lundi 3 janvier 2022

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Promo du premier janvier 2022 pour la Légion d'honneur

Naturellement, cette capture d'écran ne va pas avec le titre de ma chronique.

Mais j'ai lu dans la presse: "Parmi les décorés est élevé au grade de commandeur le professeur Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique Covid-19, qui guide le gouvernement français face à la pandémie. « L’ensemble des membres du conseil scientifique sont également distingués dans cette promotion » de commandeur, à l’exception de deux personnalités déjà promues."

Un question toutefois: combien parmi les membres du conseil scientifique "qui guide le gouvernement français face à la pandémie" ont été à la tête des luttes contre la casse de l'hôpital public sous Sarkozy, Hollande et Macron?

D'un autre côté, Agnès Buzyn est de cette promo 2022 de la Légion d'honneur. Normal qu'elle soit récompensée pour ses "mérites éminents au service de la nation". Elle est directrice exécutive dans le cabinet du patron de l'OMS, l'Organisation mondiale de la Santé.

Avant cela, ministre de la Santé d'Emmanuel Macron, elle avait quitté son ministère à Paris, en peine pandémie, pour traverser la rue et devenir tête de liste pour le parti macronien aux municipales à Paris. Avant cela, dans ses pantoufles dorées sous les ors de la République, elle avait twetté ça:

Promo du premier janvier 2022 pour la Légion d'honneur

Bon, ex-ministre de la santé, Agnès Buzyn fut mise en examen vendredi 10 septembre 2021 pour « mise en danger de la vie d’autrui » à l’issue de son audition par des magistrats de la Cour de justice de la République (CJR), qui enquête sur la gestion de l’épidémie de Covid-19.

Mais mise en examen, on disait autrefois inculpée pour, ne veut pas dire coupable. La preuve, avec la plus haute décoration de la République française.

 

Aucun commentaire: