jeudi 2 novembre 2023

 

L’insupportable massacre par G. Garcia

Publié le 29/10/2024 à 10:47 par pcfob Tags : chez pouvoir

L’insupportable massacre

 

La terreur a changé de camp, l’élimination du Hamas n’est qu’un prétexte pour faire table rase matériellement de tout un peuple.

L’Etat d’Israël et son armée se livrent à une débauche de violence que la raison condamne, il n’y a plus de mots pour dénoncer et arrêter ce massacre.

La communauté internationale, les pays occidentaux, les USA, l’OTAN, portent déjà la lourde responsabilité de ne pas user de leur pouvoir pour peser de toute leur influence, pour forcer Israël à appliquer les résolutions de l’ONU.

Bien sûr le conflit, les tensions et les exactions se situent dans l’injustice indescriptible d’une colonisation permanente et insupportable.

Malheureusement aujourd’hui toutes les mesures préconisées pour sortir de ce bourbier sont à minima les besoins d’un peuple qui n’aspire qu’a vivre chez lui en toute liberté et en sécurité.

Que l’on ne s’y trompe pas l’aide internationale, le couloir humanitaire, les avertissements de l’OMS, viennent masquer l’impuissance à faire reculer le bulldozer Israélien qui sans le poids de la pression de la communauté internationale, vient acter une nouvelle vague de colonisation.

De quoi alimenter un conflit interminable qui devrait se travestir « en guerre de religion » alors qu’il s’agit juste d’un rapport de force mondial opposant les pays riches et capitalistes à ceux que l’on exploite et laisse dans le délabrement le plus complet.

 

Gérard Garcia

 

Aucun commentaire: