Aux fous !
mercredi 28 février 2024 par Francis Arzalier /Bruno Drwreski et Retailleau
La guerre anti-russe en Ukraine dure depuis deux ans, alimentée par l’aide en armes, munitions et finances par les USA de Biden et ses alliés-supplétifs européens de l’OTAN.
Nos médias télévisés, privés et publics, supposées par la
Constitution informer les citoyens des faits, se comportent depuis des
mois en communicants de guerre, en porte-paroles des plus bellicistes de
l’OTAN.
Ces derniers temps, ils pleurent sur les réticences des Républicains et
de leur candidat Trump aux USA à co-distribuer des milliards de dollars
aux Nationalistes ukrainiens.
Nos « experts » télévisuels renchérissent en affirmant que la « pénurie » de munitions explique déjà la stagnation, voire les reculs, des troupes ukrainiennes sur le front, négligeant au passage que cela tient aussi à la fatigue des soldats nationalistes qui ont perdu leurs illusions premières.
Dans ce contexte, les dirigeants de l’Otan et l’UE se sont réunis récemment pour clamer d’une seule voix que l’Ukraine devait gagner, qu’elle combattait pour tous les Européens menacés par la Russie.
Mieux encore, nos dirigeants français, à commencer par le monarque Macron et son clone frétillant Attal, toujours à l’affût de la plus basse démagogie pour remonter dans des sondages en berne, n’ont pas hésité à en rajouter en envisageant l’envoi en Ukraine de soldats français !
Un seul politicien de France, Jean Luc Mélenchon, a réagi honorablement aussitôt en écrivant quand tant d’autres, honteusement, n’ont rien dit : [1]
« Cela ferait de la France un belligérant direct, et entraînerait une réaction russe, voire le début d’une guerre mondiale «
Ces déclarations sont d’ailleurs tellement aventurismes et incontrôlées qu’elles ont été dès le lendemain démenties par les dirigeants des USA, d’Allemagne, et même par les boute en guerre polonais !
Nos dirigeants, perdant encore une belle occasion de se taire (quand on prépare une guerre, on ne le claironne pas à l’avance), et il ajoute au discrédit et même au ridicule international de notre nation !
Francis Arzalier (ANC)
J’ai lu dans une agence de presse russe que l’annonce tonitruante de Macron a surtout permis à de nombreux chefs d’État européens et nord-américains de souligner qu’ils n’enverront surtout pas de troupes en Ukraine et donc que d’une certaine manière Macron a permis de montrer que l’Union européenne, avec ou sans Trump, était décidée à ne rien faire puisqu’il n’y a pas consensus, à part de prendre des postures verbales tonitruantes. ...Une vision plutôt optimiste donc de leur part. (Bruno Drweski-ANC) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire