Palestine, Khalida Jarrar palestinienne arrêtée par l'armée israélienne ...
L'avocate Khalida Jarrar, du bureau politique du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), a été arrêtée hier à Ramallah. Sa maison a été envahie par des soldats pendant la nuit, faisant exploser la porte à la dynamite sans avertissement et l'enseignante a été traînée de force, comme l'a raconté son mari.
Khalida Jarrar est une progressiste laïque de gauche. Il est interdit aux Palestiniens de soutenir toutes les organisations palestiniennes, pas seulement le Hamas.
Membre du FPLP, elle milite contre la colonisation israélienne et au sein de la société palestinienne, pour un État démocratique et laïque et pour les droits des femmes. Elle a également été directrice de l'association Addameer de soutien aux prisonniers palestiniens. En 2006, elle est élue membre du Conseil législatif palestinien.
Elle est arrêtée par les autorités israéliennes en chez elle, à Ramallah (Cisjordanie). Ayant reçu un ordre de détention administrative, elle est incarcérée pendant 14 mois. Les motifs de son emprisonnement sont d'avoir incité « à la violence et au terrorisme » ; le FPLP, dont elle est membre, est considéré comme terroriste par Israël.
Elle est à nouveau arrêtée en par l'administration militaire israélienne, un an après sa libération, et condamnée sans procès à six mois de prison (peine renouvelable indéfiniment) au motif d’être membre du FPLP. Sa détention est prolongée pendant 20 mois.
Elle est incarcérée pour la troisième fois à partir d' avec une dizaine d'autres personnes arrêtées en Cisjordanie occupée. Sa fille, Suha, meurt en juillet 2021 d’un arrêt cardiaque. Les autorités israéliennes refusent de la laisser assister à ses funérailles. Elle est libérée en septembre 2021. Elle a été arrêtée à Ramallah par l'armée israélienne le mardi 26 décembre 2023.
Khalida Jarrar a été emprisonné administrativement à plusieurs reprises par le régime génocidaire israélien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire