vendredi 30 novembre 2018

CE BLOG, MON CŒUR, SONT EN DEUIL ! CRUEL! INSUPPORTABLE!

J'avais écrit avant-hier qu'avec sa télécommande, Gisèle pourrait elle-même si besoin était augmenter elle-même du produit sensé atténuer sa douleur.Je n'imaginais pas la catastrophe qui allait suivre.
Au bout de quelques  minutes, Gisèle commençait à entrer dans un profond sommeil. A tel point qu'au moment du repas, il était difficile de lui faire ouvrir les lèvres pour que j'introduise une petite cuillère chargée de yaourt et de confiture. Et lorsque je quittai sa chambre pour retrouver la maison, Gisèle somnolait toujours , ce qui au moins semblait laisser présager pour moi une nuit paisible, sans souffrance.
Las, au matin suivant,vers 9 H, comme chaque jour,  j'appelais ma biche sur son portable, au moment où théoriquement, elle finissait son petit déjeuner. Une fois, deux fois, puis trois, puis quatre , puis cinq fois: aucune réponse! L'inquiétude m'envahit: j'appelle le secrétariat, et là, on me dit qu'il me faut venir tout de suite, que Gisèle n'est pas bien....
A mon arrivée à la clinique, je constate que ma petite femme respire drôlement, elle râle, souffle saccadé. Tout çà ne laisse rien présager de bon. Et rien ne s'arrange au bout d'une heure ou deux. Pour finir, le médecin m'annonce que ma petite chérie ne devrait survivre que quelques heures.....Panique! Et la journée s'éternise ainsi, pendant que mon "petit" amour continue de respirer bruyamment, bouche grande ouverte. 
Je décide alors de passer cette nuit près d'elle. Je redoute que ce soit la dernière! La suite sera un cauchemar. Respiration de plus en plus difficile, l'infirmier de nuit intervient plusieurs fois, je continue de veiller ma malade adorée, puis après  qu'elle ait reçu une dernière piqûre dans la cuisse, sa respiration semble se calmer, le râle disparait  en quelques minutes, et le terrible dénouement intervient : Gisèle entr'ouvre à demi ses yeux,  elle me fixe d'un regard presque implorant, deux ou trois secondes, le temps de lui crier plusieurs fois que je l'aime, et puis ses yeux se ferment!
Définitivement! Inexorablement!
Ses yeux qui m'ont paru me dire un dernier adieu......
Je n'entendrai plus la voix de ma grande chérie, ma Gisèle, qui m'a donné plus de vingt huit ans de sa vie.....Vingt huit ans de paix, d'amour, de sérénité, de complicité, comme je n'aurais jamais cru en vivre....Une perle exceptionnelle qui me laisse dans un profond désarroi......
Ma petite femme que j'aime tant et tant vient de s'éteindre....Me laisse à jamais seul, désemparé, avec une peine, un chagrin immenses....Inconsolables...Quelle difficile, et trop cruelle épreuve. A bientôt 80 ans, sans elle, qui m'a tant donné, tant entouré de soins, de tendresse, de générosité, que pourrais-je attendre de cette fin de vie, où un peu partout le ciel  s'obscurcit, où les politiques jouent encore avec la paix du monde, pendant que la planète crève de pollution et que des centaines de millions de terriens ne mangent pas à leur fin, et ne se soignent pas, face à la maladie qui les frappe, alors qu'une minorité jamais repue d'une richesse insolente se gave?
Ce soir, ma Gisèle tant aimée repose dans une pièce froide et noire du crématorium d'Azereix. Jusqu'à mercredi 13H30, heure où elle sera incinérée, à l'issue d'une cérémonie civile. 
Et moi, je pleure mon amour doux, exceptionnel, qui gérait avec une incomparable efficacité notre foyer, - je ne vous parle pas de ses talents de pâtissière, entr'autres -  et je pleure mon bonheur perdu: ma très chère bichette., mon amour arraché à moi par une saloperie de cancer de merde, au terme de longues souffrances.
Toute petite consolation: je sais, mon cher amour, qu'ils sont nombreux, ce soir, celles et ceux qui ont beaucoup de chagrin. 
Merci, perle, chatte, biche, bichette, trésor, MA petite femme adorée.Merci pour ce que tu m'as donné comme bonheur, merci aussi pour ce que as été pour les autres, qui ont su t'apprécier et t'aimer.
Que la vie est injuste envers de tels êtres, bons, doux, affables, toujours de bonne humeur, qui d'aucune manière, n'ont jamais nui à leur prochain, et que le mal injuste et cruel, arrache à nous beaucoup trop tôt, au prix de souffrances insupportables!
Ma Gisèle chérie, je t' AIME tant et tant!!!!

Aucun commentaire: