la Serbie et menaces des services occidentaux

Le chef du ministère de l’intérieur de la Serbie a révélé hier les menaces qu’exerçaient sur lui les plus grands services de renseignement étrangers en raison de la position sur la Russie

Selon ses dires il a été fait pression sur le ministre serbe de l’Intérieur Aleksandar Vulin (1) pour qu’il renonce à ses opinions politiques, sinon une campagne internationale serait lancée contre lui pour l’empêcher d’entrer dans le nouveau cabinet des ministres de Serbie.

« Comme tous les services de renseignement, ils aiment montrer leur force. Ils m’ont dit qui allait faire campagne contre moi et comment cela serait fait. La condition était que je commence à travailler pour eux, mais je ne le ferai pas même au prix de ma tête. Je ne serai pas un espion pour aucune organisation de renseignement », a déclaré Vulin.

Partout en Europe comme dans le cas serbe, les services de renseignements occidentaux, la CIA mais également les services britanniques, très actifs, et d’autres menacent directement les hommes d’Etat de ruiner leur carrière y compris en révélant des faits intimes s’ils ne s’alignent pas sur les positions de l’OTAN. Outre le fait qu’à ce petit jeu les révélations et les dossiers ne manquent pas, le chantage est souvent payant face à la manière dont les pays du sud qu’ils aient ou non un passé socialiste renâclent de plus en plus ouvertement à l’alignement sur l’étranglement autoproclamé pour défendre l’empire.

Cela donne à la vie politique cette coloration invraisemblable dans lequel les scandales, les petitesses paraissent parfois au centre de la vie politique alors que les conséquences des choix impérialistes et des intérêts privés déchaînés prennent de plus en plus de force. Dans un tel contexte s’il n’existe pas de force politique capable de lutter pour la paix et les intérêts populaires, l’abstention des masses et la fascisation d’une partie d’entre elles est une tendance forte.

Danielle Bleitrach

(1) Aleksandar Vulin (en Александар Вулин, né le 2 octobre 1972 à Novi Sad) est un journaliste et un homme politique serbe, président du Mouvement des socialistes (PS). Il est ministre de l’Intérieur depuis 2020. Sur le plan politique, Aleksandar Vulin commence sa carrière à la Ligue des communistes-Mouvement pour la Yougoslavie (SK-PJ), dont il devient secrétaire général. Il participe à la création la Gauche yougoslave (JUL), dont il est le porte-parole et le vice-président. Il est également président de la Jeunesse révolutionnaire yougoslave qui est le parti qui sous Milosevich, une sorte de Gorbatchev accusé de tous les maux par des occidentaux dont il avait pourtant favorisé les menées de privatisation, a le plus longtemps porté les idéaux socialistes yougoslaves. De fait, il tient bon dans les divers gouvernements auquel il participe sur la fidélité à la Yougoslavie mais aussi de plus en plus aux liens avec la Russie face au dépeçage yougoslave et la campagne antiserbe.

Print Friendly, PDF & Email

Vues : 52

Vu de Roumanie : l’Ukraine a été achetée par l’Amérique

Cette prise de position d’un site roumain s’intéresse à qui est derrière le problème des blés et fourrages ukrainiens et leur prétendu vol par les Russes… Qui sont les voleurs et qui pille les terres ukrainiennes avec la complicité de Zelensky ? D’où vient l’inflation… Ce qu’il faut mesurer c’est le fait que la plupart des dirigeants mondiaux qui subissent les mêmes assauts n’ignorent rien de la situation et ne voient pas l’intérêt qu’ils ont à soutenir la guerre américaine… (note de Danielle Bleitrach, proposition d’article de COMAGUER)

Savez-vous pourquoi les USA envoient autant d’armes à l’Ukraine ?

Pas pour la charité chrétienne, certes, mais simplement parce que 3 grandes multinationales américaines ont acheté 17 millions d’hectares d’excellentes terres à Zelensky.

Ce sont Cargill, Du Pont et Monsanto (qui est formellement germano-australien mais avec capital américain).

Pour comprendre ce que sont 17 millions d’hectares, pensez que toute la Roumanie possède 14,8 millions d’ha de terres agricoles.

Et qui sont au-dessus de ces trois entreprises ? Toujours eux : Vanguard, Blackrock, Blackstone, c’est-à-dire les trois mêmes colonies financières qui contrôlent toutes les banques du monde, et toutes les grandes industries de guerre de l’univers.

Voilà pourquoi le fourrage (Cargill et Du Pont) et le fourrage (Monsanto-Bayer) ont subi des augmentations sensationnelles depuis avant la guerre : parce qu’ils savaient déjà tout, ils savaient tout.

