Ce n'est pas à l'Assemblée, ce n'est pas à Matignon, encore moins à l'Elysée que nous aurons satisfaction!
La vraie motion de censure, c'est nous!
Après l’usage du 49.3 et l’examen de motions de censure à l’Assemblée Nationale, pour la CGT rien ne change ! Il faut poursuivre l’action engagée et annuler cette réforme !
Faites vos jeux, rien ne va plus ! Le joueur de casino Macron est, en réalité, défait. Son Gouvernement est maintenu en vie artificiellement, malgré le rejet de la motion de censure à 9 voix près !
Sondage après sondage, grèves après grèves, manifestations après manifestations, l’opposition à cette réforme ne faiblit pas ! Mieux, elle se renforce !
Le Président peut « démissionner » sa Premier ministre, remanier le Gouvernement. Ce que nous voulons, nous, c’est le retrait pur et simple de la réforme !
L’usage du 49.3 a accentué le feu revendicatif allumé depuis le 19 janvier. L’action de ce Gouvernement est illégitime comme les projets qu’il porte !
Il faut donc enterrer cette réforme !
C’est pourquoi, il faut dès aujourd’hui accentuer les actions, initiatives et rassemblements dans l’entreprise et à l’extérieur ! C’est pourquoi, il faut accentuer les grèves
PARTOUT, TOUT LE TEMPS, il faut allumer des foyers revendicatifs !
Le prochain rendez-vous interprofessionnel unitaire doit être puissant, dynamique et déterminé !
L’opinion publique est farouchement opposée à la réforme, au Gouvernement et à ses méthodes !
La lutte est interprofessionnelle et s’étend dans de nombreux secteurs d’activité.
Mettons toute notre énergie à réussir cette nouvelle journée du 23 mars et d’ici là, faisons monter la pression, allons convaincre un à un nos collègues qu’il faut rejoindre le mouvement !
L’action se poursuit !
Extraits du communiqué de la CGT-Cheminots
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire