8 Mars 2023
Jupiter ne veut pas entendre la terre
Il ne daigne parler qu'avec son gouvernement. Constitutionnellement, le premier ministre conduit la politique du gouvernement et ledit gouvernement est choisi exclusivement par le président de la République, pour appliquer son programme, décrété seul, du haut de son piédestal. C'est la démocratie à la Française depuis 1958.
Dès lors, le gouvernement n'est que le simple porte-voix du locataire de l'Elysée. D'où le dessin ci-dessus.
Sur sa réforme des retraites aux ordres du capital, Emmanuel n'a pas assez de portes-voix à l'Assemblée nationale pour la faire voter et la mobilisation de l'opinion lui est définitivement perdue. Du coup, l'article constitutionnel 49-3 efface la démocratie et la volonté populaire. Mais du coup aussi, cette démarche politicienne attise la colère.
On ne gouverne pas durablement contre l’écrasante majorité des citoyens ni en imposant sa loi, ni en ayant recours à la violence et à la répression. Sur l’ensemble du territoire, des rassemblements spontanés se sont propagés contre ce passage en force. Bien sûr, les blacks blocs ont refait surface en idiots utiles du pouvoir et dans les téloches, ça jacasse à qui mieux-mieux sur cette ultra-minorité surgissant toujours pour salir la bonne cause.
Il n'en reste pas moins que l'intersyndicale maintient le cadre unitaire en proposant la poursuite du mouvement chaque jour et avec un nouveau grand rendez-vous national le jeudi 23 mars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire