Ceux sans lesquels il n’y aurait pas de vaccination, les véritables amis du peuple…
Le CHU de Toulouse nous envoie cet avis
15 h · Ce week-end, nous avons pu vacciner plus 20 000 personnes sur le grand centre de vaccination de Toulouse, un probable record européen et surtout un signe de la forte mobilisation des toulousains.Ce soir, nous tenons à saluer l’engagement des centaines d’agents du CHU de Toulouse investis sans relâche depuis plusieurs mois sur les Hall 7 et 8, ainsi que les équipes du Sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne
MERCI A EUX !
Parce qu’avec la propagande qui est déversée sur les soignants qui refuseraient de se soigner et que l’on oppose à la foule de ceux qui veulent se vacciner pour cause de passe, on se demande qui vaccine tous ces postulants. Le discours d’Emmanuel Macron comme l’ensemble de sa politique divise alors que nous sommes dans une situation qui risque de s’aggraver et qui exigerait de rassembler tout le monde, non seulement la France mais la planète face à des défis communs. Oublier ceux qu’on applaudissait il y a peu et qui effectivement se sont montrés dignes du service public que Macron et les siens démantèlent, fait partie de l’incurie dramatique de ce gouvernement comme ceux des États-Unis et des autres pays capitalistes qui engendre obscurantisme, refus des soins et même absurde hostilité contre tout remède.
Je voudrais dire mon inquiétude devant la situation dramatique française qui certes n’a rien à voir avec ce qui se passe en Tunisie et dans d’autres pays qui eux n’ont pas les équipements sanitaires, les vaccins pour faire face à l’épidémie, tandis que par imbécile avarice et goût du profit les pays occidentaux accumulent des traitements onéreux, refusent de reconnaitre d’autres vaccins. Comme si les épidémies pouvaient s’arrêter au frontières. Ce sont les mêmes qui par temps d’épidémie prétendent accroître les blocus et les sanctions comme ce qu’ils font contre Cuba, une folie criminelle qu’il définissent comme l’excellence des droits de l’homme et de la démocratie.
Ce sont les mêmes qui à partir des recherches de savants français de l’institut pasteur se sont approprié la découverts de l’ANR, ont bénéficié des investissements publics, et prétendent interdire tout autre vaccin que ceux de Pfize et les américains, refusant sans raison Sputnik ,les chinois, et les Cubains . Ce qui aboutit à la folie d’imposer à Cuba qui connait un taux de vaccination élevé d’être celui où le tourisme est pénalisé d’un confinement de dix jours que l’on applique pas par exemple au Brésil. Le tout en assurant à ces groupes un monopole qui leur permet d’augmenter le prix des vaccins.
De tout cela,il n’est pas question et l’on préfère monter en épingle les quelques délirants anti-vaccins semblable à ceux que l’on retrouve à l’extrême-droite des États-Unis, une opération de campagne électorale destinée à faire oublier la manière dont est malmenée la santé publique française par ce gouvernement du grand capital. cela les arrangerait bien de mettre la colère des Français sous des bannières de ce type, une sorte de vaccin préventif face au mouvement revendicatif qui couve… le feu que l’on allume pour contrôler le vrai… et ceux qui s’y laissent prendre à gauche porteront une lourde responsabilité devant les conséquences prévisibles de l’épidémie..
ce sont des tactiques du pouvoir bien connu, diviser pour régner, quand le grand capital envoie les policiers, qui devraient nous protéger, attaquer ceux qui défendent nos droits, cela lui convient que la police soit perçue comme raciste, abrutie, pour la faire devenir enragée en cas de besoin, et bien c’est pareil pour tout et tous… Détruire le service public pour mieux nous livrer au profit privés c’est leur stratégie comme dans le cas de la découverte de l’ANR par l’institut Pasteur.
Dans ce crépuscule du capitalisme surgissent les cauchemars et tout ce qui est destiné à protéger, à défendre les droits des citoyens se retourne en son contraire: opprimer les petits , les faibles, les travailleurs pour accroitre les inégalités entre eux et les puissants, les ultrariches, les parasites, les voyous.
Quand les animaux sont malades de la peste, on crie “haro sur le baudet” pour mieux réserver les privilèges des puissants qui ne cessent de s’accroître et certains faux amis incitent le peuple à s’autodétruire…
Quand les inégalités deviennent insupportables ou le peuple les combat ou il se divise sous l’influence de faux prophètes et se déchaînent les folies obscurantistes, la croyance dans les rumeurs les plus folles.
Résultat d’un côté nous avons des peuples qui appellent à l’aide pendant que par avarice, par goût du profit les autres sont en proie à l’irrationnel et refusent le traitement.
Dans les temps d’épidémie qui jadis ont tué la moitié de l’Europe nous avions déjà ces élites se rassemblant dans des châteaux et des domaines à l’écart des villes pour y parler de leurs plaisirs raffinés comme dans Boccace.. Et nous avions des gens en proie à la folie dansant des danses macabres face à la mort et aux charrettes chargées de cadavres…
Mais a surgi une autre conception du monde grâce aux révoltes des peuples, la révolution française, puis les révolutions socialistes, une autre conception de l’avenir a surgi, digne, oserais-je dire des Communards et de tous ceux qui se préoccupent du bien public en luttant s’il faut contre l’obscurantisme comme on le chantait jadis “des curés et des gavés”… Et on a pu considérer la science, la paix comme le bien des peuples…
PS.Je préviens que toute intervention disant des contrevérités et des âneries du type :aucun pays n’a réussi à atteindre l’immunité collective par le vaccin, est interdit de publication. Jamais avec le niveau de mensonges assénés sur les réseaux sociaux on aurait réussi effectivement à en finir avec la variole ou la poliomyélite… alors vos stupidités au moins ici elles n’auront pas le droit à publication…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire