jeudi 20 janvier 2011

DES VOEUX QUI METTENT L'EAU À LA BOUCHE!
















MERCI A L'ADA CÉRET
MERCI A L'ADA PARENTIS,
POUR LEURS VOEUX AFICIONADOS, ET SURTOUT LEUR RÉSISTANCE À LA JULICRÂTIE AMBIANTE, ET LA DOMES(C)TICATION MORTIFÈRE DE L'ENCASTE CONDUISANT À UNE FIESTA QUI NE SERAIT PLUS "BRAVA" SANS LA CLAIRVOYANTE RÉSISTANCE DE CES GENS QUI DONNENT À L'AFICION AUTHENTIQUE SES LETTRES DE NOBLESSE ET SON HONNEUR....
SANS LEUR LUTTE OBSTINÉE POUR METTRE EN VALEUR LES ACTEURS PRINCIPAUX DU SPECTACLE LA CORRIDA NE SERAIT RIEN!
¡NADA DE NADA! RIEN DE RIEN !
QU'UNE SENSATION DE VOYEURISME MALSAIN,UN MALAISE, UNE CRUELLE PARODIE, CONDAMNABLE ET CONDAMNÉE À DISPARAITRE.

RIEN QU'UNE COQUILLE VIDE SANS "EUX"!
"EUX": CE SONT, LES DEUX PRINCIPAUX PROTAGONISTES DE LA LIDIA, PAS LES FAIRE-VALOIR DES PIPOLES.

PRIMERO: LE TORO, EL TORO REY !!!.... AVEC LUI, PAS DE FAENITA POUR PÉTITIONNISTES D'OREILLETTES. LA LIDIA. SEULEMENT LA LIDIA. ET PEUT-ÊTRE LA FAENA, AVEC UN VRAI TORERO MACHO. LA FAENA VRAIE, COURTE, EFFICACE, SANS TRICHERIES NI FRIORITURES, DIGNE D'UN VRAI TORO

....ET SECUNDO: LE PICADOR, LE PIQUERO PROFESSIONNEL, CELUI QUI EST CAPABLE DE VERGÜENZA, DE RIGUEUR DANS SA TÂCHE, SOUVENT DIFFICILE ET INGRATE, SOIT, MAIS TORERO À PART ENTIÈRE, CAPABLE DE FAIRE SE DRESSER DE BONHEUR LES AFICIONADOS RECONNAISSANTS POUR DE LONGUES OVATIONS MÉRITÉES, POUR PEU QU'IL S'AFFRANCHISSE DE LA TUTELLE DES EXIGENTES FIGURITAS, CAPRICIEUSES AUTANT QUE TROP PAYÉES. ET TRICHEUSES, EN PLUS....(Genre: quand je te fais signe d'arrêter, continue de massacrer, comme si tu ne m'entendais pas, arrête que lorsque je m'approche en faisant de grands gestes, tu passeras ainsi pour LE salaud, - je te paye pour çà -et moi pour LE bon, que ces cons vont applaudir)
VOILÀ: BONNE ANNÉE TAURINA Y TORISTA À TOUTES ET TOUS CELLES ET CEUX QUI AIMENT LES TOROS - TOROS, ET LUTTENT, EXCLUSIVEMENT, SANS FARD NI COUPS TORDUS, - il en reste peu, mais je les apprécie et ils se reconnaitront, par-delà les voleurs planqués dans certaines peñas, les tricheurs du mundillo et des petits cercles qui rêvent de leur ressembler, et les prétentieux de tout poil qui veillent sur le pré carré de leur notoriété volatile - POUR QUE LA CORRIDA TRIOMPHE ET PERDURE.

Leyenda.

En haut, première image, clin d'oeil aux années de VIC où le toro était l'attrait n° 1. Souvenirs...
Les voeux vicois de 1987. Un Garcia Romero de VIC 1979, et sa légende implacable: encore faut-il pouvoir décrypter les mots simples, et pour cela, nul besoin de cette manie maladive des psy de tout poil.... Pourquoi vouloir à tout prix expliquer l'inexplicable? La dictature animaliste est aussi dangereuse et insupportable que toutes les dictatures, et la beauté n'est pas heureusement synonyme de platitude, ni d'uniformité des goûts et des sentiments. La vie de millions d'enfants est plus précieuse, me semble-t-il, que la mort de quelques toros élevés pour - d'une façon ou d'une autre, mais c'est ainsi, c'est la loi incontournable de toute existence, - mourir. En public, en combattant, ou à l'abattoir, sous les yeux de ses semblables bovins attendant leur tour: qu'est-ce qui est moins cruel? Qu'est-ce qui l'est plus ?
Aujourd'hui,la carte est toujours belle, les photos sont sur papier glacé,mais je ne me reconnais plus dans le ruedo de Fourniol, tellement tout a changé,les toros, les gens, le public. C'était le temps où VIC n'était encore, en marge de la feria del toro,qu'un défouloir sympatique pour assoiffés, pas encore l'immense et dangereux défonçoir où il est de plus en plus difficile de s'aventurer. Alcoolisation forcenée d'une jeunesse sans idéal, jusqu'à la défonce complète, entre drogue et coma éthylique: ce problème n'est-il pas autrement plus grave que la prétendue violence des images de la corrida?
(J'ai vu hier des images sur des soirées "skins"(?) Alcool (!!) Drogue (!!) Et sexe(!!) La défonce officielle, sans retenue, aucune limite. Aucun tabou. Scènes débridées, qui confinent à l'orgie, surtout devant les caméras et portables, 6 ou 700 très jeunes qui se "lachent". Jusqu'où? Pourquoi? Âge moyen: entre 13/14 et 18 ans.)
Et oui: çà m'interpelle! Et grave ! Pas vous?
Et VIC, dans tout çà?
Justement! Çà y ressemble, et de + en +! Mais voilà: motus! On ne dit rien . On n'a rien vu. Silence aux pisse-vinaigre que les excès de toute sorte inquiètent! 6.000 afi cionados pour 20.000 adictos au jaune et aux coktails les plus variés et destructeurs? Le commerce, "notre" réputation, avant tout! Le reste: un détail....
Merci aux amis aficionados qui m'ont adressé leurs voeux sur la boite mail- et un très beau livre taurino, pour l'un d'eux-: Pedro Garcia Macias, Zanzibar, Javier, Antonio, Daniela, Robedeca, Rebelde,Mariano,.... Palmas a todos, gracias por su amistad, sus visitas.
Pitos a toroprensa, que me prohibe hablar de Viard como lo merece, mentiroso porque partidario de la corrida moderna, mientràs que vende fotos de toros bonitos que nunca seran presentados ante de los aficionados( Sr Pablo Garcia Mancha, una cosa es hablar, otra cosa es actuar, que no es procupacion del de OCT, solo importa su negocio. Y eso no es una insulta, la democracia imponia publicar opiniones differentes y respetables)

Aucun commentaire: