samedi 28 juillet 2018

UN SIGNE PRÉMONITOIRE QUE CE TITRE COURTISAN?


La victoire des Bleus, carton plein pour Macron et la France.

Au lendemain de la victoire des bleus sur la Croatie, voici ce qu'a écrit en titre gras un des "rédacteurs" de la page d'ouverture d'internet Orange, sans doute désireux d'être remarqué et récompensé par son petit monarque encore tout émoustillé de la victoire des bleus, émoustillé surtout par les œillades d'abord, puis par les caresses provocantes de la blonde incendiaire croate : certains ont appelé çà les relations cordiales entre nos deux pays, d'autres y voyaient plus clair ! Autre chose plus prosaïquement animal!
Ainsi donc, la victoire des bleus était pour un lèche-bottes du système de la presse aux ordres un carton plein pour Macron.
Que voilà un sens aigu du commentaire journalistique, avec ce titre ô combien prémonitoire !! Digne d'un fou du roi! D'un courtisan! 
Voilà où conduit pour certains cette manie d'encenser à l'excès les gens qu'ils considèrent -comme le système leur apprend en le répétant à l'envi- "les grands de ce monde": les politiciens quels qu'ils soient ne sont grands que pour les tout-petits, pour les larbins sans conscience politique. Quand ces politiciens sont mauvais et le prouvent chaque jour, leur tresser des lauriers confine à la bêtise crasse. On devient leurs complices. Ce que sont beaucoup de prétendus rédacteurs et autres minables journaleux.  Tant pis ! C'est dit, Macron ne mérite aucun louange, son art consommé de nous prendre pour des jambons a fini par m'exaspérer sans retour. Je sais, il n'est pas le premier, çà fait 50 ans que j'éprouve les mêmes sentiments, que je lutte contre tous les pouvoirs au seul service de la finance, mondiale, européenne, cette Europe qui nous a tout pris, même et surtout notre indépendance, mais là, tous les records sont battus: les frasques, les méfaits, les mensonges, les lois et mesures réactionnaires, de ce petit président monarchique puant de suffisance et d'orgueil au seul service des Français les plus riches ne mérite pour moi aucune circonstance atténuante  C'est vrai que Macron a réussi ce jour-là auprès de sa brûlante voisine d'abord,  puis quelques jours plus tard  avec les exploits de son petit protégé Benalla, le carton plein annoncé par le lèche-c.. de service d'Orange. Et quel carton plein!!! Combien sont-ils les Français qui souhaitent le voir continuer à démolir le bien commun? 20? 25? 30%? Deux fois plus souhaiteraient au contraire le voir quitter ce nouveau Titanic qu'est devenu la République Française....
De là à lui attribuer servilement un carton plein..... Non, ORANGE, vous lirez ce post parce que je vais vous l'adresser, et vous saurez que vos abonnés ne sont pas tous, et loin de là, des pro capitalistes béats et résignés devant le fait du prince, et ne supportent que très mal cette dévotion envers ceux qui ne méritent ni la résignation que vous cultivez, ni vos ronds de jambe, mais partagent notre mépris de citoyens avisés envers ceux et celles et leurs complices qui persistent à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.  

Aucun commentaire: