samedi 16 juin 2018

UN PC DE SOURDS: QUAND VA-T-IL SE RÉVEILLER?









Nous sommes en pleine phase ascendante du mouvement social car la politique macronienne du MEDEF commence à ouvrir les yeux à de nombreuses couches sociales composant 80% de la population . Cependant nous sommes devant un peuple "divisé" sur le plan du pouvoir d’achat , sur le plan culturel , sur le plan économique et sur l’avenir du pays . Macron and co joue sur cette division en opposant jeunes et vieux , riches et pauvres , gros patrons contre petits patrons , usagers contre grévistes , forces de répression contre casseurs , Etat contre les communes , premiers de cordée contre les riens du tout , européens contre souverainistes . Cette politique de division exprime bien l’idée du capitalisme d’aujourd’hui d’approfondir les fractures entre les gens pour faire survivre son système d’exploitation avec le moins de frein possible . Face à cette stratégie bourgeoise de rompre avec tout statut social hérité des dures luttes de nos anciens , les nouvelles générations ont du mal à comprendre , on le voit dans les quartiers populaires et à l’université , qu’il faut lutter quotidiennement dans l’unité pour abattre ce pouvoir d’oligarques corrompus qui nous nargue à travers ses médias de propagande et essaye de nous mener en bateau . Macron parle de "Pognon de dingue" pour aider les pauvres alors que c’est la planche à billets de la dette qui paye et assujettit la France à la finance internationale pour enrichir ces salauds de milliardaires qui ne savent pas quoi faire de leur fric . Il y a longtemps que l’illusion de la monnaie dite de singe fait marcher l’économie sur un enfer qui la brûlera à un moment où à un autre sans crier gare .
Le capital est au bord du gouffre et il ne tient qu’aux révolutionnaires de le précipiter au fond avec une bonne chape de plomb en guise de cercueil .
La prise de conscience du mouvement social se fait dans les luttes comme le font les cheminots et d’autres professions touchés par les licenciements , la convergence de ces luttes se construit chaque jour malgré la collaboration de classes comme le syndicat de la CFDT sait si bien la faire . Les résultats vont venir et il ne faut pas baisser les bras face aux chiens de garde du capital . L’assemblée nationale peut voter toutes les lois qu’elle veut pour solidifier les profits des milliardaires , elle n’a aucune légitimité vu son audience dite électorale limitée ( avec près de 70% d’abstention) . Gouverner sans relais avec des préfets nommés c’est l’échec assuré . Ce bel ouvrage de la 5ème république mis en place en 1958 par la grande bourgeoisie, à cause de la guerre d’Algérie , pour solidifier son pouvoir pour longtemps a réussi pendant 60 ans (ce qui est quand même un long temps historique ), se lézarde à plusieurs endroits et peut s’écrouler sur les coups de boutoir coléreux du peuple . Les révolutionnaires doivent donc se mobiliser avec intelligence pour être dans le peuple comme un poisson dans l’eau (dixit Mao) et contribuer à créer ces "soviets" , cette idée lumineuse de Lénine qui a été galvaudé par le stalinisme et c’est ce qui a empêché l’URSS de perdurer . Ces conseils ouvriers ou de salariés sont l’avenir pour une production économique efficace pour satisfaire les besoins des populations au fil des années et des générations . Poutine d’ailleurs l’a compris puisqu’il redonne du sens à cette idée Léninienne pour développer son pays après la phase destructrice de Eltsine . La société communiste se construit chaque jour , y compris dans cette phase moribonde du capitalisme .
Notre congrès extraordinaire doit proposer au peuple la construction de cette société communiste de nos rêves comme alternative crédible et heureuse pour les citoyens et sa jeunesse . L’histoire du capitalisme doit devenir un musée au plus vite , il en va de l’avenir de l’humanité 

Note de Pedrito: Oui! Le PC a disparu des médias, il est inaudible,  le peu qui reste tire à hue et à dia. C'est devenu un appendice de nos croque-morts socialistes!
Quand Laurent et les siens vont-ils réagir avec toute la vigueur indispensable?

Aucun commentaire: