CHASSEURS PRÉTENDÛMENT ÉCOLOS !!!
Il est près de 15H, ce vendredi. Nous rentrons de notre petit périple de santé, Il faut marcher, recommandent docteur et oncologue à mon épouse, nous avons donc décidé de profiter d'une éclaircie bienvenue, par ces journées froides et pluvieuses.
Partis de ANDREST vers 13H05, nous avons atteint SARNIGUET, puis tourné vers MARSAN, et repris le chemin du retour. Au coin d'un chemin de terre qui conduit vers la route de PUJO à MARSAN, un noyer majestueux nous incite à perdre quelques minutes, pour vérifier si la dernière tourmente n'a pas généreusement distribué quelques noix aux promeneurs que nous sommes, et qui seront perdues, si nul ne les ramasse.
Et là, stupeur! Éparpillées dans l'herbe, sur le bas côté qui longe la petite route, plusieurs centaines de cartouches ont été jetées par des chasseurs, des pseudo "citoyens" en théorie majeurs, qui se prétendent défenseurs de l'équilibre de la nature, et qui doivent en principe appartenir à une société de chasse responsable. Comme si ne suffisaient pas les innombrables boîtes et bouteilles plastique jetées dans les fossés par des inconscients, des immatures, des pollueurs débiles, depuis leurs véhicules, autant d'ordures qui défigurent dame nature, parfois des sacs poubelle entiers.... Nous bénéficions chez nous, dans tout le pays, des services de voirie, des déchèteries, tout ce qu'il faut pour que nous puissions respecter la nature, notre terre nourricière, mais des nombreux crétins inciviques n'ont que faire du respect de l'environnement qu'ils mettent à mal, ce dont eux et surtout leurs proches souffriront par leur inconscience.
Il y a deux ou trois ans, nous avions découvert le même exemple d'incivilité, - plusieurs centaines de cartouches répandues sur le bas-côté de la route - et alerté la fédération de chasse des Hautes Pyrénées.
Colère et honte devant tant de connerie humaine!
ps: J'ai alerté depuis les fédérations de chasseurs de la région : aucun écho, aucune suite à ma démarche. Il y a de quoi douter.....
ps: J'ai alerté depuis les fédérations de chasseurs de la région : aucun écho, aucune suite à ma démarche. Il y a de quoi douter.....