lundi 2 juillet 2018


A CEUX QUI DISENT QU'ILS N'AVAIENT 
PAS ÉTÉ PRÉVENUS .....




........Comment leur rafraîchir la mémoire ? 
A ceux qui disent qu'ils n'avaient pas été prévenus

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Pendant qu'un hélico se pose tranquillou au cœur de la prison de Réau, en pleine région parisienne, pour qu'un commando en descende, scie le pêne d'une porte et s'envole avec un malfrat bien connu de la justice et des prisons, le prix du gaz augmente de 7,5%, la plus forte hausse depuis des lustres.
Les médias, grands commis du capitalisme, ont diffusé en long, en large et en travers, cette évasion spectaculaire dans une prison en région parisienne. Sans bien sûr poser les bonnes questions puisqu'ils sont les portes-voix de la pensée unique: supprimer des fonctionnaires et réduire les budgets de fonctionnement des administrations.
Et sur l'augmentation des tarifs du gaz, sans doute secret défense, car aucune téloche n'a relevé les milliards déversés à profusion aux actionnaires de la société d'énergie nationalisée au lendemain de la libération de la France.

Note de P.
Après les gâteries reçues par les "usagers" d'EDF - c'est-à-dire: NOUS, CITOYENS ! - que croyez-vous que peuvent espérer de meilleur les "usagers" de la SNCF? Faut-il être niais pour croire encore aux promesses fallacieuses du monarque banquier déposé sur le trône de la République par Rotschild, Macron le roi de l' enfumage aux mains rendues calleuses par les durs labeurs accomplis au cours de sa difficile jeunesse sur les chantiers et dans les usines, et  qui veut remettre la France des feignasses au travail? Pourtant, les "usagers" sont prévenus, de partout les exemples abondent des désastres - pour  les usagers citoyens et les cheminots, rassurez-vous! pas pour les actionnaires !!- provoqués par les privatisations.
Privatiser pour dévaliser! Que voilà la juste formule que ceux qui ne veulent pas savoir devraient apprendre à répéter jusqu'à ce qu'ils soient enfin prévenus....... "Vous me la copierez cent fois !!"
Et pendant ce temps-là, un des prisonniers gangsters les plus dangereux et les mieux surveillés de France s'évade pénard de sa prison ultra bien surveillée - qu'est-ce que çà serait si c'était une prison ouverte aux quatre vents ?- où un hélico s'est posé sans problème aucun pour le libérer sans aucun problème. 
Elle est pas belle, notre justice? Et notre système pénitentiaire, où des criminels purgent à peine la moitié de leurs peines avant d'être libérés pour recommencer leurs crimes, d'autres s'évasent plusieurs fois: il est pas au point?  
Non! Les salopards dans le collimateur du petit Jupiter et sa clique de millionnaires, ce ne sont pas les gangsters qui ont fait fortune avec les armes et la drogue, mais bien les pauvres, les artisans, les petits salaires, les petits retraités, les petits paysans en faillite blousés par leur syndicat pro-capitaliste, tous ceux qui n'appartiennent pas à la classe des "winners", de la banque, du commerce, des start-up, du monde clinquant et corrompu des oligarques qui étalent leurs fortunes au cœur de sa jet-set  détestable, monde frelaté qui fait bader les pseudo journalistes qui nous vendent la pire des infos: un monde superficiel et gangrené qui n'est pas le nôtre.

Aucun commentaire: