Non, nous ne sommes pas une bande de braqueurs qui veulent "faire les poches" aux milliardaires !
lundi 30 janvier 2023 par Alain Chancogne (ANC)
Méfions-nous de certains slogans prêtant a confusion et permettant à l’adversaire de classe de caricaturer le combat pour l’émancipation humaine.
Certes les fortunes en milliards de quelques personnages de la planète parmi lesquels en " tête de gondole" le capitaliste Bernard Arnault, constituent une véritable provocation scandaleuse lorsqu’on évoque par ailleurs le sort de milliards d’individus sur la planète.
Mais la question n’est pas pour nous d’aller nous emparer de la cassette des milliardaires pour la distribuer au miséreux.
Nous rappelons simplement que si ces individus, ces famille vivent dans un luxe insolent c’est uniquement parce que le capital accumulé résulte de l’exploitation de la force de travail pendant deux siècles, des seuls créateurs de richesse que nous nommons Classe Ouvrière.
Il ne s’agit pas d’avoir comme objectif je ne sais quelle" taxation punitive ".
Il s’agit tout simplement que nous soyons victorieux des prédateurs.
Oui il importe de déposséder les possédants !
C’est à dire de nous approprier les moyens de production le système financier et bancaire afin de construire par la démocratisation de toute la Sociéte un espace de cohabitation fraternel un "en commun" (racine de Communisme) assurant la satisfaction des besoins essentiels des populations dans tous les domaines de la vie.
je n’apprécie pas trop l’expression du" besoin de la France sans milliardaires".
Si du moins on ne rappelle pas ce que je viens d’écrire et qui de façon simpliste résume ce que nous appelons le processus révolutionnaire...
Note de Pedrito
Du même goût , nous entendons ces jours-ci des "économistes" et des "politologues" au service du système capitaliste, et que de lui, le cul bien calé sur leurs sièges confortables, sur les plateaux télé où les mêmes, les pitres au service des riches, sont constamment invités, eux, des gens qui n'ont jamais travaillé, mais qui cultivent le goût du mensonge et de la provocation, accuser les syndicats et le peuple qui revendique une société plus juste, plus égalitaire , - quel CRIME !!!- d'éprouver de la haine, rien que çà, envers les milliardaires.
Comme si la haine avait à voir avec le besoin exclusif et urgent de plus de justice sociale....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire