jeudi 27 septembre 2012

CERET ET LES PRIETO DE LA CAL DU 15 SEPTEMBRE

Présente, la peña Q.R., et bien représentée, comme on peut le voir plus bas

Castañero, le premier de la tarde
Conclusion de SERRANO: Sans légende
Second de la tarde, Rompedor, né 29 sept. 2006: le casseur, plutôt un DES casseurs

David ADALID: dans toutes les plazas où il officie, est appelé à saluer
Arrempujo, pour le naufragé MARIN
MARIN: plus bailador que matador
HOCICÒN, par qui vint le scandale
Prometteur! Mais refusé par le palco, et regretté par l'équipe SERRANO....
Enfin! MONSIEUR Serrano consentit à estoquer le récalcitrant qu'il s'était pourtant choisi
Et voici ESCANDALOSO, remplaçant le jabonero qui avait allongé la course de trois quarts d'heure supplémentaires
AGUARDENTERO, le toro de la vuelta contestée par trois purzédurs de l'ADAC
Voyons, messieurs: ce n'était, ni une caricature, ni une contrefaçon. QUATRE PIQUES! DIGNE DE L'ADAC, NON??
La preuve par l'image.
Une oreille pour CASTAÑO, vuelta, avec Tito SANDOVAL, appelé à saluer sa suerte de picar
Sixième et dernier de la tarde: autre "HOCICÓN", pour un torero indigne et absent....
......pour cause de démission
Tout çà valait bien 4 ou 500 kilomètres, n'est-ce-pas CLEMENTITO, MAXIME, et tous les amis présents à cette tarde?
Un assesseur- qui ne parait pas inconnu - en train de tester la dernière cuvée des Côtes de COLLIOURE?
Ne serait-ce pas l'ami Juanique, dont les récents évènements imprévus viennent d'assécher la garganta?
Avec un crû du BOULOU, plutôt...

Triste image de paseillo: seul, Javier CASTAÑO fit honneur.

5 commentaires:

el Chulo a dit…

c'était un peu vide non? malgré les "purs veragua"!il est vrzai que le cartel, à part castano qui finit tout de même très "atorado", n'incitait pas au déplacement!

velonero a dit…

Je me réjouis que les Prieto de la Cal aient montré de la caste et du poder car la dernière novillada que j'ai vue de ce fer (l'an dernier à Arnedo) était sortie désastreusement décastée.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas de l'adac et je ne suis pas d'accord avec cette reseña. On y glorifie castaño. D'après les photos, ce garçon est dans position où il est difficile de trouver plus fuera de cacho que lui. Grand torero monsieur le revistero? A Palavas peut être, a Ceret au moins depuis 25 ans non. Le grand toro de la vuelta y va en marchant (habituel dans l'encaste), certes de loin mais je une fois au peto s'en extirpe avec célérité signe de mansedumbre y vuelta ? Allons m le maire de Bourg Madame quels sont vos critères ? Corrida interessante oui glorification exagée non monsieur le blogger pondérez le propos même si vous en voulez a l'adac, cela fait vingt cinq ans qu'ils luttent, alors si quelquefois il s'en trouve aux andanadas pour couper les cheveux en quatre c'est mieux que de glorifier tomas ou de dire que castaño domine les toros. Et puis ils ont payé leur place ils peuvent dire ce que bon leur semble.. Non a la pensée unique, non a la reseña unilatérale.
René Fourcade

Anonyme a dit…

Salut Pedrito !

Vos photos illustrent bien vos propos.
C'était pour le moins maladroit de la part de l'ADAC de crier à la contrefaçon a priori ....
Bien à vous,
StrummerRiot.

pedrito a dit…

René FOURCADE
Votre parti pris vous fait complètement déraisonner. Je ne veux surtout pas polémiquer avec un aficionado, mais votre commentaire est truffé de trop de contre vérités.
1°) Je ne suis surtout pas revistero, et je ne fais donc pas parti de cette catégorie de lèche-c...invités gracieusement dans les callejons_- pour la plupart, du moins- pour encenser les pires saloperies.
2°) Qui a écrit ou dit "grand torero"? Pas moi! J'ai simplement écrit que CASTAÑO avait surclassé ses compagnons de cartel, même si effectivement il a pu être fuera de cacho. Mais il y avait un tel écart entre lui et les deux autres que je pouvais moi aussi me laisser aller à quelques excès de langage. Hélas, je ne suis pas parfaitement objectif, comme vous. Quand à parler de glorification, alors là, c'est délirant. La devise, ici, sur mon blog, comme dans ma vie, c'est ni DIEU, ni MAÎTRE. Alors, je ne me sens pas trop concerné. Et si je soutiens l'ADAC à fond, depuis des années, je ne suis pas prêt à glorifier qui que ce soit, ni à approuver ce qui me déplait.
3°) Je n'ai jamais mis les pieds à PALAVAS: là, vous êtes ridicule, et même vexant, pour mon honneur d'aficionado. Et glorifier Tomas: vous êtes sérieux? Vous parlez pour qui? Allez dire ces bobards aux bobos parisiens friqués qui remplissent Nîmes.
Non à la pensée unique? Là, c'est le bouquet. Pour me désigner comme un pion de la pensée unique, vous me connaissez bien mal, et vous n'êtes pas très psychologue.
Ou bien, c'était de l'humour, ou de la provocation.
Non! De l'humour, sûr, et de premier degré.