> (photo pureza y emocion).
Aux banderilles, El Fandi.
En face, ce jabonero est appelé toro dans le cirque de la temporada d'Amérique. Ici, c'est en Amérique du Sud le ouikende dernier.
C'est une crevette ! C'est tout simplement ignoble.
Une honte de présentation pour ceux qui regardent aussi les corridas du dimanche soir à Mexico.
Là, El Fandi fait toucher le fond à l'aficion en toréant un animal encore plus proche du becerro que du novillo.
Il sera applaudi et se promènera à reculons dans le ruedo jusqu'à arrêter ce fauve !
Sous les hourras de la foule ignare et complice.
Et personne, non personne (ou pas grand monde) pendant la temporada d'été en Espagne ou en France ne lui dit quoi que ce soit en rapport direct avec ce genre de mascarade qui tue plus la corrida que ne le font les antis.
El Fandi est un boulet, une honte pour l'aficion.
Un pur produit du mundillo.
Il aurait été mieux qu'il reste dans le ski plutôt que de se vêtir de lumière (ici il est bien en or), car il était skieur de haut niveau. Il s'appelait alors David Fandila.
Et n'oubliez pas, il a toujours été ces dernières années, en tête de l'escalafon, juste détrôné cette année par...Padilla.
S'il s'était présenté à deux festivals de plus, il aurait encore été premier...Quelle référence !
Il est celui qui a coupé le plus d'oreilles de l'année (144 pour 66 sorties) et 9 queues !
Il surclasse ses poursuivants dans les récompenses puisque Padilla n'a coupé "que" 100 oreilles et 3 queues alors qu'il est borgne (je parlerai de ce "Pirata" une autre fois car il ne vaut plus mieux maintenant), et Fandiño 74 oreilles + une seule queue. Des misères en comparaison.
Ne vous étonnez donc plus que la corrida se meure (oui oui, c'est un subjonctif présent)
Si vous aimez la corrida et que vous voulez la défendre un peu, n'allez surtout plus voir ce pitre.
En plus, il lui colle les banderilles dans les reins.
Vous ferez alors un acte quasi militant.
En ce qui me concerne, j'ai depuis près de six ans, refusé d'entrer dans une plaza où il y faisait acte de présence.
Et tant pis pour les fandinistes s'il en existe encore.
DG.
Note de Pedrito:
en publiant ce texte, je prends le relais de "l'acte militant" de DG et de David ZAMORA.
Image indigne, répugnante, honteuse, cruelle! La fin de la corrida, ce sont les toreros qui se prêtent à ces monstruosités et le mundillo complice, tous ceux qui s'accommodent de ces saloperies, qui la précipitent.
A vomir.
Les aficionados ne peuvent cautionner de telles magouilles: nous nous battons, beaucoup d'entre nous, contre ces pratiques qui n'ont rien à voir avec la lidia de vrais toros entiers, armés, sauvages, intègres. Quittes à être qualifiés par certains lameculos "accrédités" des callejons, bardés de leurs "Canons" et de leurs passes, n'est-ce pas JM, pour des intégristes, comme on a pu encore le lire récemment sur le blog de l'un d'eux. Des dangereux complices qui ne se contentent pas de publier des photos d'aficionados sur les gradins, mais qui de plus les dénoncent à la vindicte des organisateurs, comme des malfaiteurs coupables de protester contre ce qui leur déplait.
Alors qu'il y a tellement de choses "déplaisantes" - doux oeuphémisme- dans et autour de la corrida. Mais quand et où va s'arrêter le scandale de telles abominations, cautionnées par des publics de gogos aveugles, et muets?
13 commentaires:
Enregistrer un commentaire