Et savez-vous quand la guerre prendra fin ? Quand les grandes compagnies financières auront enlevé leurs stocks d’armes payés par nous, les stupides européens, déjà pressés par la même bande qui, pendant ce temps, spéculent blé, riz, fourrage, fourrage. Les médias font bien sûr la promotion de la guerre parce qu’ils appartiennent aux mêmes Vanguard, Blackrock et Blackstone !!!

 

LES PROBLÈMES DE L’EUROPE SONT LES PROBLÈMES DU MONDE, MAIS LES PROBLÈMES DU MONDE NE SONT PAS CEUX DE L’EUROPE.

L’ANALYSE LUCIDE DU MINISTRE INDIEN DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES SUR LE DOUBLE STANDARD DE L’OCCIDENT. ON SE DEMANDE AU NOM DE QUOI CEUX QUI PILLENT, PROVOQUENT PARTOUT LE MALHEUR EXIGERAIENT LA SOLIDARITÉ? ET EN QUOI LE “MUSIC HALL DES ÂMES NOBLES DE LEUR GAUCHE COMPLICE SERAIT APTE A DÉLIVRER DES BREVETS DE VERTU TOUT EN SE TAISANT SUR LES CRIMES ET LES GUERRES DE LEUR GOUVERNEMENT. RÉPONSE DU MINISTRE INDIEN: QUE CHACUN S’OCCUPE DE SES AFFAIRES. (note et traduction de Danielle Bleitrach pour histoire et société)

POLITIQUE

PAR: LUIS ALBERTO HARA – 06/07/2022https://03f6a4250b281977e3a7e6de2288b87b.safeframe.googlesyndication.com/safeframe/1-0-38/html/container.html

Il y a quelques jours en Slovaquie, lors du forum Globesec 2022, le ministre indien des Affaires étrangères, S. Jaishankar, a été interrogé sur la position de l’Inde sur le conflit russo-ukrainien. L’Inde a été accusée de « s’asseoir entre deux chaises » et de ne pas s’exprimer avec force en faveur de l’Occident, ou de définir si elle s’aligne sur les États-Unis ou la Chine.

Jaishankar est un politicien expérimenté qui a été ambassadeur de l’Inde aux États-Unis et en Chine et qui, en plus de l’hindi et du tamoul (la langue de ses parents), parle le russe, l’anglais, le japonais, le chinois et un peu de hongrois. Face à la prétendue alternative, le ministre a répondu : « L’Europe doit aller au-delà du cadre mental selon lequel les problèmes de l’Europe sont les problèmes du monde, mais les problèmes du monde ne sont pas ceux de l’Europe : ‘si c’est votre problème, c’est le vôtre, mais si c’est le nôtre, c’est pour nous. » Jaishankar a fait cette déclaration simple mais lucide soulignant le double standard qui caractérise depuis longtemps l’Occident.

Pour le ministre indien, son pays a le droit de choisir par lui-même, en fonction de « ses propres valeurs et intérêts ». Bien qu’il puisse y avoir des pressions pour s’aligner sur l’un de ces deux axes dans toutes les questions géopolitiques, réduire la réalité à cette conception unilatérale est un appauvrissement de l’imagination et de la vision du monde, ainsi qu’une forme de tyrannie mondiale.

Jaishankar a souligné que l’Inde est un pays qui abrite un cinquième de la population mondiale et est la cinquième ou sixième plus grande économie de la planète, et qui en outre a une énorme histoire en tant que civilisation, et doit être gouverné par ce qu’il considère comme juste.

L’Inde a condamné les meurtres en Ukraine, en particulier ce qui s’est passé à Bucha, mais a en même temps appelé à une « enquête indépendante » sur les crimes de guerre apparemment commis. Jaishankar a évoqué le fait que si l’on veut parler de « son silence », il faut aussi parler du silence que l’Europe entretient depuis longtemps sur de nombreuses questions en Asie. Bien sûr, dans de tels cas, les pays occidentaux ne subissent pas de représailles, comme d’autres pays lorsqu’ils ont des visions différentes.

Le ministre a souligné qu’il ne s’agit pas seulement de l’Europe et qu’il y a d’autres acteurs sur la scène mondiale.

 

Vidéo : Ukraine et information. Mensonges, rodomontades et experts stipendiés.

Vududroit, le média qui n’a pas froid aux yeux a décidé de se lancer dans la publication de petites « capsules » vidéo. Toujours dans l’idée d’un regard critique sur l’actualité à partir de positions différentes de celles qui animent le système médiatique français officiel.

Les questions juridiques resteront prioritaires, mais l’actualité internationale impose de parler de l’Ukraine.

Nouvelle vidéo donc, pour faire le point de la situation militaire en Ukraine. Petit antidote au narratif inepte que nous servent les médias du système.

