mercredi 18 janvier 2023

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Les chiens de garde du capitalisme pour la réforme des retraites de la Macronie

Ils pullulent et sont hargneux à la télé, à la radio ou dans la presse écrite. En avant-garde, encore plus teigneux, les parlementaires de la Macronie et de la Sarkozie. Et menteurs pires que des arracheurs de dents, ils ne s'embarrassent pas de présenter le projet injuste et brutal du palais de l'Elysée comme le Graal miraculeux pour tous les retraités.

En fait, un ex-banquier d'affaires, avec sa contre réforme des retraites, satisfait le diktat de la Commission européenne de Bruxelles. Son projet est le maintien des dépenses publiques de la France dans la zone euro. Il l'a pondu en juillet 2022 dans lequel "une modification du régimes de retraite contribue à cet objectif" Notons au passage que le fric public distribué aux entreprises, en veux-tu en voilà, ne rentre pas dans les objectifs des commis du capitalisme.

Et boum dans les esprits avec la garantie de retraite minimale à 1 200 euros net mensuels! Déjà, ce n'est pas le Smic. Et ceux qui ont plus auront-ils leur pension revalorisée. Ben non, il faut soutenir dans les diktats de Bruxelles!

Encore que, 80% des retraités avec moins de 1 000 euros, notamment les femmes sans carrière complète et sans égalité salariale homme/femme, sont écartés de l'aumône dans leurs sébiles.

Quant à la prise en compte de la pénibilité au turbin, faudra accumuler des points et passer devant un toubib du travail qui valide ou pas. Selon l'IFOP, 86% des travailleurs déclarent souffrir de troubles musculo-squelettiques. Sauf que le port de charges lourdes n'existent plus dans les critères afférents du Code du Travail.

Ah -sources l'Humanité-, la maman d'Eric Ciotti,  patron des députés Lr, est dans un établissement de santé "réservé à des soins de courte durée" depuis 18 ans. D'où une économie pour la famille Ciotti de 526 000 euros. Ciotti votera la retraite à la sauce Macron et combien il peste contre les vauriens qui grugent la sécu, même en retraite!

 

Aucun commentaire: