POUR GISÈLE, POUR MOI: BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2020
C'était le 30 Novembre de l'an passé. 30 Novembre 2019......3H15 du matin. J'avais décidé de rester près d'elle, parce que le pire, l'irrémédiable, la fin du rêve approchait à grands pas. L'horrible nuit n'en finissait pas .Ma Gisèle, ma perle adorée, mon indicible amour, devait irrémédiablement s'éteindre, médecins et soignants m'avaient prévenu. Peu après 3H, la respiration fut plus courte, saccadée. Un râle atroce sortait de la bouche de ma petite femme chérie. L'infirmier de nuit accourut. C'était fini.....
J'ai gardé la main de ma perlote adorée dans la mienne, sous le drap, pendant plus de deux heures. Je sentis la douceur de sa peau refroidir. L'immense douleur me submergeait. Le deuil commençait.....
Une année s'est écoulée.
Je reprends le goût de vivre,, - oh, rien n'est simple...- grâce à celles et ceux, mes proches, vous, mes amis d'ici ou plus lointains, qui l'ont aimée, et qui m'ont soutenu, partagé mon chagrin, ils m'ont dit aussi et répété, écrit, et redit, qu'il me fallait vivre, que Gisèle n'aurait pas voulu que je souffre, jusqu'à cesser de lutter, et j'ai fini par les entendre, moi qui ne saurais vivre seul. Heureusement, vous étiez là, et aujourd'hui, malgré le chagrin, le deuil, les trahisons, j'ai choisi la vie. A ceux qui m'ont laissé seul, qui se croient sans doute invincibles, leur tour viendra....Même ceux qui ont un cœur de pierre.
Merci à vous, mes chers amis, merci de tout cœur: vivre vaut toujours la peine.
Je vous souhaite, à toutes et à tous, le meilleur pour cette nouvelle année 2020 (!!) et pour toutes les autres à venir.
BONNE ANNÉE ET BONNE SANTÉ.
Avec toute mon affection.
N.B. J'ai dû changer d'opérateur internet. Orange en a profité pour me perdre la liste de tous mes contacts. Ce qui fait que je n'ai plus aucune adresse mail. Si vous deviez changer d'opérateur, soyez plus prudent que moi.
Pour m'écrire, voici ma nouvelle adresse :
caumont.pierre@bbox.fr
1 commentaire:
Salut fraternel mon camarade
El Diablo, frère de combat avec toujours de l'espérance.
Enregistrer un commentaire