dimanche 10 mars 2013

ESCANDALOSO INDULTO EN OLIVENZA!

IL N'Y A PAS D'INDULTO EXCEPTIONNEL!
Continuons avec les perles du forum:
"Pourtant l'indulto, lorsqu'il reste exceptionnel devient une pièce du rite et un atout majeur pour l'éleveur....sauf que là aussi le mystère taurin existe...un toro fantastique n'aura peut -être pas la descendance escomptée...?" (sic et resic!!!!)
On croit rêver: "l'indulto, un atout majeur pour l'éleveur"... Mais que vient faire là-dedans le point de vue de l'éleveur? Ce n'est pas parce que Hubert YONNET regrette que "Montenegro"   n'ait pas été grâcié il y a 20 ans pour que l'on puisse se croire obligé de faire plaisir à des éleveurs, par déférence ou reconnaissance. "Montenegro" (1) méritait certainement mille fois plus que toutes les chèvres qui l'ont été depuis, d'être indulté, mais ce n'est pas pour cela que l'avis personnel de M. YONNET doit être pris pour parole d'évangile. La grâce n'appartient qu'au public, alors qu'elle prend TOUJOURS naissance dans les combines qui se trament dans les callejons. Par les petits clans mafieux. Tous les exemples le prouvent les indultos honteux - ESCANDALOSOS - de Dax, SGilles, St Martin, Aignan, etc....sont partis des callejons occupés par leurs apprentis sorciers.
Il faut le dire, le redire, le dénoncer sans cesse, sans faiblir, sans complaisance aucune pour les tricheurs: peons, empresas, éleveurs.... A chaque fois qu'un "toro" est  grâcié, aujourd'hui, il ne s'agit que d'un animalito noblissime, dont on parle jamais du comportement pendant l'épreuve de la pique. Et pour cause ! Dans les arènes où l'on indulte un torito, la pique n'est plus qu'une épreuve symbolique. Alors qu'elle doit être le "TEST" qui jugera de la bravoure, de la puissance, de l'embestida, elle ne se résume souvent qu'à la pique unique, carioquée, ou savamment dosée,  une piquette, arrière et meurtrière, ordonnée par la figurita crapuleuse qui regarde le bout de ses zapatillas, pendant que les "spectateurs" s'impatientent. Les aficionados, eux, sont si rares, si las, si écoeurés, qu'ils ne prennent même plus la peine de protester, les autres, les plus nombreux,ceux qui dérangeaient les gogos, ont quitté les tendidos depuis longtemps.
Et quand Francis Lazaro, avec les arguments solides de l'aficionado à qui on ne la fait pas, dénonce les supercheries et le "destoréo" du Juli, nos deux compères, et d'autres, sans doute, - mais ceux-là semblent tellement chez eux et à l'aise sur le site de la fstf , en minuscule, - qui squattent aujourd'hui le forum, ne se gênent pas pour tourner en dérision des convictions d'aficionados sérieux dont pourtant ils devraient s'inspirer. 
A la corrida intègre, ils préfèrent la fiesta cirque. Aux belluaires, ils préfèrent les tricheurs. Aux TOROS, ils préfèrent le medio toro de l'indultite, cette maladie qui tuera la corrida, si nous ne la défendons pas.
Nous, les pisse vinaigre aux yeux des gogos, les amoureux de la lidia intègre, nous continuons de dénoncer les scandaleux indultos d'olivenza - la petite - et d'ailleurs, ainsi que les petites figuritas qui osent cautionner cette supercherie, ou mieux, ces saloperies.

6 commentaires:

Xavier KLEIN a dit…

Les grands esprits se rencontrent Pedrito.
Sans t'avoir lu: http://bregaorthez.blogspot.fr/2013/03/la-problematique-des-presidences.html

pedrito a dit…

Ma rédaction est celle d'un niveau plus modeste, mais j'ai simplement pensé ce matin en découvrant ton texte: " Voilà ce que j'aurais dû écrire, et voilà comment j'aurais pu l'écrire, si..."!
Sérieux: tout ce que tu écris, je le partage, évidemment.
Au fait: Est-ce toi qui as crié à ARZACQ, pour le sobrero: "Celui-là, il faut pas le tuer?"
"IL Y EN A QUI" auraient reconnu la voix de Javier: mais les gens jasent et sont si médisants
Abrazo

Anonyme a dit…

pedrito tu as raison sur toute la ligne. en parlant ainsi certaines baudruches vont refuser ton entree dans leur plazas. abrasos fuertes jl

pedrito a dit…

Crois-tu que ceci pourrait me faire taire?
¡Hablar para no callar!

Si ce que tu dis pouvait arriver, cela voudrait dire que ce monde déjà très fermé et jaloux de son antre inviolable,finirait par se comporter comme une secte, ce qui est déjà souvent le cas dans certains domaines.
Crois-tu que tu serais à l'aise à applaudir toutes les saloperies dont les taurinos sont coutumiers, si les derniers "ayatollahs" quittaient les tendidos, et s'ils ne restaient que les gogos sur les étagères, et dans les callejons uniquement les lameculos pour te dicter ta conduite?
Et puis, je me consolerais, en me disant qu'il y a une vie en dehors des toros, même si j'aime passionnément la fiesta intègre: les randos, les bois, la nature, la bonne table....Il y a de quoi faire pour bien profiter de notre existence
Abrazos

Anonyme a dit…

Il y a, Pedrito, les aficionados de verdad qui ne fréquentent plus que les arènes qu'ils jugent dignes de leur présence. Bien !
Et il y a aussi des aficionados qui, sans être des "gogos", fréquentent encore des arènes désertées par ces puristes et tentent de faire valoir leur point de vue d'aficionados de verdad (cf l'Escalier 6 et ceux qui les approuvent au Plumaçon ; ou bien Bayonne qui essaie aussi de se focaliser sur la présentation du toro).
Qui sont les plus "héroïques" ??
La présence constante de ceux qui aiment les toros plus que tout à Mont de Marsan a un peu infléchi les choses et c'est un encouragement à persévérer afin que des arènes qui semblaient vouées aux "paillettes" puissent présenter des toros de verdad à tous les toreros ...
Bien à vous,
StrummerRiot.

pedrito a dit…

Je sais, cher ami, que les tendidos des arènes que je ne fréquente plus ne sont pas fréquentés que par des pimpins, et je vous rassure, ce n'est pas par prétention que pour ma part j'évite les arènes où l'on ne parie que sur les simagrées, mais j'ai la possibilité de choisir entre: d'une part les plazas où l'on se préoccupe surtout de l'intégrité des toros et de leur lidia, et d'autre part les arènes où les organisateurs préfèrent combler les gogos. Ce n'est pas pour cela que je me considère plus malin, je crois être clair, mais avoir seulement la chance que d'autres n'ont pas forcément de satisfaire mes choix .
Les plus "héroïques" sont certainement pas les gens comme moi, mais ceux qui mènent le même combat au sein de la cité, parmi les peñas déguisées en rouge et blanc, et qui se contentent souvent de peu en matière d'authenticité.
S'ils militent pour ce qui me motive, la fiesta brava, vive l'escalier 6 - que je ne connais pas - et ceux qui le soutiennent
Bien à vous