vendredi 26 juillet 2013

L'ÀNE ATI ET TOUS LES PALCOS D'OPÉRETTE, DÉMISSION!

"


ACTEUR PRINCIPAL DE LA CORRIDA : LE TORO !
TOUT LE RESTE EST SECONDAIRE.
IL EST POSSIBLE D’ASSISTER À UNE BONNE ET INTÉRESSANTE CORRIDA
AVEC DU BON BÉTAIL ET DES MAUVAIS TOREROS.
MAIS L’INVERSE N’EST PAS POSSIBLE.
CE QU’IL NE FAUT MANIFESTEMENT JAMAIS PERDRE DE VUE
DANS LA CORRIDA, EMBLÊME DE NOTRE FÊTE NATIONALE
C’EST QUE LE TORO EST L’OEUVRE,
ALORS QUE LE TORERO N’EST QUE L’INTERPRÈTE
NE JAMAIS OUBLIER CETTE CHOSE ESSENTIELLE,
AFIN QUE LE TORO NE DEVIENNE PAS L'INSTRUMENT SERVILE DU TORERO

MESSIEURS LES INCOMPÉTENTS, PSEUDO AFICIONADOS
 QUI OCCUPEZ LES PALCOS,
  DANS LE SEUL BUT DE  DISTRIBUER DES PANIERS D'OREILLES DE PACOTILLE
 POUR VOUS FAIRE PLAISIR ET POUR CONTENTER LES FESTAYRES QUI, 
COMME VOUS, SANS AFICION NI RESPECT DE LA LIDIA AUTHENTIQUE, APPLAUDISSENT ET RÉCOMPENSENT LE DESTOREO, 
C'EST-À-DIRE LA FIESTA CIRQUE,
DÉMISSIONNEZ, S'IL VOUS PLAIT: FUERA DE LOS PALCOS!
VOUS RENDREZ À LA CORRIDA LE PLUS GRAND SERVICE,
ALORS QU'AVEC VOS LARGESSES RIDICULES 
 VOUS L'ENVOYEZ DANS LE MUR.
12 OREILLES - DOUZE !!!_-  EN DEUX CORRIDAS À MONT DE MARSAN,
OCTROYÉES PAS LE DANGEREUX 
L'ÂNE ATI: POURQUOI PAS UN AUTRE INDULTO D'UNE CHÈVRE?
QUAND LES RESPONSABLES DE CES ARÈNES 
VONT-ILS SE RENDRE COMPTE  QUE CETTE DÉMAGOGIE SAPE 
LES FONDATIONS DÉJÀ BIEN BRANLANTES DE LA CORRIDA?

¡ FUERA  ! FUERA TODOS !
OUI, MESSIEURAS LES PRÉ

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils voudraient tuer la corrida qu'ils ne s'y prendraient pas autrement! Que valent les oreilles de Manzanares, Juli, Luque, Dufau, Padilla...à côté de celle de Rafaelillo???
Même sans s'y connaître, les spectateurs qui avaient l'abono, je vous assure qu'ils ont vu la différence.
Au fond, je me demande si ces types, qui s'arrogent presque droit de vie et de mort dès lors qu'on leur octroie ce petit pouvoir, ne sont pas en train petit à petit de se ridiculiser aux yeux de tous. En tout cas il faut le souhaiter; tout comme ce qui s'est passé à Mont-de-Marsan m'amène à souhaiter une présidence unique sur toute une féria.
Beñat

Ludovic Pautier a dit…

hooolla , Pedrito. L'indulto de "Jazmin" l'an dernier ne fut point de mon goût mais attention à ne répandre n'importe quoi : ce taureau-là n'était pas une chèvre et cette course fut importante.De même sur les douze oreilles, celles de Fandiño étaient justifiés because eso es torear. Le reste, le mayoral de joselito a hombros...de la bimbeloterie. Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau de bain. L'eau ça peut toujours servir.
Saludos.

pedrito a dit…

*Julián...* * "...espectáculo bochornoso, una auténtica pachanga con regalo de orejas de becerrada de fiestas parroquiales. Los figurones, Juli y Manzanares se "enfrentaron" a una gatada de Garcigrande tan escandalosa de presencia como babosa de comportamiento..."* *FERIA DE JULIO DE VALENCIA* *Mano a mano pachanguero* - Por vergüenza ajena *El Juli* se niega a salir en hombros, su detalle más torero de la tarde - *José María Manzanares se ha quejado de problemas en la mano derecha pero eso no ha sido obstáculo para que metiera pico a destajo, dejara espacios sidera... plus » CARLOS ILIÁN / 26/07/13.
Como un acontecimiento, como el enfrentamiento de dos figuras mano a mano, así se presentaba lo que ayer en la plaza de Valencia resultó al final un espectáculo bochornoso, una auténtica pachanga con regalo de orejas de becerrada de fiestas parroquiales. Los figurones, Juli y Manzanares se "enfrentaron" a una gatada de Garcigrande tan escandalosa de presencia como babosa de comportamiento.

Pero no pasa nada y el santo público bendijo con sus ovaciones los latigazos, los medios pases, el pico descarado y los espacios infinitos de los que abusaron estos dos señores. El Juli, que salió algo más comprometido, intervino con el capote y brujuleó con la muleta. Entre pase y pase, y fueron multitud, de pronto lograba algún natural de los de su poderosa muñeca y derechazos tan largos como ventajistas. En el quinto, una cabra loca, tuvo la santa paciencia de perseguir al becerro para robarle alguna embestida. Bien, pues oreja al canto. ¡Se los puedo jurar!. Ah, se le reconoce el detalle de negarse a salir en hombros. Al menos en esto echó mano de vergüenza torera. De hecho ha sido su detalle más torero de toda la tarde.

José María Manzanares se ha quejado de problemas en la mano derecha pero eso no ha sido obstáculo para que metiera pico a destajo, dejara espacios siderales entre él y el toro y de vez en cuando corriera la mano en algún muletazo. Anda escaso de recursos, muy adocenado y encantado de seguir ahí, muy arriba, matando lo más impresentable y con el beneplácito de las empresas. Ah, estas dos figuras no fueron capaces de llenar la plaza.

Toros:
Toros de GARCIMIERDAGRANDE/HERNÁNDEZ (4), algunos impresentables y en general de bajísima condición brava.

Note de Pedrito:

Cher Ludo, c'est vrai qu'un excès peut en entraîner un autre, et Jazmin n'était sans doute pas une chèvre, mais parmi les indultos ridicules, combien ne concernent pas des chèvres ou des babosas? Combien? Un sur cent? Au point que l'indulto est un non-sens, un puntillazo contre la corrida.
J'emprunte ce commentaire en espagnol - je crois qu'il est assez clair- à Carlos Iliàn, du blog "del toro al infinito", où comme sur de très nombreux blogs aficionados espagnols et français, la colère gronde contre ce petit monde de pseudos pros ou de parasites qui s'évertuent à pratiquer pour les uns ou à n'encenser pour les autres, que la médiocrité, au détriment de l'authenticité de la Fiesta Brava, la seule chose qui pourra éventuellement empêcher la disparition de la corrida.
La fiesta circo est tellement ridicule qu'elle en est condamnable, je crois que nous sommes les uns et les autres aficionados à peu près tous d'accord là-dessus, c'est pourquoi nous nous laissons parfois dépasser par la passion. Mais ces cons-là nous obligent à chaque fois à lever la voix, telle la voix off ce samedi midi sur FR3 qui invitait les spectateurs à "SORTIR LES MOUCHOIRS BLANCS" pour les toros du Curé de Valverde de BEAUCAIRE ce 27 juillet.
Voilà résumée dans cette phrase ridicule dans sa démagogie toute la pédagogie des gens de la télévision, cette ENNEMIE DE LA CORRIDA
Merci, Beñat et Ludo, pour votre visite et pour l'intérêt que vous portez à ce sujet sensible

Anonyme a dit…

Salut Pedrito !

Concernant les corridas de MdM présidées par M Lanati, la profusion d'oreilles est telle qu'elle en devient comique ...
En ce qui concerne TOUTES les corridas, les oreilles sont un peu "usurpées", car ceux qui ont obtenu un ou des "trophée(s)" n'ont JAMAIS respecté la lidia de bout en bout. Fandino torée "de verdad" à la muleta, mais se contrefiche visiblement des deux premiers tercios ...
Etonnement quand on a donné le prix de la meilleure cuadrilla à celle de Rafaelillo qui a été au-dessous de tout à son 1er toro !! Elle s'est un peu rattrapée au second, mais le prix aurait dû être remis à l'année prochaine.
Quant à Rafaelillo lui-même, il semblait se dire que les pluies d'oreilles tomberaient sur lui aussi : il a, certes, toréé de verdad, sur quelques passes, mais il a surtout fait un "numéro" qui laisse un peu mal à l'aise !
Je ne vous dirai pas que j'ai apprécié les "réglages" de Ponce à son second toro, cela risque de vous mettre en colère :))
Bref, une "Madeleine" décevante dans l'ensemble car le TORO promis n'était pas vraiment là et la LIDIA qui devrait en découler non plus.
Bien à vous, qui allez voir des corridas "de verdad".
StrummerRiot.

pedrito a dit…

Cher StrummerRiot, vos visites et vos commentaires m'honorent toujours autant. L'aficion à fleur de peau chez un montois, çà change de certains guignols de l'escalier machin, dont les gesticulations font plutôt penser à des touristes bruts de décoffrage en quête d'oreilles pour figurones tricheurs, qu'à des aficionados à los toros
Bien à vous

Anonyme a dit…

Vous êtes un peu sévère envers "l'escalier machin" ;))
Un de ses membre était tellement "chaud" qu'il a fait ce dont je rêvais : il s'en est pris à Juan Bautista !! Ce torero est d'un ennui mortel ...
Il a certainement abrégé une faena sans odeur et saveur (comme d'hab'), pour mon plus grand plaisir !!!!!!!! Merci à lui.
Et merci à vous, pour tout.
StrummerRiot.