vendredi 21 septembre 2018

L'OBLAST D'IRKOUTSK "BACK IN THE URSS"

           COMMUNISME DANS LES PAYS DE 

                            L'EX URSS


Le gouverneur communiste de l'Oblast d'Irkoutsk, Sergey G. Levchenko (KPRF), a annoncé une transition politique d'importance pour l'oblast russe sibérien. Le gouverneur a décidé de rétablir la planification sur le modèle de la planification soviétique pour une période de cinq ans - article et traduction Nico Maury


L'oblast d'Irkoutsk "back in the USSR"
Le Comité pour la planification de l'Oblast d’Irkoutsk a été constitué pour établir un plan quinquennal dans les domaines de la production, du développement social, des transports, de la recherche scientifique, etc.

Pour le gouverneur communiste, Sergey G. Levchenko (KPRF), "la coordination de différentes industries, la prévision économique sont les principes du plan pour l'Oblast et celui ci est similaire avec qui se faisait en Union soviétique". Même si des différences notoires existeront, en particulier, les autorités n'influenceront pas directement le fonctionnement des entreprises, mais agiront par le biais de mesures de soutien économiques.

En 2017, l'Institut de politique sociale de l'École supérieure d'économie et l'Institut de sociologie de l'Académie des sciences de Russie, dans une enquête, montre que plus de la moitié des Russes ne font pas confiance aux entreprises privées pour gérer l'économie et préfèrent la planification.

Sergey Levchenko entend mettre en œuvre une stratégie économique combinant une planification stratégique avec le maintient de l'initiative privée. Une telle expérience pourrait être appliquée dans d'autres régions de la Russie. La croissance du PIB de l'oblast, l'attractivité de l'investissement, la réduction de la dette et la croissance de la production industrielle témoignent des bonnes qualités de gestion du gouvernement communiste actuel de la région d'Irkoutsk.

Aucun commentaire: