jeudi 6 décembre 2012

 MARCIAC: UN DÉLINQUANT SÉVIT

Jeudi 6 décembre: la pluie a enfin cessé. 

Je profite de l’accalmie pour jeter un coup d’œil au jardin: l’ail planté il y a un mois montre son nez, les fèves, elles aussi, émergent du sol détrempé. Et les arbustes repiqués il y a quelques semaines me paraissent au top.
Sur la pelouse, près du portail, des traces de passage d’animal attirent mon attention. Un peu comme les sentiers créés par les renards ou les chevreuils, en pleine nature. Mais ici, ce n’est pas la pleine nature, et l’herbe est piétinée, comme si un animal avait cherché à sortir.
Un chien, sans doute, est entré je ne sais par où, puis s’est trouvé piégé par la clôture: il a cherché à sortir, tout près de la route. Je m’interroge. Dubitatif. Et là, stupéfaction! Le grillage a été défoncé, depuis l’extérieur, qui est ma propriété, car le petit chemin où l’effraction a été commise est un chemin privé. D’abord cisaillé sur la partie supérieure, - l’abruti n’a sans doute pas pu agripper son chien,- le grillage a été ensuite ouvert sans ménagement au niveau de la murette: le trou était alors devenu assez gros pour extirper l’animal. Et le cerveau musclé a disparu, sans laisser de carte de visite.
Ma sonnette se trouve à 20 mètres ! VINGT MÈTRES !!! Même à 3 heures du matin, j’aurais préféré être réveillé par un propriétaire désireux de récupérer son animal prisonnier, plutôt que de découvrir aujourd’hui les dégâts que cet immonde crapule a occasionnés ! Mais c’est sans compter sur sa connerie à l’état brut : le débile profond auteur de cette saloperie a préféré saccager une clôture qui ne lui appartient pas, la mienne, et se cacher comme un rat, son forfait accompli , plutôt que d’adopter une attitude sociable et responsable: humaine, en un mot.
Évidemment, j’ai déposé plainte à la gendarmerie. Sans illusion. Après le passage des gendarmes, j’ai inspecté soigneusement, autour du trou ouvert dans mon grillage, et j’ai relevé des traces de poil blanc. Il s’agit donc d’un chien de cette couleur. De chien qui divague, comme on en voit souvent. Mais cela ne sera sans doute pas suffisant, pour démasquer le dangereux crâne d’œuf, dont le culot prouve qu’il est  TRÈS sûr de lui.

Moralité : Dans mon village authentique, ceux qui ne possèdent aucun animal, n’occasionnent aucune gêne à autrui, ce qui n’empêche pas autrui de leur occasionner moult gênes et de saccager  le bien des autres.


17 commentaires:

el Chulo a dit…

peut etre un pas zentil zanti!

pedrito a dit…

Incivilité, bêtise, inconscience, autisme, m'écrit un ami compatissant en m'assurant de son soutien. Un autre me parle d'un dangereux frustré, un privé d'amour sin cojones ni cervelle qui aurait trouvé là le moyen d'éponger sa souffrance et d'assouvir sa vengeance contre.... celui dont il envie le courage.
Merci à vous

Anonyme a dit…

….et bien oui Pierre, c’est bien triste de pareils faits …aujourd’hui je vais voir la cousine à C....., elle m’apprend que l’on a cambriolé chez X.....,tu connais cette dame, parfois elle est à la marche, son mari à un handicap du à une sclérose…..ils ont fracturé une vitre derrière la maison et volé pendant le temps ou ils étaient en course ….

Bonne journée à vous deux.



Jean

pedrito a dit…

C'est bien connu et prouvé: on vit une époque formidable!!
Tu as beau avoir passé ta vie à "faire le bien",à militer pour un monde meilleur, voilà le monde meilleur tel que certains tarés le conçoivent. Et pas forcément des jeunes paumés, évidemment. Celui qui a bousillé ma clôture pour récupérer son clebs ne doit pas être un perdreau de l'année

Anonyme a dit…


plus rien ne m'étonne:pendant mes vacances au Maroc ,mon nouveau voisin est entré chez moi pour percer des trous dans mon mur afin d'y faire passer ses tuyaux et d'évacuer chez moi toutes ses eaux usées. Je lui ai écrit;il a recommencé 2 jours après . J'ai porté plainte ,sans illusions non plus !!!
Courage donc
je vous embrasse
D.J.

pedrito a dit…

Tu vois, Chulo, je ne crois pas à un "zanti", plutôt à un prédateur primaire, un dangereux schizophrène qui n'a pas le courant à tous les étages. Les prédateurs font des dégâts pour vivre ou survivre, tel l'épervier qui chasse les tourterelles et les plume aux quatre coins du jardin, avant de les bouffer plus loin: celui qui a bousillé mon grillage l'a détruit au nom de son immonde connerie.
Pauvre Jo, toi aussi, tu es gâtée, sur les bords de ton Arros
Courage

Anonyme a dit…


Vous avez eu a faire a un terroriste
Nono

el Chulo a dit…

peut être as tu eu seulement affaire au con moyen, ou un imbécile assez standard, qui peut se surpasser dans certaines cironstances.
ou alors à un imbécile confondant, il y en a, qui t'explique par exemple que la violence verbale à l'école est normale, ou lorsque tu es parent d'élève, tu ne dois pas en parler pour ne pas que les enseignants se sentent visés, comme si celà avait quoique ce soit à voir.
ou certaines méthodes d'entrisme dignes de républiques bananières à laquelle s'adonnent certains "élus".
moi j'adore le militant, il colle des affiches, il bourre les urnes c'est bien normal, il a toujours raison, .
ils sont contents c'est bien, monsieur mittal encore plus, lui, se marre franchement!
je ne veux pas entrer dans le débat, je m'éloigne de plus en plus.
je dérive dirons nous!

pedrito a dit…

Tu trouves que t'éloignes? Moi pas! Et toi non plus, bien sûr!
Mais je sais que tu as autant d'humour que du sens des réalités. Les républiques bananières - elles essaiment depuis 50 ans dans nos départements dirigés par les mêmes politiciens qui ont fini par se constituer en solides réseaux - produisent effectivement de drôles de zigotos capables de non moins drôles de comportements.
Mais peut-être que je m'éloigne....
Merci en tout cas de tes visites toujours appréciées, cela rapproche de l'"HUMAIN" humain, cette "chose" que les débiles profonds ne peuvent maitriser dans leur cerveau enyaourté
Ce que subit depuis des années mon amie DJ qui m'écrit plus haut dépasse l'entendement

Anonyme a dit…

Bon courage ! Avec tous ces cons qui sont une minorité , du moins on l'espére !!!

a+
B.L.

pedrito a dit…


Mes chers amis:
OUF! JE RESPIRE!

Mes soupçons s'avéraient justes!

Le voyou habite TOUT près de chez moi:c'est bien son chien - un de ses chiens -qui s'est introduit chez moi,et qui a gueulé toute la nuit, ce qui l'a réveillé et aussi ameuté des témoins: il a donc été VU
C'est DONC LUI, mon voisin, LUI, et PERSONNE D'AUTRE, qui s'est rendu coupable de l'immonde saloperie.

Demain, j'aviserai de la suite à donner

Anonyme a dit…

Je connais un vieux facho, habitué des callejons avec des cheveux blancs .
C'est peut-être lui, il voulait te photographier pour une prochaine fatwa sur son blog ?

JPc

Anonyme a dit…

Camarade,
Tout le monde connaît ce genre de "bavures" et d'indélicatesses de la part de gens qui ne respectent pas les autres. Si en plus Marciac est une municipalité PS donc de "gôche" et que ton voisin en est proche, cela ne m'étonne pas non plus: ils nous supportent encore moins que leurs concurrents directs de "Droite."
J'espère qu'il te paiera les dégats provoqués.
Joël ( l'ancien facteur de la région de Nay) de Lagos.

Anonyme a dit…

pedrito
je pense que tu as eu à faire tout simplement à un gros con!
comme disait l'autre il vaut mieux etre bourré que con, ça dure moins longtemps !!!
buvons un coup à la santé de sa connerie
salut et fraternité
P.S.: le feuilleton UMP parait terminé, quel dommage !!!
serge igor

pedrito a dit…

Merci, mes frères.
C'est vrai que dans les municipalités et les protectorats socialistes enracinés dans le système, comme notre Sud Ouest peut être confisqué par cette pensée dominante aussi étouffante que le stalinisme, l'atmosphère n'est pas franchement à la détente, ni à la diversité d'opinions.
La mort brutale de NAUDY doit rappeler aux plus naïfs que les politiciens de la pseudo gauche ne valent pas mieux que ceux de droite
il y a longtemps que j'en ai fait l'expérience
Salut et fraternité, pour ceux qui ne sont pas des GROS CONS, tout au moins

Anonyme a dit…

bravo pierrot dit sherlock holmes

la prochaine fois fais lui ramasser des amanites .......

a+ bon courage
BL

pedrito a dit…


JPc: dans les callejons, je connais au moins DEUX FACHOS: le vieux à qui nous pensons tous,et le plus jeune, à qui tous nous pensons, l'envoyé spécial qui se croit autorisé de photographier et menacer les aficionados. Plus les innombrables autres, même s'ils ont voté mimolette 1°.
Je vous embrasse. Si señores y señora: UN FUERTE ABRAZO A TODOS!
J'ai beaucoup aimé vos commentaires