mercredi 26 mai 2021

La campagne de Fabien Roussel et votre facture d’électricité…

Nous avons décidé ici de mener “l’autre campagne” du candidat du Parti communiste. Pas celle que les médias suggèrent aux candidats et qui les coupent des préoccupations populaires. La manière de poser les problèmes de telle sorte qu’ils espèrent faire de ce à quoi tous aspirent la sécurité sous ses multiples formes, l’apanage de la seule extrême-droite sous une forme xénophobe et répressive. Une déformation systématique qui est parfaitement relayée par des trolls qui se prétendent d’extrême-gauche et qui traquent tout ce qui peut faire d’un communiste l’équivalent de la dite extrême-droite. Ils relaient de fait les directives de l’UE qu’ils prétendent combattre. Les réseaux sociaux sont souvent les simples latrines d’un système de propagande dominant. Cela se mesure dans la manière dont est attaquée cette campagne et face à ces ignominies, elle a besoin que nous tous disions le fond de ce qui est proposé. Comme Fabien Roussel, sans agressivité, sans division disons ce que nous proposons. Ici Fabien Roussel réaffirme l’objectif d’avoir une production électrique décarbonnée et dont le prix payé par le consommateur baisse de 50%. Bref, il parle de quelque chose de simple : votre facture d’électricité et dans le même temps il se bat pour restaurer la production française sans laquelle il n’y aura pas de souveraineté nationale et de développement de l’emploi… (note de Danielle Bleitrach)

Publié le 22 mai 2021 par Front de Gauche Pierre Bénite

Log into Facebook

Log into Facebook to start sharing and connecting with your friends, family, and people you know.

https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fwatch%2F%3Fv%3D188174446505138

Tour de France – Pyrénées Atlantiques ! Suivez Fabien Roussel, depuis les barrages dans la vallée d’Ossau, dans les Pyrénées Atlantiques.

Nous devons investir dans la production d’énergies renouvelables, comme celle produite par les barrages que nous avons en France. Ces barrages, produisent de l’électricité et préservent aussi la biodiversité, la faune et la flore. Le Président Macron et la Commission européenne veulent les vendre au privé. Nous disons Non !

Nous ne voulons pas du projet Hercule ! Nous ne voulons pas de la mise en concurrence de ces outils industriels qui sont des biens communs de la nation !

Nous continuons de mener le travail des membres du CNR avec leur programme “les jours heureux” et notamment pour une nationalisation de l’énergie, comme l’avait fait Marcel Paul en créant EDF-GDF.

Notre objectif, c’est l’empreinte carbone nulle en 2050. Notre objectif, c’est de sortir des énergies fossiles et de réduire la facture de 50%. C’est possible !

Pour cela, nous voulons une entité publique de production et de distribution de l’électricité ! Nous allons relever le défi des jours heureux et nous continuerons de nous battre jusqu’à l’obtenir !

Publié dans IndustriesLe débat sur l’alternativePCF

4 Commentaires
le plus ancien

http://descartes-blog.fr/2021/05/24/le-pcf-fait-sa-revolution/ Voici un extrait de l’article excellent publié sur le blog Descartes que vous pouvez publier en entier: Pour 2022, le PCF semble avoir tiré les conclusions qui s’imposent. Dans la préparation du 38ème congrès de 2018 – preuve là encore d’une démocratie vivante – les militants relèguent en deuxième position la proposition de « base commune de discussion » très prudente présentée par la direction du PCF, et ne donnent que 11% au texte proposant un rapprochement avec la « France insoumise ». Ils mettent en tête le texte issu d’un travail collectif et porté par Fabien Roussel et… Lire la suite »

Simplement pour rejoindre la discussion ! Il faudra donc faire son deuil d’un “programme commun” ou d’un “Front Populaire” ! Le bon chemin pour l’emporter sans doute? Et dégager le monarque avec tous ses bouffons ! En juin les urnes parleront et ce sera le meilleur sondage que ceux des médias officiels manipulateurs et menteurs !

en finir avec le progrmme commun, avec l’escroquerie de mitterrand et celle de melenchon qui ont tellement zécoeuré les français qu’il n’y a personne pour s’intéresser à cette gauche là… Et de surcroit des alliés déloyaux dont la seule obsession a été d’éliminer le PCF, de le tondre, tiliser ses militants, son fric, lui interdire toute existence… comme le fait encore clementine Autain, celle-là par parenthèse je voterai pas pour elle… et les socialistes en PACA, à Marseille, quelle brochette quand ils ne sont pas inculpés, avec le bracelet, ils sont comme samia ghali des gens qui se font une carrière et du fric sur le dos des pauvres gens en éliminant les comunistes grâce aux truands dans les cités… et les verts donc, et melenchon qui ne s’occupe pas de sa circonscription la plus pauvre d’europe… leur ego, rien que leur ego …

Jean claude tu as toujours été socialiste rêvant avec honneteté de l’union avec les communistes, mais il n’y a plus que toi pour croire à ces gens là… d’ailleurs il n’y a aucun candidat unique de la gauche jadot et melenchon sont deux crocodiles en train de se battre dans le même marigot, arrête de rêver, personnellement s’il n’y avait pas de candidat communiste je ne voterai pas.. alors tente de limiter les dégats aux législatives, c’est le seul possible… Et puis tes appels sont indécents à la fin pourquoi est-ce que tu ne demanderais pas à toute la gauche de se rassembler derrière Fabien roussel au lieu de derrière unesxcroc socialiste,france insoumise ou autres? parce que les gens sont comme toi, rêvant des communistes mais memebres du PS parce que c’est moins dangereux ? alors ça suffit, parce que c’est ton Mtterrand qui a créé sciemment Le pen et nous héritons des gens que tu as créé de toute pièce par peur d’oser être communiste…

 

1 commentaire:

pedrito a dit…

"Les réseaux sociaux sont souvent les simples latrines d’un système de propagande dominant."
Magnifique formule ! et mille bravos à son auteur, si les écoles du Parti existaient encore, voilà des évidences que les "élèves" devraient se répéter à chaque réveil....
"Réseaux sociaux", que de d'aberrations, que de c......s abêtissantes et anesthésiantes sont véhiculées en ce nom.