dimanche 20 avril 2014

FERIA D'AIGNAN: L'ESCALADE!

LE PRÉFET TOLÈRE LES PROVOCATIONS DES ANTIS
ET RÉSERVE SES BRIMADES AUX AFICIONADOS CITOYENS.


La corrida est un spectacle légal en FRANCE: on peut en penser ce que l'on veut, on peut aimer ou pas, la loi est claire, la corrida fait partie de traditions reconnues et tolérées, donc LÉGALES, dans nos régions du SUD.
Dans ces conditions, sous prétexte de liberté, pourquoi autoriser des opposants à la corrida à venir jusqu'aux abords des arènes pour provoquer, vitupérer, insulter, les aficionados, et pourquoi  organiser les pourtours des arènes en véritables camps retranchés?
Mais à AIGNAN, ce matin de Pâques, on a atteint les sommets: les spectateurs ont été priés de déposer opinels et canifs à la Gendarmerie!!!!
De qui se moque-t-on? A quoi servent les lois? A quoi servent ceux - les préfets - qui sont sensés veiller à les faire appliquer, exécuter, sans porter atteinte aux droits des citoyens sans histoire? 
Je ne parle pas de ceux qui exécutent les ordres reçus.... Quoique....Il y avait pendant la dernière guerre ceux qui obéissaient à Pétain, la marionnette allemande, et il y eut aussi des gendarmes qui surent braver les lois scélérates, protéger et sauver des enfants juifs, des résistants....
On n'en est pas encore là! Mais quand vont cesser ces mesures liberticides contre des citoyens qui n'ont que le tort d'être dans leur droit et d'en user sans moufter ni vouloir courber l'échine plus longtemps....
Il parait que nous avons un premier ministre aficionado! Ce serait tellement mieux d'avoir un gouvernement et son premier ministres qui fassent appliquer la LOI, et l'égalité des citoyens devant cette loi!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

excellent, nous vivons dans un monde qui marche sur la tete.combien nous coute tout ce cirque pour 15 pingouins mal baises.avec cela mais impots ont doubles cette annee! amities juanito