lundi 2 septembre 2013

FAIRE CESSER LES ACTIONS ILLÉGALES ET VIOLENTES DES ANTICORRIDA



APRÈS LA MANIP  DES « ANIMALISTES »  A RION DES LANDES
LES ENTITÉS TAURINES – FSTF, UVTF, MUNICIPALITÉS, CLUBS TAURINS, ETC…-
DOIVENT RÉAGIR FERMEMENT
.

Ne pas se tromper, ne pas se laisser manipuler, ne pas minimiser ce qui est beaucoup plus qu’un incident, mais un acte ILLÉGAL   DANGEREUX, ne pas non plus laisser les auteurs des violences contre nous, aficionados, inverser les rôles et se poser – LE COMBLE!!- en victimes.

On a tout dit, tout vu, tout lu, sur les forfaits perpétrés par le commando « animaliste », le même jour, samedi 24 Août, à MIMIZAN et à RION DES LANDES : les vidéos, les articles de presse, les déclarations de la FSTF, etc...Ce qui est présenté comme une manifestation contre les corridas et plus grave, contre les spectateurs, est en fait une opération coup de poing organisée par quelques énergumènes au comportement totalement hystérico-névrosé, parfaitement entraînés pour casser, taguer, dégrader les biens publics et insulter impunément des citoyens qui se rendent tranquillement aux arènes, sous le prétexte que la corrida- spectacle LÉGAL-  est un acte de barbarie. Et ces casseurs venus spécialement en bus de PARIS et de BELGIQUE pour casser, dégrader, provoquer, insulter, injurier, s’arrogent le droit de prétendre interdire la corrida, et interdire aux aficionados le droit pourtant LÉGAL d’y assister.

Des millions enfants qui chaque jour dans le monde meurent de malnutrition, de maladie, de violence, de prostitution ? Un détail ! C’est la corrida qu’il est urgent d’interdire, le combat public de quelques taureaux sauvages étant  bien plus inhumain pour ces nouveaux croisés de la cause animaliste que le calvaire de millions d’enfants. La mise à mort de taureaux dans les arènes, c’est cruel, soit ! Mais la mort quotidienne de ces enfants dans l’indifférence des peuples occidentaux, çà n’est pas plus cruel? Et ce problème ne serait pas plus urgent à régler ?

Où est la logique !!! 

Pour être bref, les compte rendus de presse reviennent plusieurs fois sur cette affirmation que nous sommes dans un état de droit, et que le droit de manifester s’applique pour tout citoyen.
Donc pour les gens qui refusent la corrida….
Ils auraient le droit de faire n’importe quoi ?

Soit ! Manifester est un droit. Mais agresser des gens, insulter, troubler un spectacle légal, hurler, contre quiconque n’a pas les mêmes goûts, faire traiter de putes par des enfants les femmes qui se rendent aux arènes, s’entendre appeler assassins, criminels, tarés, dégénérés, est-ce cela, le droit démocratique ? Et pourquoi les services de police ou de gendarmerie n’utilisent-ils pas, pour ramener à la raison une centaine d’excités les mêmes moyens qu’ils firent pour réprimer des revendications sociales de milliers de salariés pourtant pacifiques?

Aujourd’hui, au nom de la démocratie et du droit, on ne peut plus tolérer cette montée dangereuse, liberticide: on doit réagir. Se regrouper, par-delà villes, villages et régions.  Dès lors que le public se rend aux arènes, il y va individuellement, sans être préparé à affronter une bande d’activistes liberticides, à des gens organisés en commandos, avec à leur tête des éléments fascisants parfaitement identifiés, des hors la loi qui  s’opposent violemment à une tradition parfaitement légale, c’est-à-dire inscrite justement dans la LOI, comme faisant partie de traditions méridionales, du patrimoine immatériel français de l’UNESCO. Ces gens rompus à la guérilla et à la médiatisation de leurs actions, doivent être interdits de provocation, et donc empêchés de semer le trouble et la haine- près ou loin des arènes -  sous le prétexte de manifester une opposition contre quelque chose qui les dépasse. Aujourd’hui, c’est la corrida. Demain, ce sera le combat contre la viande, le bœuf, le veau, le canard…. Parfaitement ! Végétariens et végétaliens et autres inconditionnels de la « cause animale » attendent leur heure, cachés derrière les anti-corrida, ce que nombre d’aficionados se refusent à admettre!!
La loi est la loi ! Nul besoin de débat au parlement ou ailleurs.
UVTF, FSTF, municipalités et autres entités taurines, clubs taurins fédérés ou non : intervenez auprès de l’État de droit pour que cessent ces insupportables atteintes à la LOI et à ceux qui la respectent.
Et nous, aficionados, qu’attendons-nous ?  ANDA : réveille-toi ! Réveille-nous !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

ANDA réveille toi??? c'est quoi le rapport entre les antis et l'ANDA?

Doit-on comprendre que l'ANDA est un paravent contre les agressions et revendications antis? Doit-on comprendre que c'est à l'ANDA de faire le travail des organismes officiels chargés de veiller sur ce genre de problématiques? Doit-on rappeler à ceux qui l'ignorent encore que l'ANDA a fermé boutique faute d'oreille pour l'ecouter, et d'esprits ouverts pour l'entendre, faute de bras pour la soutenir, faute de prise au sérieux par la grande majorité de ceux qui vont aux arenes? Elle a bon dos, l'ANDA de se faire appeler au secours quand le torchon brûle ! Laissez donc l'ANDA où elle est. Elle en a fait plus qu'à son tour en son temps. Aux autres d'y mettre un petit peu le nez, maintenant...

Un ancien

pedrito a dit…

Il arrive parfois que s'abattent des grandes catastrophes imprévues: on voit alors des retraités prêter main forte aux secouristes. C'est dans cet esprit que je voyais les choses....D'autant justement que veux qui appréhendent les dangers qui guettent et frappent la corrida ne sont justement pas nombreux... Loin de moi la pensée que l'ANDA doit se substituer aux entités taurines ni aux organismes "officiels" ( Qui sont-ils, d'abord?) Je souhaitais ou j'espérais que l'ANDA renaisse de ses cendres. Mais puisque vous faites le procès de ceux qui vont aux arènes sans avoir jamais soutenu l'ANDA au moment où il aurait fallu la soutenir, je vous rappelle, vous qui êtes un "ancien", que j'ai plusieurs fois tenté de lui apporter ma modeste adhésion, sans que personne ne daigne jamais en tenir compte.
Je ne lui en veux plus. Aujourd'hui, je pense seulement à l'avenir de la corrida, et au respect dû aux citoyens qui continuent d'aller aux arènes.

Pedrito, ancien d'autres luttes, mais toujours présent dans tous les combats

Anonyme a dit…

je fais le procès de qui? Vous trouvez pas que vous y allez un peu fort, là ? Et puisque vous êtes de tous les combats, jetez vous donc dans la bataille contre les antis, en votre nom! Vous en tirerez honneur et gloire et l'aficion vous en sera à jamais reconnaissante.

Quant à l'ANDA, je n'ai toujours pas compris ce qu'elle venait faire dans le propos.

pedrito a dit…

"Laissez donc l'ANDA où elle est", intimez-vous. Vous ne faites sans doute pas de procès, ni dans la dentelle, car le ton que vous employez et vos sarcasmes paraissent assez clairs: vous n'avez rien à vous reprocher!
Quand à moi, je n'en fais pas assez à votre goût!
Que tout est plus facile, à rester caché. Mais moi, je ne joue pas à cache cache. Passons sur le fait que l'ANDA n'appartient aujourd'hui à personne, alors qu'elle fut un cercle fermé. Et s'il n'y a évidemment aucun rapport entre feu l'ANDA et les anti, pas plus qu'entre les anti et moi ou d'autres, of course, j'aurai toujours la naïveté d'espérer que des "anciens" pourraient peut-être reprendre et ranimer le flambeau: il y a des jeunes en tout cas qui l'espèrent et le DISENT. Quand les blés sont sous la grêle....
Nous ne sommes pas du même bois. Passons ... Mais je ne saurai jamais - quoique, j'ai mon idée, même si çà n'a plus d'importance aucune - pourquoi votre porte restait fermée alors que vous prétendiez et que vous prétendez encore aujourd'hui que vous manquiez de bras.
Maintenant, on peut continuer ce "dialogue" par mail

Anonyme a dit…

Des casseurs qui ne font pas la moindre victimes mais qui une fois de plus ont été blessés?
Et vous que faites vous pour ces millions d'enfants qui meurent de malnutrition de maladie de violence de prostitution si ce n'est prendre votre plaisir par la violence et le sadisme envers des animaux et en cautionnant les subventions européennes en faveur de la tauromachie alors même que l'europe diminue les subventions aux associations d'aide alimentaire?Un détail,c'est la corrida qu'il est urgent de sauver,pour que perdure ce droit de tourmenter des bovins arraché par des troubles a l'ordre public il y a plus d'un siècle par une horde d'excités vociférants leur valeures identitaires,leurs coutumes et traditions ce paravent des imbéciles heureux bouclier contre l'éthique et la morale véritable antalgique pour la conscience.
Mr Pedrito et ses amis parlent des pacifistes comme des gens violents,mr Pedrito semble s'offusquer pour quelques cris et noms d'oiseaux alors même que la vision d'un taureau ensanglanté,suplicié a l'arme blanche lui procure un plaisir tel que c'est une passion pour lui au point d'en faire l'apologie sur son blog véritable poubelle culturelle.Mr Pedrito ose parler de démocratie alors même que" Le socialisme est mort en France !

Vive la barbarie !




Ils se cachent sous les traits de la France progressiste et humaniste mais ce sont les putains des lobbies. La torture est désormais aussi la culture revendiquée du gouvernement HOLLANDE. L'Union Européenne ne veut plus donner de subventions aux associations caritatives en Europe et en France, mais elle en a pour la corrida ! De plus, les montants sont occultés ! Nous pouvons crever de faim du moment que les taureaux crèvent aussi dans les arènes
Mr Pedrito donneur de leçon cautionne les complicités gouvernementales avec le lobbie taurin.
La loi est la loi dites vous?L'histoire de la corrida en France nous prouve que l'aficion n'a pas toujours dit celà!
Vous m'en faites un sacré communiste un adèpte de la pensée unique,un petit dictateur de bas étage.En vous lisant on a l'impression que vous désirez rivaliser avec l'ex toréro raté du vieux boucau.
Une chose m'interpelle:Comment les si courageux aficionados au coup de poing facile ont ils peurs de simples manifestants pacifistes?
Hervé.

pedrito a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
pedrito a dit…

Cet hervé s'est sans doute procuré un indicible plaisir en vociférant des âneries, des élucubrations comme en sont coutumiers les fachos anonymes.
Il a pu donner libre cours à son ignorance, à juger de choses - des gens, c'est plus grave - qu'il est incapable de comprendre, étroitement moulé qu'il est dans le conformisme ambiant: nous ne serions donc que des pervers! Sadiques! Assassins! Et les femmes qui vont aux arènes des putes! Rien que çà! Qui plus est, ce grand démocrate donneur de leçon se permet de vomir pour ce qui me concerne perso sur toute idéologie ou idéal trahis qu'il est évidemment incapable de décrypter. Comme s'il me connaissait intimement! C'est vrai qu'il n'est pas le seul, mais d'autres y mettent un peu plus de forme, même si la finalité est la même.
M. hervé, ne vous fatiguez plus: ma tolérance et mon hospitalité - ce blog n'est pas un défouloir pour vous et vos semblables - ont des limites, on peut entrer chez moi, juger, critiquer, il faut quand même observer les règles élémentaires de la bienséance. Vous ne serez plus autorisé à baver ici votre haine imbécile des passions humaines séculaires qui vous sont totalement inaccessibles, mentalement parlant: aussi cruelles soient-elles, elles ne parviennent pas et parviendront jamais à me faire oublier les millions de drames humains quotidiens que vous comme moi, et moi comme vous, nous laissons se perpétuer, sans faire ce qu'il faut pour les faire cesser.
Il n'y a pas plus de sourds que quiconque ne veut entendre
Ce blog est désormais et plus que jamais fermé aux provocations, aux injures, des intégristes animalistes.

Anonyme a dit…

On dit De Vieux-Boucau...pas du Vieux-Boucau.

pedrito a dit…

Le commentaire supprimé n'est en fait qu'un doublon de celui ci-dessus

Anonyme a dit…

l'ANDA qui pleure parce qu'elle ne fut pas soutenue??? Elle "a fermé boutique faute d'oreille pour lécouter...faute de bras pour la soutenir"??? Hallucinant! Ceux qui se proposaient pour l'intégrer devaient se montrer digne pendant une année puis après c'était une sorte de cooptation. Arrêtez de mentir ancien de l'ANDA vous n'étiez plus qu'un pauvre petit groupe de copains, fiers d'être vous, les gars de l'ANDA qui distribuez des tracts et c'est tout. Vous avez combattu? Vous auriez gagné certains combats en ouvrant votre club très fermé! Vous n'étiez pas crédibles avec vos égoïnes remises à des corridas que tout votre club n'avait pas vu et où pour certaines personne n'avait mis les pieds. L'ANDA est morte qu'elle reste ou elle est, au cimetière.

Anonyme a dit…

Mon cher Pedrito,

Il est inutile de débattre avec les gens qui ne savent pas ce qu'ils "combattent" !
Ils sont comme tous les extrémistes du monde : embrigadés sans aucune réflexion, décérébrés et prêts à tout. Ils ont choisi une "cause" un peu au hasard, pas de bol pour les aficionados, et ils se font mousser par des actions qu'ils trouvent "spectaculaires" mais qui n'ont aucune légitimité.
Il faut les ignorer afin qu'ils fassent enfin sortir toute la haine qu'ils ont en eux et commettent la faute, elle viendra très vite, qui les enverra où ils devraient être ...
Bien à vous, aficionado.
StrummerRiot.

pedrito a dit…

Vous êtes nombreux à me prodiguer le même conseil: ne pas répondre aux provocations, ne jamais publier des messages injurieux anonymes, ce blog est un espace personnel, gratuit, les aficionados ne font pas commerce de leur passion dont ils n'ont aucune honte, la corrida est une tradition certes cruelle mais légale - la mort est de toute façon l'aboutissement de toute vie, est-ce qu'on plaint les guêpes et frelons qui agonisent dans leurs pièges des heures durant - personne n'est obligé de lire mon blog, encore moins de l'aimer, çà n'est pas un espace public qui servirait de défouloir autorisé ou obligatoire à des cagoulards "anonymes", comme les délateurs de sinistre mémoire qui sévissaient aux heures sombres de l'occupation nazie....
J'ai publié l'avant dernier post anonyme parce qu'il n'était pas injurieux, simplement je partage le point de vue de l'auteur, même si je connais quelques "anciens" de l'ANDA pour qui j'ai individuellement amitié et respect. Par contre, je n'ai jamais compris leur repli sur eux-mêmes, que j'avais ressenti lorsque j'ai frappé à la porte de leur trop mystérieuse association, qu'ils ont définitivement fermée.
Cher ami aficionado Strummer, merci pour votre visite et votre message de soutien toujours aussi fidèle qu'opportun.