mardi 26 mars 2024

 

Daniel Arias   sur Histoire et Société

Afin de commenter les réactions du gouvernement russe à cet attentat, le service public a invité un expert chef de rédaction d’un journal d’opposition russe, Russian Monitor (Continental European Union Club, promoteur de l’Europe de Lisbonne à Vladivostok).

Après quelques recherches sur Wikipédia:

Cet expert est un français ayant travaillé en Russie et non un russe, il résidait en Ukraine où selon la page Wikipédia il avait quelques (nombreux) liens avec l’Ukraine Maïdan.

Il est remarquable que les personnalités invitées par la presse indépendante et libre du service public de la démocratie française ne fassent pas l’objet d’une recherche sur le Web qui prend pas 5 minutes ni d’ailleurs d’une critique de ces choix par la presse d’opposition ni de députés de la dite opposition.

Il est membre d’une association ukrainienne (ONG) en lien avec la défense qui s’occupe de “démcratiser les question de défense” Center for Army, Conversion and Disarmament Studies, Ukraine (CACDS) (http://www.asdsource.com/source_detail/3269/center_for_army_conversion_and_disarmament_studies_(cacds).htm) et qui appréciera l’aide de l’OTAN et de l’UE un peu plus tard dès le 8 mars 2022.

Le CACDS dont les communications sont désormais exclusivement en ukrainien n’hésite pas à invoquer un conflit contre “l’Occident” dont le chef d’orchestre serait la Chine alliée à la Russie et à l’Iran, tout en reconnaissant que la pénurie de personnel ukrainien sur le front depuis décembre est de 50 à 60%. (Déclaration faite au moment de la signature des alliances avec les belligérants de l’UE).

Cette organisation ne semble pas limiter ses études à la seule Ukraine mais bien au conflit mondial avec la Chine dans la profondeur stratégique.

Védrine animera le “UA Tea Time” une émission en anglais pour promouvoir l’UE et contrer la “propagande russe”.

Cet individu demande des avions pour l’Ukraine.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-zelensky-demande-des-moyens-et-il-a-raison-juge-olivier-vedrine-redacteur-en-chef-d-un-journal-d-opposition-russe_6371890.html

Ce personnage est toujours selon Wikipédia également lié à l’armée comme réserviste, à l’UE et à d’autres personnes ayant les mêmes relations.

Ce cercle nous mène rapidement à l’extrême droite avec des contact avec Modi en Inde où Henri Malosse dont Védrine a été conseiller accompagnera une délégation d’extrême droite française, Malosse rencontrera également le Dalaï Lama, il se présentera sur une liste écologiste avec Delphine Batho Urgence Écologie en 2019, puis avec la création du parti Les Localistes apparenté RN selon Wikipédia. Des liens sont établis avec le pro européen ukrainien Ianoutkovich, il sera pris en photo avec Barrosso et Ruslana Lyzhychko qui sera membre Notre Ukraine et de V.O Maïdan une association où se trouvent également des membres de Svoboda.

Védrine est également membre du comité d’orientation de l’association Jean Monnet qui compte aussi des militants du PS et qui comme désormais tout le spectre politique défend la construction d’une Europe de la Défense (probablement pour atteindre Vladivostok).

Cette association appelle à des “Europatriotes” avec une rhétorique reprise par l’ensemble de notre caste politique (http://ajmonnet.eu/des-elections-europeennes-en-besoin-urgent-d-europatriotes/).

—–

La situation demande une sortie urgente de l’ambiguïté politique dans laquelle nous sommes tombés depuis trop longtemps il est temps d’abandonner les stratégies qui ne mènent qu’à l’épuisement et à la confusion des militants communistes pour des gains électoraux qui dans l’état actuel ne dépassent plus les 3% des suffrages exprimés et qui ne sont pas compensés ni par la mobilisation populaire ni la prise de conscience du défis politique auquel nous faisons face.

 

Note de Pedrito

Quand on dit et qu'on répète que les citoyens français sont ^pris pour des glands dans ce qu'on ne devrait même pas appeler Services publics mais OFFICINES DE PROPAGANDE MACRONIENNE

Aucun commentaire: