lundi 9 juillet 2018

LES POLITICIENS "RELIGIEUX" FASCISTES VENUS DE RÉGIMES ISLAMISTES....

La militante communiste Hülliya Turan portera plainte pour les menaces dont elle a été victime sur les réseaux sociaux après son arrestation par les autorités turques alors qu’elle observait les élections locales


Menacée de mort sur internet, Hülliya Turan (PCF) va porter plainte
Provoquer le lynchage sur les réseaux sociaux fait désormais partie des armes des pays autoritaires. Hülliya Turan en a fait l’amère expérience après avoir été arrêtée et retenue par les autorités turques le 27 juin dernier alors qu’elle était en mission d’observation pour le compte du PCF lors d’élections à Agri, une ville de l’est du pays ( DNA des 26 et 27 juin).

Lors de l’interpellation de la délégation française, un individu a pris en photo le passeport de la secrétaire départementale du PCF du Bas-Rhin, image qui s’est retrouvée sur les réseaux sociaux et qui a suscité une avalanche de haine à son encontre. « Menaces de mort, de tortures et d’actes de barbarie… L’imagination des partisans de l’AKP, le parti du président Erdogan, est très fertile dans ce domaine », note Hülliya Turan.

Elle va déposer plainte « dans les prochains jours » auprès du procureur de la République de Strasbourg, avec le soutien du PCF, pour incitation à la haine et menace de mort. Le célèbre avocat pénaliste de Lille, Frank Berton, est en train de finaliser son dossier. « La diffusion de ces documents nous a mis en danger », relève Hülliya Turan. « Le glissement de ces pratiques sur notre territoire national est inquiétant. Il est primordial qu’aucune forme de pression ne s’exerce sur les milieux progressistes et que les pro-Erdogan ne puissent pas envoyer des menaces en toute impunité. »

Aucun commentaire: