dimanche 23 septembre 2018

BOHRINGER, COMME ON L'AIME: HUMAIN!!!


L'AMI RICHARD BOHRINGER ET SON FRANC-PARLER : "IL Y A ASSEZ DE BLE EN FRANCE, LAISSONS PEINARDS LES ANCIENS !"

5
Richard Bohringer : "Il y a assez de blé en France, laissons peinards les anciens !"
©Wochit
En promotion pour son retour sur les planches, Richard Bohringer n'a, encore une fois, pas mâché ses mots dans entretien publié dans Le Parisien, samedi 22 septembre. 

Richard Bohringer est de retour, fidèle à lui-même.

Ce samedi, dans les colonnes du Parisien, l'acteur au franc-parler évoque son nouveau spectacle "Traîne pas trop la nuit" au Théâtre de l'oeuvre et nous gratifie de ces états d'âme sur la société d'aujourd'hui. Et pour lui, le monde est dur."C'est de la folie, déplore-t-il. Les massacres, les bombes et tous ces hommes, femmes et enfants qui traversent la mer en sachant que d'autres sont morts en essayant..." Difficile, aussi, de se remettre de la démission soudaine de Nicolas Hulot : "Et le climat ! Hulot a raison, c'est aujourd'hui qu'il faut agir, pas demain. On va au cataclysme total avec des violences humaines et naturelles mêlées..."
 


           "Macron, pas une personne comme nous"

Pas vraiment déçu parce que pas très excité de base par son arrivée au pouvoir, l'acteur n'épargne pas Emmanuel Macron, qu'il accuse notamment de s'en prendre aux plus anciens :"Le président Macron, comme m'a dit un chauffeur de taxi récemment, c'est un banquier, pas une personne comme nous. C'est vrai. Il y a un côté carnassier. Mon beau-père de 95 ans, on va encore lui taper dans sa retraite ? Il y a assez de blé en France, laissons pénards les anciens, non ?"

Touché par une société toujours très injuste, par les inégalités omniprésentes, Richard Bohringer finit même par nous livrer son salaire, ou en tout cas la somme qu'il touchera chaque soir pour son retour au théâtre : "Tous ces gens qui ne gagnent pas ou si peu leur vie. La vie elle est duraille. Moi, je ne vais pas au Théâtre de l'Œuvre pour être riche, je vais toucher 250 € par soir, brut, hein ! Certains me disent que c'est peu, mais c'est un chariot de courses plein !". Richard Bohringer est çà l'affiche de "Traîne pas trop sous la pluie ", adaptée de l'un de ses livres, au Théâtre de l'Œuvre (Paris, IXe) jusqu'au 29 septembre prochain.
https://actu.orange.fr/societe/culture/richard-bohringer-il-y-a-assez-de-ble-en-france-laissons-peinards-les-anciens-magic-CNT0000016J4v5.html
Note de P. 
Bravo Monsieur BOHRINGER, pour votre pêche, votre civisme, votre courageux engagement auprès des pauvres , contre les trop riches...

Aucun commentaire: