mardi 21 janvier 2020

LES CHIENS DE GARDE MUSELÉS PAR LEURS MENTORS CAPITALISTES L'AVOUERONT-ILS?

Espace nord-américain : Etats-Unis-Canada-Québec

 
Mardi 21 Janvier 2020

Aux Etats-Unis, 55% des femmes âgées de 18 à 54 ans préféreraient vivre dans un pays socialiste plutôt que capitaliste. Voilà ce que révèle le sondage Harris réalisé pour "Axios HBO". Une enquête qui tombe à quelques jours de l'ouverture des primaires démocrates - article et traduction Nico Maury


Aux Etats-Unis, 55% des femmes préfèrent le socialisme au capitalisme
Alors que les électeurs et électrices des primaires démocrates se préparent à se rendre aux urnes à partir de février, un sondage publié dimanche montre qu'une majorité d'étasuniennes en âge de voter, entre 18 et 54 ans, préférerait vivre sous un système économique qui ressemble davantage aux pays socialistes plutôt que dans un pays capitaliste.

Le sondage Harris réalisé pour «Axios HBO» en juin 2019 montrait que le socialisme avait gagné en popularité au cours des dernières années .

Quatre citoyens américains sur 10 et 55% des femmes affirment aspirer à vivre dans une nation socialiste plutôt que capitaliste. Le taux de femmes américaines soutenant le socialisme est passé de 40% à 55%.

Les sondées recherchent un système politique où les soins de santé sont universels, l'éducation est sans frais de scolarité et où le salaire est décent pour une journée de travail décente. Pour ces sondé.e.s, "le capitalisme a échoué au cours des dernières décennies. Il a créé une économie qui est profondément injuste".

Ce sondage est très clairement en faveur des positions défendues par Bernie Sanders. Il est le seul candidat a se revendiquer du socialisme là où les autres proposent des réformes plus ou moins fortes du système capitaliste. Ni Warren, Biden où Pete Buttigieg n'apportent de réponse à la crise sociale et économique que traverse les Etats-Unis.

Pour lire l'enquête Axios
Blog de Nico,MAURY

Note de Pedrito:
Mais les Français, longtemps privés du choix de vote communiste, contraints depuis de très nombreuses années, de confier leurs suffrages aux politiciens véreux drapés de leurs habits de la "gôche bobo" exclusivement préoccupés de dépecer les restes du Parti Communiste: que pensent-ils de ces sondages dont rien ne filtre ni ne passe dans notre presse française "libre" aux mains des milliardaires et de leurs chiens de garde, et des traitres responsables, Robert Hue en tête, de la quasi disparition du PC ?  

Aucun commentaire: