jeudi 15 décembre 2011

14 ET 15 JUILLET 2012: 25 ème CÉRET DE TOROS.



C'est un rayon de soleil qui nous parvient de Céret, dans ces jours gris de Décembre où l'aficion a pris ses quartiers d'hiver. Merci à l'ADAC pour ce programme qui nous a apporté un coin de ciel de rêve à espérer, jusqu'à Juillet prochain.


Les encastes proposés sont à la hauteur des espérances ou des exigences du peuple des amoureux du toro-toro, qui envahira la cité du haut Vallespir pour cette feria attendue tant par les aficionados français qu'espagnols, puisqu'on rencontre en Catalogne française de plus en plus de passionnés venus de toute la péninsule voisine, notamment des Madrilènes, des Valenciens, des amis de Teruel, de Guipuzcoa....



25 ° CÉRET DE TOROS: L'ÉVÈNEMENT TORISTA.

Samedi 14 JUILLET 2012- 18 heures


6 toros 6 de Don José Joaquín MORENO DE SILVA
De Palma Del Río (Córdoba)
Encaste : Marqués de Saltillo


Dimanche 15 JUILLET 2012 - 11 heures :


6 novillos 6 Des Herederos de Don Jose Maria ESCOBAR

et de Don Mauricio SOLER ESCOBAR de La Puebla Del Río (Sevilla)
Encaste : Conde de Santa Coloma via Graciliano Pérez Tabernero e Joaquín Buendía Peña


Dimanche 15 JUILLET 2012 - 18 heures :

6 toros 6 de Don José ESCOLAR GIL

de Lanzahita (Ávila)
Encaste : Marqués de Albaserrada


Fernando ROBLEÑO
Único espada...

Plus d'informations en rubrique campo ou en cliquant sur les fers

C'est un petit fils de Graciliano PEREZ TABERNERO, -dont les toros étaient autrefois élevés dans le Campo Charro,- et Il lui aura qui a pour nom Mauricio SOLER ESCOBAR, qui a repris le ganado de son grand père. Et qui l'a raffraîchi grâce à des sementales de Joaquim BUENDIA et des vaches de San MARTIN. L'éleveur a déclaré qu'il appréciait l'aficion française, et spécialement celle de CÉRET, et il lui manifeste évidemment sa gratitude pour l'opportunité qui lui est offerte, avec le lot de novillos qu'il présentera dans le ruedo catalan, le 15 juillet au matin. Il lui aura fallu, a-t-il ajouté, beaucoup d'années de travail et de sacrifices, pour récupérer cette ganaderia, avec ses énormes probèmes de consanguinité, ce qui se traduisit notamment par des animaux avec peu de tête, avant qu'il ne renouvelle mères et sementales. Aujourd'hui, les cardenos appartiennent à l"ancien fer, du grand père, les toros à robe noire étant ceux de son propre fer. Mauricio SOLER ESCOBAR soulogne également les nombreuses difficultés auxquellex doivent faire face les ganaderos propriétaires de ces encastes, peu ou pas du tout du goût des toreritos et du monde de la corrida dite "moderne". Sujet que tous les aficionados qui se promènent sur les blogs taurins déplorent depuis longtemps.




MORENO DE SILVA, SOLER ESCOBAR, ESCOLAR GIL !!!

L'ADAC a mis, comme toujours, peut-être plus encore que de coutume, les petits plats dans les grands.


Aficionados, les 14 et 15 JUILLET prochains, n'oubliez pas le grand rendez-vous taurin de CÉRET de TOROS.

Ici, on défend la corrida. La vraie!

Aucun commentaire: