MAIS POUR QUI NOUS PREND-IL ?
OUI ! Pour qui nous prend se monarque morveux? Pour qui nous prend Macron, ce parvenu qui joue à la guerre avec notre fric, notre patience, notre santé, et contre notre avis ?
Et qu'attendent les forces démocratiques, ce qu'il en reste, pour se réveiller, et taper du poing sur la table, pour le rappeler à l'ordre? Nous sommes encore en République !!!
J'entendais
tout à l'heure sur la chaine CNWES, un de ces nombreux "consultants"
ânonner que Macron était en guerre, donc "NOUS" étions en guerre. Ces
gens sont fous à lier. Qui a déclaré la guerre à qui ? De quel droit les
uns et les autres prennent-ils parti pour la marionnette Zelenski? Et
nous assomment-ils à longueur de journée de propos agressifs envers
d'autres pays qui ne nous agressent pas pour nous faire accepter la pire
des politiques réactionnaires manigancée par Macron et son LRM ? Biden
vient d'annoncer 3 milliards d'aide militaire en plus pour l'Ukraine
corrompue: pourquoi Macron se croit-il obligé d'approuver les mesures
guerrières de l'Américain jugé sénile, et donc dangereux, avec son outil
de guerre, l'OTAN, par de plus en plus de monde? L'OTAN qui aurait dû
disparaître dès la fin de l'URSS.
Le comble: Macron nous prend pour un peuple d'insouciants. Ce type qui est né avec une cuillère d'argent dans la bouche continue de nous traiter comme des mineurs, des inconscients, des citoyens sous tutelle, avec cette insupportable arrogance de fils de riche et de président des riches, vient nous donner en permanence des leçons de civisme, déclarant que nous vivons la fin de l'insouciance. Avec la désinvolture et la vanité d'un Louis XVI qui n'a jamais manqué de l'opulence des puissants de ce monde, que son orgueil rend incapable de ressentir la souffrance et les privations des travailleurs modestes et des humbles, de ceux dont le lot quotidien sont les privations et les fins de mois difficiles, il continue de nous faire la leçon: il va falloir, les prolos, vous serrer la ceinture.
Nom
de dieu: moi, nous, insouciants? Quel culot !! Nous sommes un peuple à
n'avoir jamais été insouciant, à ne surtout pas mériter une telle
injure. Et c'est ce monarque orgueilleux qui nous parle de fin de
l'insouciance !! Qui nous insulte ! Sans vergogne !!!
Et faire passer les milliardaires à la caisse: quand ? Ce n'est pas parce que de plus en plus de SUV sillonnent rues et routes, que de plus en plus de milliardaires se déplacent en jets privés et polluent la planète, que de jeunes voyous et leurs dangereux rodéos urbains prennent les villes pour des circuits automobiles, sans être inquiétés avec les moyens répressifs nécessaires, idem pour les trafiquants de drogues de toute sorte qui s'enrichissent de leur économie parallèle florissante, avec les cylindrées payées comment, avec le fric de la drogue, ce n'est pas pour toutes ces raisons que les citoyens de ce pays doivent être pris pour des débiles et vont attendre sagement les coups que préparent ce gouvernement d'incapables!!
Çà n'est pas pour çà que le peuple est riche et va la boucler indéfiniment, au contraire il ose prétendre à une vie normale, de plein emploi, ou de travail rémunérateur, de salaires décents, dignes, de santé et de soins garantis pas la SS, et quinze jours de vacances tous les ans !!
Le covid a eu le dos large. Trop large.
Les nouveaux aristocrates "libéraux" devraient se méfier du réveil brutal du peuple qu'ils sont eux-mêmes en train de préparer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire