vendredi 16 novembre 2018

CE VENDREDI 16 NOVEMBRE FUT MOINS SOMBRE.

D'habitude, c'est moi qui t'appelais chaque matin, entre 8h30 et 8h45, pour savoir comment tu avais passé la nuit, si tu avais eu mal, si tu souffrais encore.....Ou moins que la veille. Aujourd'hui, j'avais décidé d'attendre un peu plus tard, pour ne pas retarder ton petit  déjeuner que tu prends de coutume entre 8H et 8H45. A 9h01, mon portable a sonné, je me demandais bien qui pouvais m'appeler sur ce gadget à 1 euro par mois dont tu m'avais équipé il y a quelques années pour te rassurer, lorsque je courais les bois à la recherche de champignons. Comme je n'ai jamais ni montre, ni boussole, il me suffisait de faire notre numéro de fixe, on parlait quelques minutes, je te résumais ma cueillette, et je "champignonnais" plus tranquille, jusqu'à l'heure où je décidais de rentrer: je te prévenais alors que je sortais du bois, et vingt minutes plus tard nous nous retrouvions et je te faisais partager mon bonheur, d'avoir pendant quelques heures vécu au plus près de cette nature sauvage dont j'aime tant m'imprégner et profiter des saines et goûteuses richesses. 
A 9h01, donc, je tire ce maudit portable enfoui au fond de ma sacoche, qui n'arrête pas de sonner comme j'ai peu l'habitude de l'entendre, et ta voix, plus douce que jamais, et beaucoup plus claire qu'hier, me dit:"C'est moi! Tu m'as pas appelé!"  Ben! Non! Je ne t'avais pas appelé, mais toi, tu m'as surpris de la plus belle des manières. Je n'imaginais pas avec la faiblesse qui t'envahit depuis ces dernières semaines que tu serais capable de m'offrir un tel cadeau, avec cette surprise, inhabituelle mais si généreuse. J'étais heureux, si heureux.... Quel présage, cette voix claire? Bon? Triste? On entend souvent dire que  ce mal provoque parfois des réactions d'humeur  en dent de scie.....Un jour avec des moments maussades, le lendemain avec une humeur plus gaie, une voix plus sûre.... Donne moi demain encore et après demain cet espoir que nous pourrons peut-être continuer notre chemin. Ensemble. Revoir ce et ceux que nous aimons et qui nous le rendent. Le temps de pouvoir rêver, espérer, pour aujourd'hui, et d'autres lendemains, un répit, pour prendre encore un peu de cette belle vie dont nous aurons tenté de jouir du mieux possible, le plus sainement, le plus intensément..... Pourquoi pas? Et si un miracle se produisait....Si l'œdème qui déforme tes bras, tes chevilles, tes jambes, s'atténuait demain pour disparaître dans  quelques jours. Si tu décidais de rester encore près de moi, qui ai tant et tant besoin de toi. 
J'attends demain matin, pour découvrir comment t'aura laissée cette nouvelle nuit, la trente quatrième, passée loin de moi. Alors que depuis bientôt 29 ans, nous ne nous étions JAMAIS séparés.
S'il te plait, ma bibiche chérie, mon cher petit amour, reste encore un peu près de moi, avec moi, près de nous. Nous qui t'aimons tant, comme tu le mérites....

Aucun commentaire: