samedi 1 septembre 2018

A PÔLE EMPLOI: DES OFFRES QUI N'EXISTENT PAS......




photo d'illustration (source: la cgt)
photo d'illustration (source: la cgt)


En 2017, la CGT avait mis à jour de fausses offres d’emploi diffusées en toute transparence par... Pôle emploi ! Forte du succès médiatique rencontré l’an dernier dans sa dénonciation de la tartufferie de l’agence nationale pour l’emploi, la CGT a décidé de remettre les plats cette année. Du 30 au 31 août, des militants aguerris vont analyser quelque 1 000 offres d’emploi diffusées sur le site de Pôle emploi, à la recherche de toute anomalie qui rendrait ces offres... illégales.
Selon la CGT, une offre sur deux est illégale : « Pôle emploi, qui souhaite renforcer les sanctions en cas de refus d’offre d’emploi “raisonnable” diffuse des offres non réelles, illégales, et non-conformes au contrat de travail », dénonce la CGT. Qui s’élève contre les discours stigmatisant, assimilant les privés d’emploi à des « paresseux », des « profiteurs » et des « assistés ».
Comme le rappelle la CGT, les manquements à la réglementation de la diffusion d’offre d’emplois sont de plusieurs types :
-l’offre n’existe pas ;
-le type de contrat n’est pas conforme à la réalité ;
-la durée de contrat n’est pas indiqué ;
-aucun planning hebdomadaire pour les temps partiels…
La CGT exige de Pôle emploi de remettre en place un contrôle systématique de chaque offre, avant diffusion, par un agent public formé à cette tâche. Car l’algorithme de vérification des offres, pour le moins, ne fonctionne pas comme il le devrait.

Note de P.: des offres qui n'existent pas, des contrats fantaisistes, décidément, le petit monarque qui nous coûte  un pognon dingue devrait tourner trois fois sa langue dans sa bouche, avant de jeter son anathème méprisant et méprisable contre les gaulois réfractaires, les fénéants - venant d'un banquier éreinté par les cadences infernales, admirez le mépris et la morgue pour ceux qui peinent à survivre de leurs travaux pénibles - les chômeurs, ces pelés, ces galeux qui profitent grassement de la crise, alors que les milliardaires capitalistes ne parviennent pas à joindre les deux bouts, et pendant ce temps-là notre petit monarque n'hésite pas à nous envoyer sa ministre la mère Nyssen sur les chaînes télé, nous faire la morale, alors qu'elle est l'objet de pas mal d'enquêtes judiciaires pour ses multiples magouilles Arlésiennes et Parisiennes. 

Cerise sur le gâteau, il parait que nous aurons même droit sous peu à un très grand révolutionnaire écobologiste comme ministre de l'écobobologie : Cohn Bendit, celui qui mit le feu à la Sorbonne en 1968 pour extirper le mal séculaire de la domination des exploiteurs, un anticapitaliste de premier plan, un symbole de la politique politicienne nouvelle vague à la mode Macron, celui qui prétendait tout casser pour tout changer. 

Les mêmes vieilles badernes véreuses devenues macroniennes comme les autres vont comme toujours nous enfumer pour nous faire croire à un changement de cap radical. Changer avec   des méthodes transparentes et véritablement efficaces en faveur de l'environnement? Impossible, car le respect de la nature, sa survie,   les milliardaires s'en foutent royalement, ainsi que leurs valets, la presse aux ordres du dollar, de l'euro, et de tout ce qui pollue la planète, notre terre  mère, dont par cupidité ils épuisent les ressources jusqu'à la catastrophe finale. 

Et les signes annonciateurs ne manquent pas.......

Dernière minute

RTFrance Agnès Saal nommée haut fonctionnaire au ministère de la Culture par

L'ancienne directrice de l'INA Agnès Saal, condamnée pour des frais de taxis indus, a été nommée haut fonctionnaire au ministère de la Culture. Une annonce qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes sur Twitter.
Agnès Saal, l'ancienne directrice de l'Institut national de l'audiovisuel (INA), qui avait été condamnée pour avoir dépensé près de 40 000 euros en frais de taxis, a été nommée haut fonctionnaire à l'égalité, la diversité et la prévention des discriminations auprès du secrétaire général du ministère de la Culture, d'après un arrêté publié le 29 août au Journal officiel. Elle prendra ses fonctions le 1er septembre pour une durée de trois ans. 
Les internautes ont immédiatement réagi à l'information sur Twitter. Certains ont exprimé leur exaspération, rappelant sa condamnation en 2016.
Note: La république macronnienne en désagrégation permanente va-t-elle longtemps .résister à ses vices et tares ? Et  savez-vous qui l'a nommée à ce poste qui nous coûtera un pognon dingue ? La mère Nyssen soi-même, la ministre préférée de sa majesté Manupiter, celle  qui bafoue les lois à Arles et à Paris pour mieux remplir ses poches. Pas belle la vie en Macronie pour les escrocs, les truands, les gorilles, etc,?e,
 

 

 

  

Aucun commentaire: