mercredi 3 avril 2019

IL Y A AUJOURD'HUI 125 JOURS......

.....MA PLUS BELLE FLEUR 
 S'EN EST ALLÉE.

Cent vingt cinq jours !!! 
C'était une fleur d'une beauté rare. Incapable de faire mal, uniquement subir celui des mal intentionnés, qui n'ont de cesse  que dominer, mépriser, écraser,  celles et ceux qui n'ont pas l'heur de se conformer à leur vision des choses. Une fleur, dis-je, et je ne le répèterai jamais assez, comme il en est peu, belle et douce, et fidèle, attentionnée, généreuse, avec un cœur aussi pur que cette eau qui jaillit des torrents de nos montagnes, ces Pyrénées quelle redécouvrait avec le même émerveillement, chaque fois que nous arpentions les petits chemins qui sillonnent nos vallées, l'Adour, l'Arros, lors de nos innombrables randonnées dont je ne ratais jamais l'occasion de lui vanter les bienfaits pour notre santé. Surtout la sienne..... Leucémie, puis fractures de la jambe, puis innombrables autres écueils qui écorchent notre vie quotidienne.... Je tachais de me persuader moi-même que nous serions un jour payés de nos efforts en vivant le plus sainement possible, même du jour - il y a trois ans - où nous fûmes informés que le putain de cancer décelé dans son féminin le plus intime ne lui laisserait à terme aucune chance. On dut réduire nos kilomètres, mais son courage, ses projets continuels de sorties, de vacances, son humeur de battante sans égale, son sourire radieux, et tous les jours et les mois de bonheur que nous continuions à partager, me faisaient presque oublier l'heure fatidique qui finirait un jour maudit par triompher de notre optimisme.
Ma Gisèle chérie était une très belle fleur, tout le monde le savait, de plus en plus jolie, de plus en plus séduisante, avec en plus les mille qualités que chacun lui connaissait, et qui firent de moi le plus heureux, le plus chanceux, le plus adulé, le plus comblé des compagnons. Un mari qui connut la plénitude de l'amour, de plus en plus fort, au fur et à mesure que le temps passait, comme je n'aurais jamais osé l'espérer il y a une quarantaine d'années, et comme on peut la souhaiter à celles et ceux autour de nous à qui l'on souhaite le meilleur. Tout ce que j'aimais lui plut, tout lui convenait, dès nos premiers jours de vie commune, et ceci dura pendant près de 29 ans, sans discontinuer, sans jamais faiblir, jusqu'à ce que la saloperie de l'infâme crabe mette fin à notre lune de miel. Et aujourd'hui, 125 jours après qu'elle m'ait quitté, qu'elle m'a laissé en proie à une peine immense, je continue de la vénérer et de la pleurer avec la même ferveur, avec le même chagrin, la même douleur, et un lambeau de mon cœur meurtri restera éternellement accroché à cette petite boîte noire posée sur le caveau familial de ma "perlote", ma "bichette" adorée, dans ce cimetière d'Ibos, où elle repose pour l'éternité, selon sa volonté.
Mais voilà: il me fallait vivre, survivre à mon chagrin. Vivre seul m'est, m'était,  et me serait pour l'avenir rigoureusement  impossible, surnaturel, inhumain. Au-dessus de mes capacités .... De mes forces.... De ma nature. Hors de mon être, de ce que je suis, et que je ne pourrais jamais être, dans l'impossible, la trop cruelle solitude qui se profilait. Tenir.....Comment? Jusqu'à où? Jusqu'à quand?  De ce qui m'était possible pour ne pas sombrer. Autant dire un seul choix, une seule solution. Soit partir, soit saisir une main qui se tendrait, que le destin m'inviterait à prendre. Je garderai pour Gisèle, mon adorable créature qui m'a quitté, après m'avoir prodigué tant d'amour, une éternelle passion, jusqu'à mon dernier souffle, mais malgré ce qui m'en coûte je choisis de continuer à vivre, à lui survivre, suivant ainsi les sages conseils de celles et ceux qui ont partagé ma souffrance et mon désarroi.
Désormais, une autre fleur a surgi sur mon chemin, une autre fleur qui souffre comme moi du même deuil, du même chagrin, de la même solitude, et qui a choisi de m'aider à surmonter ma souffrance pour en même temps apaiser la sienne, et peut-être, sans doute, vivre encore ensemble quelques années, les meilleures possibles.
Mon chagrin n'en a pas fini, car rien de si beau que j'ai vécu avec ma chérie adorée ne pourra jamais s'oublier, ni me consoler, mais dorénavant, les jours sont moins sombres.
Et çà, je devais le saisir.
Merci à celles et ceux qui m'ont soutenu, qui m'ont sauvé du désespoir. Je vous embrasse à toutes et tous
Pedrito, Pierre, l'amoureux fou de sa Gisèle.
 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hola Pedrito, nos da mucho gusto que te encuentres  mejor y eches la pata palante.
Te cuento que con Citlalli estamos viajando este año a VIC, ojalá se de la oportunidad para poder encontrarnos y darnos un gran y fuerte abrazo . Jorge

Enviado desde mi iPhone


Un abrazo amigo y seguimos adelante. Ya lo habia leido. T A. H. S.


Es muy bello lo que has escrito dedicado a esa gran mujer que fue Gisele y me alegro un montón de ese nuevo amor que ha surgido en tu vida...espero que la conoceremos cuando estemos Toni y yo por Vic, ¿verdad?...un fuerte abrazo tocayo Pierre



Coucou,

C'est beau, c'est bien dit, c'est bien résumé,

Vive la vie ! bien sûr que rien ne s'efface MAIS la vie nous donne tant de surprises, de petits bonheurs il faut en profiter ; cela ne change rien aux souvenirs, à la vie passée aussi belle soit elle.
Heureuse de vous lire ainsi

Je vous embrasse bien fort


 Un fuerte abrazo querido Pierrre, ahora toca seguir tu camino, recordando como lo haces de la entrañable Gisele. Fuerza y sigue disfrutanto de las cosas buenas de la vida, asi y como de tus pasiones. Seguro que te ayudan a ser un poco más feliz. Ya sabes que en Azpeitia tienes muchos amigos que no te quieren ver triste!
 Un fuerte abrazo y espero en julio vuelvas con todos tus amigos que tanto entienden de la tauromaquia

A.J.


Ouf ! Nous sommes soulagés….C’est tellement mieux ainsi ! Nous t’embrassons.
P. et L.