Pour ma part, j'ai fini par renoncer, -c'est tout récent, mais ils y ont mis le paquet pour me convaincre de ne plus les fréquenter- à m'exprimer sur leur forum.
Pour donner un avis, écrire un post sur les articles de cyr, il faut, soit faire parti du clan, comme chez d'autres où l'aficion n'est qu'un prétexte, dans quel cas il est permis d'écrire, même crûment, ce que l'on pense, et çà passe, soit on ne fait pas parti du groupe, dans quel cas la sentence ne tarde pas, comme sur tt et d'autres: CENSURE !!!
Après la novillada de la honte de Carcassonne - samedi, toros de Moreno de Silva-, j'avais posté un commentaire, signé évidemment Pedrito,- où je traduisais à ma manière, cela va de soi, mes sentiments de colère et de frustration devant cette tarde de la honte partagée par la plupart des présents.
Mon commentaire est une nouvelle fois passé à la trappe. ZUT !!!!!!!!!!!
J'espère que M. François Bruchet s'épargnera dorénavant la peine de m'informer des articles parus sur son blog: si je ne suis pas jugé digne d'y émettre mon opinion, je me dispenserai dès ce jour d'en ouvrir la page.
Décidément, devant ces marques d'ostracisme et de ségrégation, l'heure n'est pas à l'union des aficionados dans leur diversité. On est toisés, on est regardés de haut et de loin, autour des arènes, même par nos pseudo alliés. Sur les blogs, on est bâillonnés: mauvais, très mauvais! Je ne suis pas sûr que les plus belles plumes, seules, suffiront à être efficaces.
6 commentaires:
Lorsque je suis intervenu pour souligner mes sentiments suite à votre resena sur Carcassonne, votre réaction et celle de certains de vos amis a été du style: " connivence avec l'ennemi" "sus à l'hérétique !".
Ce que je souhaitait c'était simplement vous attaquer sur la forme que vous employez et non pas sur le fond.
En effet, votre manière de faire passer vos messages ne m'apparait pas digne de crédibilité tant elle tutoie parfois la diffamation(je ne suis ni les toreros,ni les journalistes ni les présidents que vous avez cités, heureusement pour vous).
On peut, on doit même se révolter, je suis d'accord avec vous, contre les dérives du système.
Si vous prenez le temps de relire sur leurs sites respectifs les interventions de Xavier Klein ou de vos compagnons de lutte de CYR vous comprendrez qu'il y'a manière de se faire entendre avec plus d'élégance et d'efficacité.
D'ailleurs si je comprends bien CYR vous a écarté pour les raisons que je dénonce, je me sens donc moins seul maintenant.
Brindis à vous aussi,
MANOLO40
Ah bon.. ya un forum sur camposyruedos ?
Auriez-vous l'extrême amabilité de m'en donner l'adresse très cher puraficionado car il me serait très agréable de pouvoir y participer.
Bonjour Pierre,
Je vois qu'on ne change pas les équipes qui gagnent ! Comment vas tu ? il paraît que tu t'es barré du mauvais petit bourg…
Si je puis me permettre, le fond de ton propos n'est pas condamnable bien au contraire, en revanche la forme pourrait bien t'attirer des déconfitures ! Tu n'y a jamais été de main morte avec la plume (et la langue) et je constate que tu affectionnes toujours le rentre dedans. Note bien que je serais déçu si tu changeais quoique ce soit. Mais enfin ! moi, je dis ça, je dis rien…
Un abrazo
Puntilla: un quart d'arène au mauvais petit bourg, preuve que l'aficion a été décapitée.
Depuis quand ? Devine. Gros incident le matin, départ du "guide" chez lui avec fracas, retour l'aprèm.
C'est pas la joie, m'étonnerait que tu refasses une affiche pour eux à l'avenir...
Pour le reste, un vieux stal qui n'est plus stal depuis longtemps, ressent certains trucs à fleur de peau, comme des injustices, et parfois, il se trompe.
C'est pas grave: ce qui l'est, par contre, c'est que les aficionados ne fassent pas bloc contre les enterreurs de la fiesta brava.
Abrazo. Si tu passes à Marciac....
Manolo, je ne suis pas élégant, selon vos termes, et je n'ai pas envie de l'être vis è vis de gens qui se moquent ouvertement de ceux qui les font vivre.
Chacun sa personnalité: peut-être tiendriez vous un autre discours si vous aviea assisté à la débâcle Carcassonnaise?
A vous croire, il faudrait accepter sans broncher:
-que les hommes habillés de luces démissionnent sans rendre de comptes
-qu'un journaliste écrive n'importe quoi
-qu'un président fasse preuve d'incompétence notoire
etc...etc...
Aujourd'hui, 95% des spectateurs gobent ce qu'il y a de plus infâme
dans la corrida
Il faudrait bâillonner les 5% qui osent râler?
Brrrrrrrrrr!
Incident ? départ du guide ? faudra que tu me racontes ça !
À bientôt Pierre.
Enregistrer un commentaire