mardi 27 septembre 2022


Les Européens et les factures d’énergie et de nourriture

La propagande qui prétend gouverner nos vies en nous gorgeant hypothétiques victoires de la marionnette des USA, le très corrompu Zelensky flanqué de la folle non moins corrompue et incompétente Ursula von Leyden prétendent entrainer l’UE comme chair à canon du fascisme étatsunien. Les premières victimes ne sont pas celles de la guerre mais bien de la politique qui a besoin de la guerre, celle du capitalisme occidental en crise profonde. Partout les victimes protestent mais faute de partis communistes, faute de perspective politique, le socialisme, un autre pouvoir de classe, le risque du dévoiement fasciste grandit en Europe et aux Etats-Unis. La planète contemple avec inquiétude nos convulsions (note et traduction de Danielle Bleitrach pour histoire et société)



Les Bulgares considèrent les prix élevés comme plus dangereux que la guerre en Ukraine

Septembre 22, 2022
Les Bulgares estiment que l’augmentation excessive des prix est un danger plus tangible que l’escalade de la guerre en Ukraine, selon un sondage international Gallup publié mardi.
Quelque 87,9 % des personnes interrogées ont répondu qu’il existe un risque réel d’augmentation excessive des prix en Bulgarie. La deuxième crainte (78,3%) est qu’il n’y ait pas assez de gaz, tandis que 77,9% pensent qu’il y a un réel danger que le pays tombe dans une instabilité politique permanente. Viennent ensuite les réponses « il y aura une nouvelle vague de migrants » avec 72,3 %, et « il y aura une pénurie d’électricité » avec 69,4 %.
Au total, 56,3% pensent qu’il y a un risque que la guerre en Ukraine s’aggrave. La question a été posée avant la dernière intensification du conflit.
Continuer la lecture surwww.euractiv.com

Des manifestations éclatent dans toute l’Autriche pour exiger une solution à la crise du coût de la vie

Septembre 19, 2022
Le samedi 17 septembre, des syndicats et d’autres sections de la classe ouvrière sont descendus dans les rues à travers l’Autriche pour protester contre l’inefficacité du gouvernement à s’attaquer à la crise actuelle du coût de la vie. Les manifestations appelées par la Fédération syndicale autrichienne (OGB) ont vu la participation de divers groupes, notamment le Parti du travail d’Autriche (PdA), le Front de la jeunesse, la Jeunesse communiste d’Autriche (KJO), le Parti communiste d’Autriche (KPO) et Links, entre autres. Des marches ont eu lieu dans des villes de tous les Länder, notamment Vienne, Eisenstadt, Bruck an der Mur, Salzbourg, Innsbruck, Bregenz, basse-Autriche et Haute-Autriche. Selon les organisateurs, plus de 30 000 personnes ont participé aux manifestations, dont 20 000 ont défilé rien qu’à Vienne. Les manifestants ont appelé les politiciens à prendre des mesures concrètes pour faire face à la crise actuelle.
Continuer la lecture sur peoplesdispatch.org

Bruxelles, théâtre d’une manifestation de masse sur la crise du coût de la vie

Sep 21, 2022
Mercredi, la capitale belge a été le théâtre d’un rassemblement massif de plus de 10 000 manifestants qui sont descendus dans la rue pour protester contre les hausses de prix.
Les syndicats belges, organisateurs de la manifestation, ont lancé un appel aux politiciens nationaux, leur imposant la responsabilité d’atténuer la crise financière, d’assurer des augmentations de salaires et de réduire les prix de l’énergie.
Selon les syndicats, le pays a connu une augmentation écrasante des prix des factures d’énergie. Ils affirment que la facture énergétique moyenne des ménages a triplé, dépassant 700 euros.
Le président de la Fédération générale belge du travail, Thierry Bodson, a déclaré : « Ce n’est pas que nous ne voulons pas payer, mais que nous ne pouvons pas payer. » Bien que la plupart des Belges aient fait tous les efforts possibles pour réduire la consommation d’énergie, il n’y a pas de résultats positifs, a déclaré Bodson.
Continuer la lecture surwww.telesurenglish.net


Note de Pedrito

A part laisser partir les militants écoeurés par les magouilles ou les même les chasser, que fait le P "C "? Qu'est-ce qu'on attend ?


Aucun commentaire: