samedi 17 février 2018

UN PREMIER MINISTRE COMMUNISTE NOMMÉ AU NÉPAL.


UN DIRIGEANT COMMUNISTE ÉLU AU NÉPAL
PROMU PREMIER MINISTRE






 
Photo: SHARMA OLI, le nouveau Premier Ministre Népalais
Comme prévu, après la large victoire  des communistes aux dernières élections générales du Népal, - 174 élus sur 275 que compte l'Assemblée nationale, plus 39 élus sur 59 que compte le Sénat-  - c'est donc d'un premier ministre communiste que s'est doté ce pays.

Le nouveau premier ministre se nomme  SHARMA OLI, est  âgé de 65 ans, il prend la tête du Gouvernement Népalais à la place de DEUBA, contraint de démissionner, après la débâcle de son parti, le Congrès Népalais. C'est la Présidente du Népal Bidhya Devi Bhandari qui a fait appel à OLI pour prendre la tête du futur gouvernement.

Ces élections sont les premières depuis la nouvelle constitution adoptée en septembre 2015, qui mettait fin à une période de transition agitée, commencée il y a neuf ans, avec l'abolition de la monarchie, puis la guerre civile qui s'ensuivit, causant la mort de 16.000 personnes.

Peut-être le P(c)F de Laurent devrait-il s'inspirer de cet exemple, de ces partis communistes aux références marxistes, plutôt que de continuer à se fourvoyer dans des alliances de sommet qui conduisent aux multiples trahisons,  avec des partis "socialistes" pour qui seul compte l'exercice à tout prix du pouvoir, avec la même politique que la droite ou la marche arrière macronienne pour le seul profit des plus riches, des milliardaires,  de ceux qui rêvent de le devenir, et qui détruisent les conquêtes sociales, destructions dont les millions de citoyens, salariés et  retraités, font les frais, dans l'indifférence des syndicats croupions et d'une "gauche" aux abonnés absents !

Notes: Le Népal est enclavé dans le massif de l'Himalaya, il a comme pays voisins l'Inde et la Chine. Katmandou est la capitale de ce pays de plus de 29 millions d'habitants.

Aucun commentaire: