POUTINE N'ÉTAIT DONC PAS PARANO …
On savait que des militaires américains et de l'OTAN entraînaient l'armée ukrainienne, notamment sur la base de Yavoriv bombardée le 13 mars 2022 par la Russie.
On apprend maintenant qu'un programme secret CIA entraînait intensément l'armée ukrainienne depuis 8 ans !
La technique de déstabilisation et d'infiltration d'un pays par la CIA comme un préalable à son invasion par l'armée américaine est un classique.
En 1998, Brzezinski, Conseiller du Président Carter, avait révélé : « Oui, la CIA est entrée en Afghanistan avant les Russes… »
La vérité apparaît clairement
-les États-Unis ont piloté la « Révolution du Maidan » en 2013/2014 pour chasser le 22 avril 2014 le président Ukrainien pro russe Ianoukovytch et installer le gouvernement pro américain Iatseniouk
-ce coup d'État a provoqué l'intervention russe en Crimée et le début de la guerre du Donbass
-les États-Unis ont aussitôt lancé, dès 2014, un « programme secret de la CIA » pour former de façon intensive l'armée ukrainienne à combattre les soldats de Donetsk et Louhansk conseillés par l'armée russe au Donbass.
La CIA a cependant dû reconnaître que c'était un adversaire très solide.
-les États-Unis ont ensuite lancé une autre opération de soutien à l'Ukraine, non secrète celle-ci, avec des instructeurs et des soldats de l'armée américaine - le "Joint Multinational Training Group-Ukraine" -, et avec le concours de militaires d'autres pays de l'OTAN (, etc.)
-les exercices militaires américains et de l'OTAN en étant devenus publics en septembre 2021, Poutine a jugé que les protestations diplomatiques qu'il avait discrètement faites depuis 8 ans n'avaient en rien arrêté les États-Unis et qu'il devait donc mettre le holà autrement.
-on connaît la suite :
- en novembre 2021, Poutine a présenté deux projets de traités internationaux, avec les États-Unis et avec l’UE, pour garantir la sécurité de la Russie, notamment en garantissant la non-installation de l'OTAN en Ukraine.
- les Etats-Unis et l'UE lui ont aussitôt opposé un refus total.
- Poutine a alors préparé l'invasion de l'Ukraine à partir de la fin 2021.
- II a massé de plus en plus de troupes russes -visibles par satellite- à la frontière entre la Russie et l'Ukraine
- tout en continuant pendant 2 mois à des négociations diplomatiques sur ses demandes de garantie de sécurité.
- les États-Unis et l'UE ont refusé de céder quoi que ce soit, en tablant sur deux hypothèses :
1 - soit Poutine n'oserait finalement pas envahir l’Ukraine, ce qui lui ferait alors perdre tout crédit
2 - soit il le ferait, à quoi les États-Unis et l'UE répondraient alors par le lancement de 2 politiques en parallèle :
- l'adoption de sanctions économiques, financières et commerciales (se révélant très profitables aux Etats-Unis et très dommageables à l’UE, spécialement à la France)
- le lancement d'une « psy-op » de diabolisation de « Poutine nouvel Hitler » et d'hystérisation des populations occidentales.
Nous en sommes là.
Du point de vue militaire, les États-Unis et l'UE se sont donné le mot pour livrer des armes aux Ukrainiens sans y intervenir militairement eux-mêmes pour éviter une conflagration nucléaire.
Le but des États-Unis et l'UE est de pousser l'Ukraine dans le chaos en tablant sur un enlisement russe.
François Asselineau
Le 21 mars 2022
Sur sa page Facebook :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire