lundi 29 septembre 2014

SUR LE BLOG DE MOREAU: BRUT DE DÉCOFFRAGE

  1. Ainsi donc, il y aurait sur les tendidos, d'un côté, des aficionados primaires, des "personnes dans un style brut de décoffrage". Ceux qui n'ont pas la langue de bois pour dénoncer les choses désagréables, par exemple les toreros et peons qui se moquent du public, et qu'il serait malséant de critiquer, les empresas sans scrupule et les éleveurs de mierdagrande, cuvillitos, domé, jandillitos,  la liste est longue, comme un jour sans pain et sans toros
    Et, de l'autre, les aficionados pointus, ceux qui écrivent dans un style plus littéraire, dans des revues cotées à la bourse des taurinos, comme celui qui a suivi des études et le fait bien sentir,  dans les callejons il côtoie dorénavant ceux qu'ils pouvaient  titiller sans crainte, il criait "INDULTO" depuis les bancs de pierre, - avec les aficionados qu'ils qualifie aujourd'hui de brut de décoffrage-, pour moquer le manque de caste des bovidés qui défilaient dans les ruedos, mais ils tient à présent boutique sur rue - une impasse, plutôt,- , et donne des leçons, un peu comme viard, et d'autres sites de prétentieux comme lui, qui ont aussi boutique, et qu'il ne tardera pas à égaler, où la règle est la suffisance et le mépris pour les "brut de décoffrage".
    Florent, j'ai été gentil, très gentil, avec toi, excessivement tolérant, mais puisque tu continues à prêter ton blog à un ou quelques dégénérés anonymes qui ne savent que distiller leurs saloperies contre des aficionados qui n'ont que le tort de perturber leur quiétude - la dernière connerie sur le "gourou petit pierre" et les animalistes enragées prouverait même qu'il ne peut s'agir que d'un anti - corrida  primaire, car, jamais au grand jamais un seul mot, un signe, n'apparait, qui dénoterait qu'il pourrait venir d'un aficionado !!!- , donc, reste dans ton callejon, écris dans ta revue, saoule toi la gueule devant ta webcam, fréquente tes amis du site de l'élite et qui d'autre que tu veux, mais cesse de prendre les gens pour des cons, je comprends mieux dorénavant ceux qui te trouvent tellement changé, qu'ils ne te reconnaissent pas. 
    Des gens brut de décoffrage", j'en croise tous les jours, ou presque: quand je marche sur le bord de la route, et qu'un connard en voiture me rase à fond la caisse, sans s'écarter, ni mettre le clignotant, la route est à lui, ou à elle. Souvent il ou elle téléphone, en conduisant.  Quand je découvre sur le bas-côté de la route, 300 ou 400 douilles de cartouches, vides, jetées par des "chasseurs", quand je découvre des sacs poubelles pleins de saloperies, balancés dans les fossés, des bouteilles de verre et de plastic par dizaines, jetées par des ivrognes "brut de décoffrage".... Quand le dimanche, autour du terrain, certains "supporters" hurlent " On est chez nous !!", comment qualifier ces attitudes, si ce n'est dangereux imbéciles, "brut de décoffrage "? Et quand un fils de pute de voisin  défonce le grillage de ma clôture pour récupérer son  chien fugueur, et que le maire ferme les yeux et bouche ses oreilles, ne sont-ils pas pires que les " brut  de décoffrage" que tu salis?
    Je ne parle même pas de ton collaborateur anonyme: un facho  "brut de décoffrage", comme du temps des uniformes vert de gris. Capito?
    J'ai plus de trois fois ton âge, jeune Moreau, et je n'ai jamais fait le dos rond, pour quoi que ce soit, devant qui que ce soit, même si, sans doute, j'ai pu parfois me tromper. Puisses tu en faire au moins autant: car il vaut mieux selon moi rester, jusqu'au bout, "brut de décoffrage", mais honnête avec sa conscience, que de surfer sur des choix démagogues, au gré des caprices de la girouette, et d'insultes signées "anonyme" exclusivement préoccupées de faire et dire du mal.

     

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Pedrito,

Je n'avais pas vu ni l'article, ni les commentaires. Je garde mon avis et j'aurai tout loisir d'en discuter avec la personne que tu cites le moment venu.

Ces commentaires sont un mode de défense sans arguments pour les gens qui dénoncent ou se montrent hautains et dieu sait qu'il y en a...

Aucune prise en compte d'un passé quelconque... Aucune prise en compte d'un présent bien réel.

Aucune différence entre connaître et savoir...

Car c'est l'homme tout entier, avec son intelligence, son coeur, ses sentiments qui vient aux arènes et que de ceci il faudra toujours tenir compte...

Car c'est la société actuelle qui voudrait nous faire préférer avoir tort avec tout le monde que raison tout seul... Triste évolution

De mon côté, mon choix est fait, je ne rentrerai jamais dans un moule et si je dois m'abstenir de toros en France pour éviter de voir des gens qui ne me conviennent pas, je le ferai!!!

Elpuma

pedrito a dit…

Merci pour ton commentaire avisé, Puma, mais j'en ai vraiment ras le c.. de lire les immondes saloperies des lameculos du système sur les blogs de prétendus aficionados: ils sont en permanence plus préoccupés de nous salir nous, aficionados intègres, que de parler toros, de parler du mal profond dont souffre et crève la corrida,- ces connards ne voient pas plus loin sue le bout de leur nez- en dirigeant exclusivement leurs critiques de cagoulards contre ceux qui résistent, avec quel courage!!, contre le cancer qui mine la fiesta brava. Des lâches, des minables, - ils sont la copie conforme de ces jeunes des banlieues encapuchonnés pour perpétrer leurs sales coups- non pas parce qu'ils laissent faire les ennemis de la corrida de l'intérieur, et que nous dénonçons tous, le mundillo, ceux qui vivent du commerce lucratif, et ceux qui récoltent les miettes, mais parce qu'ils sont leurs complices, actifs, jusqu'à soutenir les névrosés animalistes
déchainés contre nous, lorsque nous nous rendons aux arènes..
Aujourd'hui encore, le fils de pute "accrédité" ANONYME des callejons qui ne cesse de m'emmerder, persiste, en m'envoyant une ordure dont il est coutumier, et en se plaignant d'être "censuré", et en faisant mine de s'étonner qu'il le soit. Le pauvre !!! Est-il brut de décoffrage? C'est dire combien ce personnage est dégénéré, aliéné mental, et combien il doit se sentir heureux lorsqu'un prétendu "aficionado" que j'ai pourtant longtemps considéré avec bienveillance l'autorise à se défouler sur son blog complice, après avoir longtemps sévi sur celui de XK.
Ah! J'oubliais.... Aujourd'hui, j'ai parcouru une "Grande" feuille que cet aficionado noircit de ses écrits, il parait qu'il en serait le rédacteur.... Il y a deux photos de Morante, DEUX!!!, dont une avec le petit napoléon nimois, simon casas.
Çà, c'est faire avancer le schmilblick de la corrida, comme le l'écrit son ami anonyme sin cojones


Anonyme a dit…

Abolition de la corrida et de vos blogs !!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Priorité des priorités: abolir la bêtise! Vaste programme!
D'autant que les abolitionnistes, vous êtes manipulés par les lobbies végétaliens. Plus de viande! Plus de poisson! Pas d'oeufs! Des criquets, de la salade.... Merci: très peu pour nous! De plus, la mort d'un frelon ou d'un criquet n'est pas plus justifiable que celle d'un poulet, d'un taureau....
J. Demur

el Chulo a dit…

Mon cher Pedrito,

Tu sais que j'ai une certaine affection pour toi. Par "curiosité", je suis allé lire le post de Florent, plus exactement relire. Je ne le connais pas du tout, je pense que comme toi, il aime la corrida.
Je voulais simplement dire que je n'ai rien vu d'insultant à ton égard, si ce n'est ce brut de décoffrage ou quelque chose comme ça, qui ne me semble rien avoir de péjoratif, peut être un peu maladroit. J'aime beaucoup les personnes "brutes de décoffrage" comme tu dis.
Dans son commentaire il précise"Je vois qui sont les personnes dont vous parlez et je les connais. Si elles sont dans un style brut de décoffrage, je n'ai en revanche pas le souvenir de les avoir vues s'exprimer en des termes injurieux voire insultants". Moi, j'interprète brut de décoffrage non comme une insulte mais une intransigeance ou une exigence.
Voilà mon Pedrito, le mundillo est fait de disputes inutiles, ce qui n'empechera pas la corrida de mourir à court terme.
Un abrazo, tio!

pedrito a dit…

Cher Chulo,
C'est clair que le jeune Moreau aime la corrida, c'est un passionné
et à travers ses écrits et nos échanges il "transmet" son aficion avec art - beaucoup mieux que moi, sans doute - et sincérité. Je le connais depuis quelques années, maintenant, et j'avais pour lui autant d'affection que d'admiration.
J'avais!
Tu sais sans doute que de nombreux individus mal intentionnés, les anti-corrida, certes, mais pas seulement, utilisent tout ce que la toile peut receler d'opportunités, commodes et bien sûr lâches, parce qu'anonymes, pour vilipender, injurier, insulter, les aficionados qui avancent la palante.
C'est arrivé pendant plusieurs mois sur le blog de FM, ainsi que celui de XK. Et çà s'était calmé. Du moins je l'espérais, après m'en être expliqué avec eux. Là, j'ai vu que çà repartait .... Non pas que l'expression de FM. m'ait vexé. Je préfère les bruts de décoffrage qui luttent pour une corrida intègre aux faux culs et aux accrédités lameculos des callejons qui viennent sur son blog pour baver sur moi et sur NOUS, exactement comme le font ou tentent de le faire les anti.
Voilà pourquoi je me suis mis en pétard, d'autant que, pour des desseins personnels, d'après certains aficionados amis, depuis qu'il fréquente les couloirs encombrés des plazas, FM semble avoir remisé au placard cette pureté originelle qu'il exprimait avec facilité sur les gradas.
Que ces parasites des callejons qui nous insultent sous le couvert d'"ANONYMES" puissent éructer leur bave dans les blogs d'aficionados, pour ma part, je ne puis l'admettre, et FM et les autres tels que lui seront assez intelligents pour le comprendre: les cagoulards n'ont qu'à ouvrir un blog, un site, pour écrire avec courage leurs saloperies.
PS
Veux-tu que je t'adresse perso
quelques morceaux choisis parmi ceux que je reçois, en général toujours "le" ou les mêmes rares expéditeurs? J'ai mon idée, je le connais, il me connait.... Il sent le vert de gris...
Un fuerte abrazo, Chulo. Dois-je préciser à mon tour combien j'apprécie à chaque fois tes amicales visites et tes commentaires de sage.

Anonyme a dit…

abolition!