Nous aborderons trois questions :

•            le point de la situation militaire avec la pause stratégique russe

•            que penser des rodomontades ukrainiennes relayées en France sur l’armée du million d’hommes qui va reprendre le sud ?

•            Que dire des « experts » qui passent leur temps à annoncer la défaite russe. Dissonance cognitive ou servilité vis-à-vis de l’OTAN ?

PS : communiqué du service après-vente : cette vidéo est garantie sans Darius Rochebin, Pierre Servent, généraux Trinquand, Clermont, ou Yakovlev. Pas non plus « d’ancien » agent de la Tchéka/NKVD/KGB/FSB, ni de belle ukrainienne blonde certifiant que Poutine mange un petit enfant par jour, voire deux.

 
 
 

 


L’Inde remet les USA à leur place

par Patrice Bravo (son site)
lundi 25 juillet 2022

Bien que l’Occident collectif, et plus particulièrement Washington, avait vivement souhaité faire basculer l’Inde dans le camp occidental, New Delhi démontre que son agenda n’est pas celui de l’Occident. Une démarche indienne souveraine qui ne fait que renforcer l’axe de la multipolarité.


L’Inde a reproché aux Etats-Unis d’avoir « suggéré » directement aux autorités portuaires de la ville de Mumbai une interdiction d’entrée de navires russes. Les autorités indiennes ont rappelé avoir le droit souverain de traiter avec tous les partenaires mondiaux. L’indécence étasunienne a été vivement critiquée aussi bien au niveau du ministère indien des Affaires étrangères, qu’au niveau de l’opinion publique du pays.

Evidemment, cette nouvelle tentative d’intimidation de la part de Washington à l’encontre de New Delhi n’est pas le fruit du hasard. Après l’échec de faire éloigner la Chine de la Russie et de créer un large front international anti-russe, de même que la perte de plus en plus évidente quant à l’influence sur les alliés d’hier, l’Occident n’a plus peur du ridicule pour tenter de donner l’impression de ne pas couler. Y compris si cela ne fait que ridiculiser un peu plus sa posture.

Mais la retenue et un minimum de honte ne sont pas des caractéristiques de l’establishment occidental. Ces notions sont totalement absentes de sa manière à penser. Et si l’Inde est aujourd’hui dans le viseur atlantiste, ce n’est pas seulement en raison du fait que le pays achète beaucoup de pétrole russe, avec pour la seule demi-année en cours déjà plus de 60 millions de barils achetés à la Russie (contre 12 millions pour toute l’année 2021).

Les autres raisons étant que depuis toutes ces dernières années, l’Occident collectif avait fait des pieds et des mains pour tenter de faire intégrer l’Inde dans son camp, et de l’éloigner au maximum de la Russie comme de la Chine. Pour au final devoir faire face à un énième échec cuisant. Ce n’est pas tout. L’establishment politico-médiatique occidental tente par tous les moyens de présenter l’affrontement final actuel entre les partisans de la multipolarité et les nostalgiques de l’unipolarité comme celui de l’axe « autoritaire » face aux démocraties occidentales.

Des pseudo-démocraties occidentales qui avaient tellement besoin de la véritable et la plus grande démocratie du monde – en l’occurrence la République de l’Inde – ne serait-ce qu’au moins symboliquement à faire partie de leur bloc. Dans l’objectif à redorer le blason des fausses démocraties de l’Occident. Echec également.

Enfin, et là nous parlons de géopolitique et de géoéconomie, l’Inde faisant partie des BRICS comme de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS), l’objectif occidental a toujours été de tenter d’affaiblir ces deux grandes organisations – représentant la véritable notion de communauté internationale. Non pas celle à la sauce G7. Et qui aujourd’hui inquiètent vivement les Occidentaux, ou du moins ceux résolument nostalgiques de l’ère unipolaire.

Mais les arrogants extrêmes de l’Ouest semblent oublier une fois de plus à qui ils ont affaire. Cela est d’autant plus choquant dans le cas lorsque le consulat d’un Etat de-facto sans histoire, culture, ni civilisation dignes de ce nom – s’adresse ouvertement à une administration intérieure d’un pays souverain à la civilisation millénaire, et 3ème puissance économique mondiale en termes de PIB à parité du pouvoir d’achat par la même occasion, sous prétexte que les décisions prises aux USA et en Occident sont censées avoir une portée prétendument universelle.

Si les échecs de Washington et de ses suiveurs européistes, australien ou encore canadien – sont une fois de plus fort démonstratifs de la phase très importante et intéressante de l’histoire contemporaine mondiale que nous vivons en ce moment – il n’en est pas moins que l’Inde devra fermement renforcer sa sécurité vis-à-vis des interférences occidentales – pas tellement politiques dans le cas indien, mais beaucoup plus précisément sécuritaires.

Mikhail Gamandiy-Egorov