Demain à qui le tour? Aujourd'hui, c'est Olivier Dussopt, ministre du Travail, devant la Justice
Du coup, il n'a pas siégé une seule fois au Sénat durant les débats sur le projet de la loi immigration, présenté par le ministre de l'Intérieur et lui-même. Olivier Dussopt n'avait pas piscine. Mais depuis ce lundi, devant un tribunal correctionnel, il est soupçonné de "favoritisme".
Pas depuis qu'il est l'un des ministres très influents du palais de l'Elysée, mais quand il était socialiste comme maire et député d'Annonay. Il aurait favorisé La Saur, spécialisée dans le traitement des eaux, pour l’attribution d’un marché public. Cela aurait pu être motus et bouches cousues. Mais Médiapart avait décrit l'affaire dans un article que, si bien, le Parquet national financier diligentait une enquête en 2020.
Deux lithographies de Gérard Garouste sont offertes à Olivier Dussopt par un dirigeant local de la Saur. Un cadeau quand la Saur est sur le point de signer un contrat avec la Ville d'Annonay et Olivier Dussopt, alors député socialiste, ne les pas déclarées au déontologue de l’Assemblée nationale. Et ça c'est vilain!
Du coup, l'élu socialiste restitue les deux lithographies: "Ben oui, je m'avais trompé". Du coup, le Parquet national financier abandonne ses soupçons de "corruption" et de "prise illégale d'intérêts".
En revanche, le ministre, désormais macroniste, encourt de la taule et une amende pour des soupçons de favoritisme envers le groupe privé la Saur. Affaire à suivre, à moins que "Ben, je m'avais trompé aussi sur ce coup-là!"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire