mercredi 20 avril 2022

DEUX PHRASES DU JOUR......

 

 .....extraites d'un article de Danielle BLEITRACH -LA GUERRE ET MON VOTE, le refus du malheur - publié sur son blog :

 

"La France alimente la guerre civile en Ukraine depuis 2014 (a reconnu G. Attal) et soutient donc les factions et bataillons Nazis qui bombardent les populations russophones du Donbass. Cette guerre ne devrait pas être la nôtre et la pire chose qui pourrait nous arriver est qu’elle s’étende à toute l’Europe. Pourtant la guerre est appelée de tous ses vœux par le monde financier qui en tirerait de gros bénéfices. But du jeu: vendre des avions, des missiles, ruiner l’Europe et la Russie pour ensuite se gaver sur le marché de la reconstruction. Macron est leur exécutant le plus fidèle en Europe."......

Et en conclusion :

....."  Mais surtout en parodiant Rimbaud qui mourut à Marseille, j’ai envie de dire à tous ceux qui veulent la haine et la guerre, y voient profit et manière de duper les peuples : “comment peut-on marcher dans le soleil tandis que d’autres sont désormais sous la terre noire?”

 Note de Pedrito

Et moi, qui ne pourra ni ne saura jamais préférer la peste au choléra, ou inversement, j'ai envie d'ajouter: lorsqu'on est de gauche, qu'on se dit de gauche, comment peut-on oser appeler à revoter pour cet être exécrablement arrogant, ce président des ultra riches, qui accomplit depuis 5 ans la pire des politiques dévastatrices de nos lois sociales sous le prétexte que ce serait encore bien pire avec la Le Pen?

Que celles et ceux qui ont voulu cette situation catastrophique, qui ont choisi de voter pour les démolisseurs de notre socle de lois sociales, pour la droite extrême et l'extrême droite le péniste ou macronienne,  contre les libertés civiques, la Paix, la démocratie, se démerdent entre eux. 

Je reste chez moi, çà n'est pas pire que d'apporter ma caution à ce marché de dupes que des politiciens dits de gauche voudraient m'imposer aujourd'hui contre toute logique.

 

Aucun commentaire: