jeudi 17 février 2011

LISTE NOIRE DES GANADEROS MAGOUILLEURS.

LISTE NOIRE MISE A JOUR.

La liste noire 2011 des ganaderos manipulateurs publiée par "LA ASOCIACION EL TORO DE MADRID" vient d'être mise à jour en tête de ce blog: peu de changements notables, par rapport à 2010, soyons assurés que les "encastes" préférés des vedettes ultra payées seront au rendez-vous des grandes ferias, avec leurs toros faiblards, afeités ou "arreglados", noblissimes, et leurs têtes souvent commodes. D'après l'association madrilène, la plupart de ces élevages, de par l'extrême médiocrité souvent de leurs produits, ne méritent pas de fouler en 2011 le ruedo madrilène, première plaza du monde. Mais les vedettes sans scrupules y seront largement invitées pour plastronner justement devant des élevages "has been", flojos et décastés, au cours de faenas constituées de pegapases interminables, avec en conclusion bajonazos ou golletazos récompensés de trophées et vueltas immérités, mais exigés par gogos et touristes aux ordres de la maffia des callejons.
Comme dans les arènes de plages de la Costa del Sol.
Pendant que les toreros machos, les belluaires, tous les seconds couteaux, se coltineront les "TOROS-TOROS", que les vedettes pipoles, les Manzanarès, Juli, Castella, Ponce, et consorts, ne veulent surtout pas affronter.
Ces petits messieurs ont constitué leur G10, comme les politiques ont leur G 3, leur G 20, etc...
Il va sans dire que cette liste ne reflète que l'opinion d'un groupe d'aficionados qui ne sont évidemment pas infaillibles. Toutefois, leur connaissance de la lidia, de son déroulement en respectant les canons, et de tout ce qui touche à la corrida, -intégrité des toros, encastes, et sérieux des toreros qui se donnent sans tricher, face aux "bêtes de cirque" spécialistes du tape à l'oeil et des trampas, - constitue une référence sur laquelle les aficionados désireux de défendre efficacement la fiesta brava peuvent s'appuyer. Ils dénoncent notamment le "monoencaste domecq", -cause de la dégénérescence de la corrida, et donc du désintéressement progressif du public, - qui provoque la disparition progressive des encastes aussi réputés que variés, tels les "Patas Blancas", les "Vazqueños", "Coquillas" et "Cardeños", qu'heureusement de valeureuses petites arènes françaises, à contre-courant de cette suicidaire politique de la domecquisation, s'obstinent à programmer, telles que ORTHEZ, CERET, ROQUEFORT, PARENTIS, ALÈS...., arènes que les aficionados se doivent de soutenir et d'encourager, par leur présence assidue à leurs ferias. La garantie en plus d'assister à d'authentiques combats, depuis la pique jusqu'à l'estocade. Et de pouvoir s'exprimer avec détermination si le besoin s'en faisait sentir, si par exemple un torero manquait de respect, au toro, ou au public.
Enfin, il nous faudra veiller avec attention cette année aux fers suivants, qui depuis quelques temporadas ont suscité quelques espoirs chez les aficionados: CUADRI, ESCOLAR GIL, MORENO SILVA, JUAN LUIS FRAILE, et peut-être aussi FUENTEYMBRO, en croisant les doigts.
Quand aux légendaires MIURAS, du fond de leur "bache", retrouveront-ils un jour leurs lustres d'antan ?

8 commentaires:

Los Quintana aficion a dit…

Salut a toi cher pedrito,moi je sortirai Adolfo martin pour sa prestation a ales en 2010 et guardiola de la liste par contre fuente ymbro je les met dans la liste et plus jamais il ne doit en sortir,pour moi un des éleveurs les plus dangereux pour nous aficionados,quand on voit certaine vidéo avec padilla qui tiente chez lui,un élevage a renier.

el chulo a dit…

Mon cher Pedrito,

je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il n'y a pas de "caste" dans les lignées Domecq.
simplement, il me semble que ce qui doit être mis en cause c'est la selection et aussi, la façon d'élever les toros qui elles ressortent certainement d'une "VOLONTE" délibérée de fabriquer un certain type de toro qui convienne au type de "spectacle" que le marketing taurin veut promouvoir.
et ceci me paraît infiniment plus grave et insidieux que la supposée absence de caste des lignées taurines incriminées.
il est évident que si on applique les mêmes techniques de sélection au santa coloma on arrivera quasiment au même résultat, il existe au moins un exemple non?
de plus nul n'ignore plus que le monde des encastes n'est pas si clair qu'on veut le prétendre: il y "aurait" la vérité officielle et la bien plus confidentielle sinon cachée vérité vraie ou supposée.
après tout, comme disent certains, tout ça c'est très majoritairement du vistahermosa. je redoute qu'on ne retombe d'un excès dans l'autre, mais suis certain aussi, qu'après la destruction du 7, il y a à madrid une lutte féroce pour le controle de las ventas et que tous les arguments sont bons.
en ce qui me concerne, j'ai toujours mis en cause la méthode d'élevage "juanpedresque" et non une absence de caste chez les domecq.
Par contre la réveiller pourrait prendre quelques années voire dizines d'années pour arriver à des produits relativement stables. d'où la tentation de se retourner massivement vers les autres encastes.

un abrazo companero de lucha

Anonyme a dit…

J'aime vos convictions, Pedrito !!
Un abrazo,
StrummerRiot.

pedrito a dit…

Cher Quintana (Stéph?), tes commentaires finissaient par me manquer, sur la peña QP je t'avais fait signe, sans réponse; c'est vrai que les Adolfo Martin méritent un accessit après Alès 2010, pour Guardiola, je ne sais pas, il est vrai qu'à force de voir défiler des toros de merde, on râle tellement qu' on accepte plus de se faire rouler dans la farine, et l'on finirait par tomber d'un excès dans un autre, comme le dit justement el Chulo.
Bien sûr que la caste ne disparait jamais, ou rarement, le fond subsiste et parfois s'étale quand on ne l'attendait plus, pour le + bonheur de l'aficionado qui garde un regard neuf, avec au coeur l'éternel espoir des optimistes, malgré la mansedumbre ambiante et la fraude dont nous sommes témoins impuissants. Tous les acteurs, éleveurs, toreros du G10, dans et autour des ruedos, jusqu'aux palcos, avec la complicité des squatteurs des callejones, aucun ne s'offusque du spectacle pitoyable de ces défilés de bovidés sans force ni genio, faibles et nobles jusqu'à la débilité, et on ne dénoncera jamais trop les pratiques frauduleuses des ganaderos de perritoros, avant d'être un jour - peu-être - enfin entendus. ¿Quisàs?

Merci à toi, compañero Chulo, pour ton amitié, merci aussi à toi, StrummerRiot, pour ton message.
Abrazo a todos, la vérité est difficile à saisir, qui se nourrit de nos passions, de nos "convictions", et aussi de nos différences.

Vive les placitas qui n'ont pas peur de jouer la carte du toro, et du TORO-TORO, el toro rey

Los Quintana aficion a dit…

Pedrito je te rassure je ne commente pas trop depuis quelque tant,mais ces pour trompé l'ennemi et surgir avec ma douce voix dans les tendidos pour leur rappeler que des vrai aficionnados il y en a toujours et si tu pensé que j'avais légèrement basculé de l'autre coté je te rassure ce n'ai pas le cas.
En ce qui concerne les domecq je suis tout a fait d'accord avec el chulo ces bien une question de sélection et d'élevage.
Quand au tendido 7 je pense que certaine fois ils ce laisse allez a l'excès,mais il faut qu'il existent.

pedrito a dit…

Mais rassure toi, mon cher QUINTANA Hijo - Y PADRE - je ne me fais aucun souci quand à toi ni vous et votre aficion aussi pure que les diamants de Bokassa pour la puta madre de Chamalières.
J'espère seulement que nous nous croiserons bientôt,et qu'on entendra sur les tendidos la voix de ceux qu'on ne trompera jamais facilement.
Por el porvenir amenazado de la FIESTA BRAVA
Abrazos, para ti y tu padre, y tambièn tu niño y su madre.

Anonyme a dit…

Merci d'avoir un blog interessant

pedrito a dit…

Cher anonyme: merci de visiter mon blog et merci de votre éloge, mais à quel titre, "intéressant"?