mercredi 22 août 2018

LA PHRASE DU JOUR.

Mikis Théodorakis

 

"Si les peuples d’Europe ne se lèvent pas, les banques ramèneront le fascisme". 

 

Note de Pedrito

Phrase aux accents prémonitoires que je fais mienne: parce que le monde s'enfonce dans un système capitaliste inhumain, et qui semble irréversible, sans que les peuples occidentaux les plus "avancés" en matière de conscience civique et politique, - et surtout, surtout, les partis sensés les représenter et les défendre !!!!- ne semblent prendre conscience de la sauvagerie des plans sociaux qui s'abattent sur les salariés et les catégories sociales les plus fragiles dans les pays européens, d'abord, et par conséquent partout dans le reste du monde, surtout les pays"émergents", plans sociaux concoctés et imposés par des politiciens de tout bord, de droite comme de cette foutue pseudo gauche inféodée au système, cette gauche canada dry dont les multiples trahisons ont fini par démobiliser en France plus de la moitié des citoyens, qui ne se rendent même plus aux urnes, sans parler de ceux, écœurés, qu'elle a réussi à dévoyer jusqu'à les jeter dans les bras du racisme le plus vil. La violence devient la règle, mais une violence subie par les citoyens, à travers les mesures justement violemment antisociales imposées par l'État néo-monarchiste macronien tout-puissant, d'abord, puis par les médias, et leur rôle au service du fric et  cette violence qui se nourrit du fric engendre et justifie ainsi le capitalisme et la violence naturelle de la loi du plus fort.

Le plus fort: le milliardaire chéri des politiciens professionnels, qui tous se couchent devant lui, au lieu de le combattre sans merci,  celui qui possède le fric et en dispose comme il le veut pour faire et défaire les entreprises qu'il crée et défait au gré de ses appétits, en prenant soin surtout de se gaver et d'arroser les actionnaires, sans que les peuples victimes du système ne s'en offusquent. Plus personne ne lutte ni ne proteste, hormis quelques citoyens inorganisés irréductiblement anti capitalistes, même la CGT et le P"c" ont voté pour le monarque courroie des banquiers, au nom de l'anti fascisme ils ont installé un monarque facho.

La violence? Elle est quotidienne, voulue, cultivée, par les médias au service du fric capitaliste. Un petit exemple? Un jeune tué au couteau, à la sortie d'une boite de nuit. C'est le fruit de la violence étalée et multipliée chaque jour sue les écrans, avec à la clef le ridicule " Interdit ou déconseillé aux moins de 10/12/18 ans" , alors que dès le  début des images et jusqu'à la fin des films se succèdent crimes, bagarres, meurtres, en tout genre. 

Comme si tous les parents se préoccupaient d'interdire à leurs gosses de " regarder la télé", et donc de choisir les programmes qui pourraient leur convenir, alors que la plupart des films traitent de violences, de meurtres, de police....

La violence est l'alliée intime et forcenée du capitalisme, source de tous les maux.  Qui pourra la combattre, si ce n'est le peuple rassemblé, autour d'idées justes et généreuses, solidaires, écolos, mais ailleurs qu'autour de politiciens véreux qui ne rêvent que du pouvoir pour mieux le confisquer à leur seul profit cupide?

Aucun commentaire: