mercredi 23 mars 2022

 

Zelensky a interdit un certain nombre de partis d’opposition en Ukraine.

Tandis que les médias français s’extasient sur le merveilleux démocrate que serait ZELENSKY et pleurent à chaudes larmes, les “experts” et autre politiciens opportunistes, flanqués sur les plateaux de télévision d’une blonde et ravissante ukrainienne qui appelle à l’intervention armée de l’OTAN et raconte n’importe quelle horreur pour inciter à la guerre, ont tous la même opinion sur la “démocratie”. Tandis que MÊME le candidat communiste proclame son amour fait de “tolérance” pour l’Otan et se balade avec une cocarde donnée sans doute par cette blonde belliciste, tout ce beau monde tait ce que subit le Donbass depuis huit ans, l’assassinat à Odessa, le fascisme étatisé, les communistes interdits et pourchassés. Le silence de toute cette classe médiatico-politique est si complice que personne ne dénonçait hier cette interdiction et relayait l’intervention de ZELENSKI à la Knesset, notons que les Israéliens sont moins enthousiastes face à ce dirigeant qui porte les insignes des divisions nazies et découvre sa judéité quand ça l’arrange pour nous inciter à la guerre contre la RUSSIE, comme au bon vieux temps, tout ça pour sauver ces grands exilés fiscaux que sont les oligarques ukrainiens qui ont réduit encore plus à la misère leur peuple que tous les autres milliardaires de la planète. Comme le signale Marianne, en Russie les partis ne sont pas interdits même quand ils sont opposés à l’intervention. (note de Danielle Bleitrach traduction de Marianne Dunlop)

https://vz.ru/news/2022/3/20/1149461.html

20 mars 2022, 04:54
Photo : Chaîne de télévision DOM/YouTube
Texte : Anton Nikitin

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé la suspension pendant la loi martiale d’un certain nombre de partis d’opposition prétendument liés à la Russie.

“Le Conseil national de sécurité de l’Ukraine a décidé, compte tenu de la guerre à grande échelle et des liens de certaines structures politiques avec cet État, de suspendre toute activité d’un certain nombre de partis politiques pendant la loi martiale. A savoir : “Plate-forme de l’opposition – Pour la vie” ; “Parti de Shariy” ; “Nashi” ; “Bloc de l’opposition” ; “Opposition de gauche” ; “Union des forces de gauche” ; “Derzhava” ; “Parti socialiste progressiste d’Ukraine” ; “Parti socialiste d’Ukraine” ; “Socialistes” ; “Bloc Vladimir Saldo””, a déclaré TASS citant Zelensky.

Le président ukrainien a souligné que le ministère de la Justice avait reçu pour instruction de “veiller immédiatement, conformément à la procédure établie”, à ce que lesdites forces politiques cessent leurs activités.


En février, la faction ukrainienne Plate-forme d’opposition – Pour la vie avait offert à M. Zelensky “toute l’assistance nécessaire dans le processus de négociation”.

Rappelons qu’à la mi-janvier, l’ancien président ukrainien Petro Porochenko avait accusé le président ukrainien Volodymyr Zelensky d’avoir l’intention de devenir un dictateur.

Note du traducteur : En Russie, les partis politiques d’opposition ne sont pas interdits et peuvent faire connaître leurs opinions au public. Le parti Yabloko, par exemple, exprime quotidiennement son point de vue sur les événements et son opposition à la guerre dans les médias et sur Internet.

(1) Pour mémoire pour qui aurait quelques doutes sur la judeité du personnage, il faut ré-écouter la longue interview que Volodymyr Zelensky avait accordée à la chaîne ukrainienne RBK juste avant son élection en avril 2019

La BBC Ukraïna en avait relayé des extraits en résumant l’essentiel sous le titre suivant : “Zelensky à propos de Bandera : pour une part des Ukrainiens c’est un héros et c’est cool.”

L’interview était en russe et “cool” est un moyen de traduire le russe “Это класснo” : c’est tip-top, c’est classe. Langage de djeun’s et tenue décontractée, donc, quand la conversation roule nonchalamment sur un génocidaire et un criminel de guerre. Ne pas oublier que la shoah a débuté là parce qu’il y avait trop de juifs à l’est alors on les enterrait vivants avec leurs copains communistes, et on est passé de l’enterrement à l’invention du gazage mobile, on entassait les malheureux dans un camion dont le pot d’échappement était retourné et à l’arrivée il y avait des cadavres qui s’étaient souvent chié dessus, Himmler a été écœuré du spectacle et soucieux de préserver ses surhommes de telles choses il a mis au boulot les collaborateurs du coin, roumains, tatars et ukrainiens les bandéristes…

Ce sont ces gens-là qu’un juif peut dire cool par anticommunisme à la manière d’un Glucksman et d’un BHL… Réveillez-vous …

Aucun commentaire: