vendredi 25 mars 2022

capture d'écran

capture d'écran

A droite, Pécresse se chicane avec Macron sur qui a copié le programme présidentiel de l'autre. Avantage toutefois à Macron dans le vote utile, puisque l'ex-banquier d'affaires, porté à l'Elysée par le capital et des socialistes, a toujours pris un premier ministre dans le parti de Sarkozy-Pécresse et de Bédier dans le Mantois.

A leur extrême, la casaque de Dupont-Aignant est larguée par celle de Z et MLP. Votez zutile pour moi, s'égosille la fille de son père qui a été financée par l'oligarchie bancaire russe en 2017. Non, votez zutile pour moi, s'écrie Z -ne pas confondre surtout avec Zorro- dont les héros étaient jusqu'à peu Poutine ou Orban, patron de la Hongrie si peu démocratique.

Votez utile pour l'écologie ni à gauche ni à droite, s'exclame le candidat à la casaque verte. Il a des pots de peinture à foison, pas chez Leroy-Merlin j'espère, pour ripoliner le capitalisme sans en froisser nullement les fondements.

Votez utile pour moi, implore la candidate socialo Anne Hidalgo, soutenu par le seul François Hollande, 2e président socialiste de la République pour gérer loyalement le business du capitalisme depuis l'Elysée. En tout cas, Manuel Valls, premier ministre de Hollande président votera pour Macron: na!. Comme d'autres ministres du parti à la rose d'ailleurs.

Votez zutile parce que je suis le meilleur en tout et pour tout, pérore à souhait sur les réseaux sociaux papy Mélenchon. Merci à mes amis sur Fb qui ne se lassent jamais à me proposer une photo peut-être retouchée de quelqu'un de plus de 71 balais. Ah, cette retraite prônée à 60 ans. C'est aussi pour le personnel politique? Ou il y a un joker derrière le champion de Lfi?

En tout cas, un seul point qui m'accorde avec JL Mélenchon, il n'est pas va-t-en guerre en Ukraine comme les ceux cités précédemment.

Pour finir ma chronique de ce jour, cette poésie. Il y a un mois, jour pour jour que la Russie de Poutine agresse le peuple de l'Ukraine.

Votez zutile pour moi, c'est pour la France!

 Blog de Roger COLOMBIER


Note de Pdrito

Dans tout cet inventaire de candidats  choyés par les médias, ROUSSEL n'a pas trouvé sa place. Pas de quoi faire un procès à l'auteur, qui, lui, ne se trompe pas de combat.  L'honneur de ROUSSEL, même s'il n'est pas le candidat communiste parfait que j'aurais souhaité, c'est qu'en plus d'avoir été justement bien moins choyé que d'autres,- lorsqu'il arbore l'insigne de l'UKRAINE il me semble voir celui de l'OTAN (!) -  il n'a aucune ambition politicienne, hormis la gnaque pour redonner au parti des travailleurs la place qui lui a été volée par MITTERRAND, et ensuite par les LE PEN que ce "socialiste" opportuniste avait mis sur orbite dès son élection, en 1981. 

Pour finir, savourons ce poème de PONSARD: combien je serais heureux de pousser à coup de pied au cul vers le front tout ces va-t-en guerre qui n'en connaitront jamais les souffrances et les malheurs,  réservés aux uniques victimes: les peuples, jouets des politiciens sans scrupules et de ceux qui ne savent que souffler sur les braises des conflits plutôt que de brandir l'étendard de la PAIX ....


Aucun commentaire: